Samsung et MasterCard lancent le concurrent d’Apple Pay en Europe

Samsung et MasterCard lancent le concurrent d’Apple Pay en Europe

Le système de paiement que Samsung a développé en collaboration avec MasterCard sera également lancé en Europe. Les consommateurs pourront effectuer des paiements mobiles avec leur smartphone Samsung en toute simplicité.

30 millions d’emplacements

Le service doit pouvoir être utilisé dans plus de 30 millions de lieux de paiement dans le monde, bien plus que d’autres systèmes de paiement. Samsung n’utilise pas uniquement le NFC avec lequel la plupart des services de paiement sans contact fonctionnent, mais également le Magnetic Secure Transmission.

 

Cette technologie permet au smartphone de générer un champ magnétique qui imite le support magnétique d’une carte. Samsung Pay fonctionne donc sur les nouveaux terminaux de paiement, mais également sur les plus anciens. Afin de garantir la sécurité, les données sont uniquement enregistrées sur le téléphone. Lors de chaque paiement, un token est créé et envoyé au terminal.

 

Samsung Pay a été dévoilé au mois de mars de cette année et aurait dû être lancé avec le nouveau Samsung Galaxy S6, mais l’introduction a déjà été considérablement retardé. Le service devrait été lancé aux Etats-Unis et en Corée plus tard cet été. Les utilisateurs européens de la MasterCard devront attendre encore un peu plus longtemps.

Tags: