Samsung et MasterCard lancent le concurrent d’Apple Pay en Europe | RetailDetail

Samsung et MasterCard lancent le concurrent d’Apple Pay en Europe

Samsung et MasterCard lancent le concurrent d’Apple Pay en Europe

Le système de paiement que Samsung a développé en collaboration avec MasterCard sera également lancé en Europe. Les consommateurs pourront effectuer des paiements mobiles avec leur smartphone Samsung en toute simplicité.

30 millions d’emplacements

Le service doit pouvoir être utilisé dans plus de 30 millions de lieux de paiement dans le monde, bien plus que d’autres systèmes de paiement. Samsung n’utilise pas uniquement le NFC avec lequel la plupart des services de paiement sans contact fonctionnent, mais également le Magnetic Secure Transmission.

 

Cette technologie permet au smartphone de générer un champ magnétique qui imite le support magnétique d’une carte. Samsung Pay fonctionne donc sur les nouveaux terminaux de paiement, mais également sur les plus anciens. Afin de garantir la sécurité, les données sont uniquement enregistrées sur le téléphone. Lors de chaque paiement, un token est créé et envoyé au terminal.

 

Samsung Pay a été dévoilé au mois de mars de cette année et aurait dû être lancé avec le nouveau Samsung Galaxy S6, mais l’introduction a déjà été considérablement retardé. Le service devrait été lancé aux Etats-Unis et en Corée plus tard cet été. Les utilisateurs européens de la MasterCard devront attendre encore un peu plus longtemps.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.