Sander van der Laan (ex-AH) nommé nouveau PDG d’Action

Sander van der Laan (ex-AH) nommé nouveau PDG d’Action

Sander van der Laan devient le nouveau PDG de la chaîne de magasins Action. Il dirigeait la chaîne de supermarchés Albert Heijn avant de prendre ces nouvelles fonctions.

“Une grande valeur ajoutée”

Van der Laan entrera en fonction chez Action le 1er octobre prochain et à partir du 1er janvier, il reprendra toutes les tâches de son prédécesseur Ronald Van der Mark qui quitte la société après quatre années de bons et loyaux services en tant que CEO.  L’entreprise a énormément évolué sous sa direction : aujourd’hui, la chaîne compte plus de 570 magasins en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.

 

Pendant longtemps, on a cru que Van der Laan allait succéder à Dick Boer chez Ahold, mais il a subitement quitté la société l’année dernière après des résultats décevants chez Albert Heijn.

 

« Nous sommes très reconnaissants envers Ronald pour sa contribution réussie à la croissance internationale d’Action et nous respectons sa décision de quitter la société.  Grâce à ses connaissances et son expérience en tant que retailer et à son excellente vision sur les tendances des consommateurs, le conseil des commissaires est persuadé que l’arrivée de Sander représente une grande valeur ajoutée pour Action », précise la société dans un communiqué de presse.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top