Schauvliege reporte la décision du gouvernement concernant Uplace Machelen

Schauvliege reporte la décision du gouvernement concernant Uplace Machelen

La ministre régionale de l’environnement Joke Schauvliege a reporté de 60 jours la décision du gouvernement concernant le dossier Uplace Machelen. Normalement la décision aurait dû tomber ce vendredi.

Conseil d’Etat

Normalement le gouvernement régional aurait dû se prononcer ce vendredi concernant le plan régional d’exécution spatiale pour la délimitation de la  ‘zone stratégique flamande’ autour de Bruxelles. Ce dossier ayant été postposé de deux mois, le dossier Uplace se retrouve lui aussi bloqué.


Le gouvernement disposait de 180 jours pour réagir à l’arrêt du Conseil d’Etat, qui avait annulé la partie du plan régional d’exécution spatiale dans la zone Vilvorde-Machelen, en raison de problèmes de mobilité. Or c’est précisément dans cette zone que le complexe Uplace est prévu.


A présent la ministre a prolongé ce délai de 60 jours jusqu’au 18 février 2015, le temps nécessaire pour examiner à fond  une étude des universités UGent et VUB concernant la mobilité.  Le gouvernement régional souhaite être sûr de son coup avant de prendre une décision et éviter ainsi d’être rappelé à l’ordre une deuxième fois par le Conseil d’Etat.

 

Tags: