Roland Smith, ex-CEO de Delhaize Amérique aux commandes d’Office Depot

Roland Smith, ex-CEO de Delhaize Amérique aux commandes d’Office Depot

A peine quelques semaines après son départ en tant que CEO de la branche américaine de la chaîne de supermarchés Delhaize, Roland Smith a été nommé directeur général d’Office Depot, le numéro deux aux Etats-Unis dans le segment du matériel de bureau.

Expérience en tant que solutionneur de problèmes

Roland Smith fait figure de solutionneur de problèmes. En effet en tant que CEO de Delhaize Amérique, il est parvenu à remettre la chaîne de supermarchés sur les rails. Néanmoins il n’a pas été désigné comme successeur de Pierre-Olivier Beckers à la tête du groupe Delhaize –  poste pour lequel il était pourtant l’un des candidats potentiels –, après quoi il a démissionné.  L’homme  a également d’autres succès à son actif, notamment la collaboration des chaînes de restaurants Wendy’s et Arby’s et le turnaround d’American Golf Corporation, le principal propriétaire de circuits de golf aux USA.


La nomination de Smith chez Office Depot intervient une semaine après la reprise par ce dernier d’OfficeMax, numéro trois du secteur, pour un montant de 880 millions d’euros. Le nouveau tandem compte plus de 2.200 magasins et réalise un chiffre d’affaires de 12,7 milliards d’euros. Staples maintient néanmoins sa place de leader de marché avec 17,9 milliards d’euros.


La tâche de Smith consistera à mener à bien l’intégration d’ OfficeMax et à créer des synergies, pour ainsi concurrencer Staples et les acteurs online. Les anciens managers d’Office Depot et OfficeMax – Neil Austrian et Ravi Saligram – ont pour leur part quitté l’entreprise.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top