Scrutin pour la 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique' jusqu’au 31 juillet

Scrutin pour la 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique' jusqu’au 31 juillet

L’élection de la 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2015' bat son plein : les consommateurs peuvent voter jusqu'au 31 juillet et récompenser votre chaîne retail comme étant la meilleure du pays.

Plus de 356.000 votants

Le scrutin pour la 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2015' a débuté le 18 mai dernier. Avec plus de 356.000 consommateurs participants l'an dernier, cette élection peut être considérée comme la plus grande enquête consommateurs de Belgique. Le consommateur évalue les principales chaînes de magasins du pays à l’aide de neuf critères et il décide ensuite laquelle est la meilleure. L’enquête consommateurs est donc une source d’information importante et vous donne une idée de la manière dont votre chaîne de magasins est perçue.

 

Les consommateurs évaluent leurs chaînes de magasins préférées sur trois critères de prix (rapport qualité-prix, niveau des prix et actions & promotions), sur des critères de service (service, expertise et amabilité du personnel) et sur des critères relatifs à la gamme (assortiment, ambiance et innovation).  En plus d’une évaluation sur une échelle de 1 à 10, il est possible de rajouter un commentaire.

 

Les gagnants par catégorie dévoilés lors du RetailDetail RetailDay

Le vainqueur de l’élection se verra attribuer le titre de 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique' pendant un an. En votant, les consommateurs peuvent également gagner des prix, notamment un iPad, un iPad mini ou une Apple TV.

 

Les noms des gagnants par catégorie seront révéles au cours du RetailDetail RetailDay, qui aura lieu le 24 septembre. Selon la tradition annuelle, le vainqueur toute catégorie sera dévoilé lors de la RetailDetail Retail Night.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Back to top