Scrutin pour la 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique' jusqu’au 31 juillet | RetailDetail

Scrutin pour la 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique' jusqu’au 31 juillet

Scrutin pour la 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique' jusqu’au 31 juillet

L’élection de la 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2015' bat son plein : les consommateurs peuvent voter jusqu'au 31 juillet et récompenser votre chaîne retail comme étant la meilleure du pays.

Plus de 356.000 votants

Le scrutin pour la 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2015' a débuté le 18 mai dernier. Avec plus de 356.000 consommateurs participants l'an dernier, cette élection peut être considérée comme la plus grande enquête consommateurs de Belgique. Le consommateur évalue les principales chaînes de magasins du pays à l’aide de neuf critères et il décide ensuite laquelle est la meilleure. L’enquête consommateurs est donc une source d’information importante et vous donne une idée de la manière dont votre chaîne de magasins est perçue.

 

Les consommateurs évaluent leurs chaînes de magasins préférées sur trois critères de prix (rapport qualité-prix, niveau des prix et actions & promotions), sur des critères de service (service, expertise et amabilité du personnel) et sur des critères relatifs à la gamme (assortiment, ambiance et innovation).  En plus d’une évaluation sur une échelle de 1 à 10, il est possible de rajouter un commentaire.

 

Les gagnants par catégorie dévoilés lors du RetailDetail RetailDay

Le vainqueur de l’élection se verra attribuer le titre de 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique' pendant un an. En votant, les consommateurs peuvent également gagner des prix, notamment un iPad, un iPad mini ou une Apple TV.

 

Les noms des gagnants par catégorie seront révéles au cours du RetailDetail RetailDay, qui aura lieu le 24 septembre. Selon la tradition annuelle, le vainqueur toute catégorie sera dévoilé lors de la RetailDetail Retail Night.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.