Samedi, journée record pour les paiements par carte

Samedi, journée record pour les paiements par carte

Selon Atos Worldline, le samedi 22 décembre a connu un record absolu en matière de paiements par carte. Au total, près de 5,5 millions de paiements électroniques ont été effectués ce jour-là, ce qui bat le record établi il y a exactement un an.

"Paiement par carte, toujours et partout"

5.499.709 est le chiffre impressionnant qui représente le nombre de paiements électroniques effectués le dernier samedi qui précède la fête de Noël. Ainsi, le record du 22 décembre 2012 (5.314.820 transactions) a été battu aisément. Payer par carte est clairement la tendance en Belgique, même pour de plus petits montants.

 

« Les consommateurs souhaitent payer par carte à tout moment et n'importe où, peu importe la somme », affirme Worldline. CEO Willy Walraeve avait déjà précisé plus tôt cette année qu'il s'attendait à ce que l'argent physique soit de moins en moins utilisé au cours du 21ème siècle pour même disparaître définitivement.

 

Durant l'après-midi de la journée record, on a exceptionnellement connu un grand nombre de périodes avec plus de 10.000 transactions par minute, selon Worldline. Le trafic des paiements en Belgique fait partie d'un des plus stables au monde et même durant ces périodes de pointe, aucun problème n'a été signalé. Le pic le plus important en matière de transactions a été mesuré le 24 décembre 2012, avec pas moins de 11.854 transactions à 11u33.

 

 

(Traduit par Laure Jacobs)

Tags: