Roularta reprend franchise.be et trois salons pour entrepreneurs

Roularta reprend franchise.be et trois salons pour entrepreneurs

roulartaLe groupe de médias Roularta reprend les salons ‘Entreprendre’, ‘Ondernemen in Vlaanderen’, ‘Franchising & Parternship’, ainsi que les sites portail www.franchise.be et www.franchising.be. Un accord à ce sujet vient d’être conclu avec New Bizz S.A. de Jean de Gheldere.

 

‘Franchising & Partnership’ est le premier salon dans le domaine de la franchise au Benelux. Les principaux sites du secteur sont www.franchise.be pour les francophones et www.franchising.be pour les néerlandophones.

 

Les salons ‘Entreprendre’ (Tour&Taxis Bruxelles) et ‘Ondernemen in Vlaanderen (Flanders Expo Gand) s’adressent tous deux aux PME, aux jeunes entreprises et aux indépendants et réalisent un chiffre d’affaires annuel de 1,6 millions d’euros.

 

Par ces acquisitions, Roularta Media Group, entend renforcer sa position dans les médias d’affaires, où il est déjà très actif avec les magazines Trends/Trends-Tendances, Moneytalk et les émetteurs business Kanaal Z / Canal Z. Dans ce cadre le groupe a déjà organisé  des événements, tels les élections du Manager de l’Année et les Trends-Gazelles, mais jusqu’à présent pas encore de salons.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

roulartaLe groupe de médias Roularta reprend les salons ‘Entreprendre’, ‘Ondernemen in Vlaanderen’, ‘Franchising & Parternship’, ainsi que les sites portail www.franchise.be et www.franchising.be. Un accord à ce sujet vient d’être conclu avec New Bizz S.A. de Jean de Gheldere.

 

‘Franchising & Partnership’ est le premier salon dans le domaine de la franchise au Benelux. Les principaux sites du secteur sont www.franchise.be pour les francophones et www.franchising.be pour les néerlandophones.

 

Les salons ‘Entreprendre’ (Tour&Taxis Bruxelles) et ‘Ondernemen in Vlaanderen (Flanders Expo Gand) s’adressent tous deux aux PME, aux jeunes entreprises et aux indépendants et réalisent un chiffre d’affaires annuel de 1,6 millions d’euros.

 

Par ces acquisitions, Roularta Media Group, entend renforcer sa position dans les médias d’affaires, où il est déjà très actif avec les magazines Trends/Trends-Tendances, Moneytalk et les émetteurs business Kanaal Z / Canal Z. Dans ce cadre le groupe a déjà organisé  des événements, tels les élections du Manager de l’Année et les Trends-Gazelles, mais jusqu’à présent pas encore de salons.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


RetailDetail Night : Standaard Boekhandel, Bol.com et JBC parmi les lauréats

24/11/2017

Lors de la RetailDetail Night, Standaard Boekhandel a décroché le prix ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2017-2018’, bol.com s’est vu décerner le ‘Qrf Webshop Award Belgium’ et JBC a rafflé le ‘Qrf Sustainability Award’.

Une grande grève trouble le Black Friday d’Amazon

24/11/2017

Les employés d’Amazon en Allemagne n’auraient pu choisir de journée plus stratégique que le Black Friday pour débrayer. Les travailleurs exigent des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail. L’action se poursuivra jusqu’à samedi soir.

Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

Back to top