Samsung et MasterCard lancent le concurrent d’Apple Pay en Europe

Samsung et MasterCard lancent le concurrent d’Apple Pay en Europe

Le système de paiement que Samsung a développé en collaboration avec MasterCard sera également lancé en Europe. Les consommateurs pourront effectuer des paiements mobiles avec leur smartphone Samsung en toute simplicité.

30 millions d’emplacements

Le service doit pouvoir être utilisé dans plus de 30 millions de lieux de paiement dans le monde, bien plus que d’autres systèmes de paiement. Samsung n’utilise pas uniquement le NFC avec lequel la plupart des services de paiement sans contact fonctionnent, mais également le Magnetic Secure Transmission.

 

Cette technologie permet au smartphone de générer un champ magnétique qui imite le support magnétique d’une carte. Samsung Pay fonctionne donc sur les nouveaux terminaux de paiement, mais également sur les plus anciens. Afin de garantir la sécurité, les données sont uniquement enregistrées sur le téléphone. Lors de chaque paiement, un token est créé et envoyé au terminal.

 

Samsung Pay a été dévoilé au mois de mars de cette année et aurait dû être lancé avec le nouveau Samsung Galaxy S6, mais l’introduction a déjà été considérablement retardé. Le service devrait été lancé aux Etats-Unis et en Corée plus tard cet été. Les utilisateurs européens de la MasterCard devront attendre encore un peu plus longtemps.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Back to top