Sander van der Laan (ex-AH) nommé nouveau PDG d’Action

Sander van der Laan (ex-AH) nommé nouveau PDG d’Action

Sander van der Laan devient le nouveau PDG de la chaîne de magasins Action. Il dirigeait la chaîne de supermarchés Albert Heijn avant de prendre ces nouvelles fonctions.

“Une grande valeur ajoutée”

Van der Laan entrera en fonction chez Action le 1er octobre prochain et à partir du 1er janvier, il reprendra toutes les tâches de son prédécesseur Ronald Van der Mark qui quitte la société après quatre années de bons et loyaux services en tant que CEO.  L’entreprise a énormément évolué sous sa direction : aujourd’hui, la chaîne compte plus de 570 magasins en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.

 

Pendant longtemps, on a cru que Van der Laan allait succéder à Dick Boer chez Ahold, mais il a subitement quitté la société l’année dernière après des résultats décevants chez Albert Heijn.

 

« Nous sommes très reconnaissants envers Ronald pour sa contribution réussie à la croissance internationale d’Action et nous respectons sa décision de quitter la société.  Grâce à ses connaissances et son expérience en tant que retailer et à son excellente vision sur les tendances des consommateurs, le conseil des commissaires est persuadé que l’arrivée de Sander représente une grande valeur ajoutée pour Action », précise la société dans un communiqué de presse.

Tags: