Ronald van Zetten quitte Hema, Tjeerd Jegen devient le nouveau CEO

Ronald van Zetten quitte Hema, Tjeerd Jegen devient le nouveau CEO

Grand changement dans le haut management de la chaîne de magasins Hema : le 13 avril l’actuel CEO Ronald van Zetten quittera l’entreprise et sera remplacé par Tjeerd Jegen.

12 années à la tête de Hema

Après 12 années à la tête de Hema, le départ de Van Zetten marque la fin d’une époque. Durant cette période le CEO a survécu d’abord à la vente de Hema par Maxeda aux investisseurs anglais de Lion Capital et ensuite à la crise économique. Mais cette crise l’a finalement rattrapé et les Anglais ont décidé d’intervenir, bien que, selon Van Zetten, l’entreprise soit en train de remonter la pente.


« Je suis fier de pouvoir dire que l’entreprise après une année de transition difficile est à nouveau dans la course. Je suis heureux de constater des signes de redressement et ce grâce à notre stratégie : le chiffre d’affaires comparable est supérieur à celui réalisé en 2014 et jusqu’à présent le nombre de transactions a augmenté de 6% par rapport à 2014 », commente-t-il dans le cadre de son départ. Van Zetten gardera néanmoins un pied dans l’entreprise en tant que conseiller.


Son successeur, Tjeerd Tegen, jusqu’il y a peu était directeur du département Australian supermarkets & petrol chez Woolworths Australia. Auparavant Tegen a occupé diverses fonctions dans différents pays, notamment chez Tesco et Ahold. Après 15 années passées à l’étranger, Tegen est de retour aux Pays-Bas.


« Je suis très heureux de pouvoir faire partie de l’équipe Hema à partir de mi-avril », a-t-il fait savoir via Instagram. « Hema est une marque emblématique néerlandaise fantastique, également présente dans six autres pays européens. Je me réjouis à l’idée de rencontrer les nombreux nouveaux collègues, clients et fournisseurs dans les mois à venir. Can't wait to start ! »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Les prédictions d’experts en retail pour 2018

11/01/2018

Quels ont été les événements, tendances ou développements les plus marquants dans le retail en 2017 et quelles évolutions se poursuivront en 2018 ? Y a-t-il lieu d’être optimiste ? RetailDetail a interrogé 5 experts en retail. Voici leurs prédictions.

Back to top