Samsung et MasterCard lancent le concurrent d’Apple Pay en Europe

Samsung et MasterCard lancent le concurrent d’Apple Pay en Europe

Le système de paiement que Samsung a développé en collaboration avec MasterCard sera également lancé en Europe. Les consommateurs pourront effectuer des paiements mobiles avec leur smartphone Samsung en toute simplicité.

30 millions d’emplacements

Le service doit pouvoir être utilisé dans plus de 30 millions de lieux de paiement dans le monde, bien plus que d’autres systèmes de paiement. Samsung n’utilise pas uniquement le NFC avec lequel la plupart des services de paiement sans contact fonctionnent, mais également le Magnetic Secure Transmission.

 

Cette technologie permet au smartphone de générer un champ magnétique qui imite le support magnétique d’une carte. Samsung Pay fonctionne donc sur les nouveaux terminaux de paiement, mais également sur les plus anciens. Afin de garantir la sécurité, les données sont uniquement enregistrées sur le téléphone. Lors de chaque paiement, un token est créé et envoyé au terminal.

 

Samsung Pay a été dévoilé au mois de mars de cette année et aurait dû être lancé avec le nouveau Samsung Galaxy S6, mais l’introduction a déjà été considérablement retardé. Le service devrait été lancé aux Etats-Unis et en Corée plus tard cet été. Les utilisateurs européens de la MasterCard devront attendre encore un peu plus longtemps.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Parcify teste la livraison à domicile en l’absence du client

11/10/2017

Le service de coursier Parcify teste un nouveau système à Anvers : il s’agit d’une serrure intelligente permettant au client d’ouvrir sa porte à distance pour que le coursier puisse déposer sa commande à l’intérieur de son domicile en son absence.

Back to top