Ronald van Zetten quitte Hema, Tjeerd Jegen devient le nouveau CEO

Ronald van Zetten quitte Hema, Tjeerd Jegen devient le nouveau CEO

Grand changement dans le haut management de la chaîne de magasins Hema : le 13 avril l’actuel CEO Ronald van Zetten quittera l’entreprise et sera remplacé par Tjeerd Jegen.

12 années à la tête de Hema

Après 12 années à la tête de Hema, le départ de Van Zetten marque la fin d’une époque. Durant cette période le CEO a survécu d’abord à la vente de Hema par Maxeda aux investisseurs anglais de Lion Capital et ensuite à la crise économique. Mais cette crise l’a finalement rattrapé et les Anglais ont décidé d’intervenir, bien que, selon Van Zetten, l’entreprise soit en train de remonter la pente.


« Je suis fier de pouvoir dire que l’entreprise après une année de transition difficile est à nouveau dans la course. Je suis heureux de constater des signes de redressement et ce grâce à notre stratégie : le chiffre d’affaires comparable est supérieur à celui réalisé en 2014 et jusqu’à présent le nombre de transactions a augmenté de 6% par rapport à 2014 », commente-t-il dans le cadre de son départ. Van Zetten gardera néanmoins un pied dans l’entreprise en tant que conseiller.


Son successeur, Tjeerd Tegen, jusqu’il y a peu était directeur du département Australian supermarkets & petrol chez Woolworths Australia. Auparavant Tegen a occupé diverses fonctions dans différents pays, notamment chez Tesco et Ahold. Après 15 années passées à l’étranger, Tegen est de retour aux Pays-Bas.


« Je suis très heureux de pouvoir faire partie de l’équipe Hema à partir de mi-avril », a-t-il fait savoir via Instagram. « Hema est une marque emblématique néerlandaise fantastique, également présente dans six autres pays européens. Je me réjouis à l’idée de rencontrer les nombreux nouveaux collègues, clients et fournisseurs dans les mois à venir. Can't wait to start ! »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top