Ronald van Zetten quitte Hema, Tjeerd Jegen devient le nouveau CEO

Ronald van Zetten quitte Hema, Tjeerd Jegen devient le nouveau CEO

Grand changement dans le haut management de la chaîne de magasins Hema : le 13 avril l’actuel CEO Ronald van Zetten quittera l’entreprise et sera remplacé par Tjeerd Jegen.

12 années à la tête de Hema

Après 12 années à la tête de Hema, le départ de Van Zetten marque la fin d’une époque. Durant cette période le CEO a survécu d’abord à la vente de Hema par Maxeda aux investisseurs anglais de Lion Capital et ensuite à la crise économique. Mais cette crise l’a finalement rattrapé et les Anglais ont décidé d’intervenir, bien que, selon Van Zetten, l’entreprise soit en train de remonter la pente.


« Je suis fier de pouvoir dire que l’entreprise après une année de transition difficile est à nouveau dans la course. Je suis heureux de constater des signes de redressement et ce grâce à notre stratégie : le chiffre d’affaires comparable est supérieur à celui réalisé en 2014 et jusqu’à présent le nombre de transactions a augmenté de 6% par rapport à 2014 », commente-t-il dans le cadre de son départ. Van Zetten gardera néanmoins un pied dans l’entreprise en tant que conseiller.


Son successeur, Tjeerd Tegen, jusqu’il y a peu était directeur du département Australian supermarkets & petrol chez Woolworths Australia. Auparavant Tegen a occupé diverses fonctions dans différents pays, notamment chez Tesco et Ahold. Après 15 années passées à l’étranger, Tegen est de retour aux Pays-Bas.


« Je suis très heureux de pouvoir faire partie de l’équipe Hema à partir de mi-avril », a-t-il fait savoir via Instagram. « Hema est une marque emblématique néerlandaise fantastique, également présente dans six autres pays européens. Je me réjouis à l’idée de rencontrer les nombreux nouveaux collègues, clients et fournisseurs dans les mois à venir. Can't wait to start ! »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Back to top