Roland Palmer quitte le conseil d’administration de Blokker

Roland Palmer quitte le conseil d’administration de Blokker

Roland Palmer démissionne de sa fonction de président du conseil d’administration de Blokker Holding en raison de désaccords avec le conseil des commissaires. Il quitte le groupe par la même occasion.

Theo de Kool poursuit la stratégie de transformation

Theo de Kool, l’actuel vice-président du conseil d’administration, a été désigné comme nouveau président du conseil d’administration de Blokker Holding. Selon un communiqué de presse, il occupera cette fonction jusqu’à la nomination d’un successeur définitif. Le groupe souligne que Theo de Kool poursuivra la ‘Stratégie de transformation 2017’.


Roland Palmer, dernier membre de la famille Blokker encore actif dans l’entreprise, travaillait pour Blokker Holding depuis 2009 et était membre du conseil d’administration depuis octobre 2010. Après le décès de son oncle Jaap Blokker en juillet 2011 il avait été nommé comme président du conseil d’administration. A présent Roland Palmer a été remercié pour services rendus et se mettra en quête d’un nouveau défi.


« Le conseil des commissaires est très reconnaissant envers Roland Palmer d’avoir relevé le défi de diriger l’organisation en 2011, malgré les conditions économiques difficiles. Il a fortement stimulé l’innovation et a ainsi démarré le processus de transformation des diverses enseignes au sein du groupe, afin qu’elles répondent mieux aux besoins changeants des consommateurs », écrit l’entreprise dans un communiqué de presse.


En 2013 Theo de Kool avait déjà été désigné comme CEO (intérimaire) de l’enseigne Blokker – qui fait partie du holding du même nom –, également en remplacement de l’ancien CEO Roland Palmer.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top