Samsung et MasterCard lancent le concurrent d’Apple Pay en Europe

Samsung et MasterCard lancent le concurrent d’Apple Pay en Europe

Le système de paiement que Samsung a développé en collaboration avec MasterCard sera également lancé en Europe. Les consommateurs pourront effectuer des paiements mobiles avec leur smartphone Samsung en toute simplicité.

30 millions d’emplacements

Le service doit pouvoir être utilisé dans plus de 30 millions de lieux de paiement dans le monde, bien plus que d’autres systèmes de paiement. Samsung n’utilise pas uniquement le NFC avec lequel la plupart des services de paiement sans contact fonctionnent, mais également le Magnetic Secure Transmission.

 

Cette technologie permet au smartphone de générer un champ magnétique qui imite le support magnétique d’une carte. Samsung Pay fonctionne donc sur les nouveaux terminaux de paiement, mais également sur les plus anciens. Afin de garantir la sécurité, les données sont uniquement enregistrées sur le téléphone. Lors de chaque paiement, un token est créé et envoyé au terminal.

 

Samsung Pay a été dévoilé au mois de mars de cette année et aurait dû être lancé avec le nouveau Samsung Galaxy S6, mais l’introduction a déjà été considérablement retardé. Le service devrait été lancé aux Etats-Unis et en Corée plus tard cet été. Les utilisateurs européens de la MasterCard devront attendre encore un peu plus longtemps.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top