Scrutin pour la 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique' jusqu’au 31 juillet

Scrutin pour la 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique' jusqu’au 31 juillet

L’élection de la 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2015' bat son plein : les consommateurs peuvent voter jusqu'au 31 juillet et récompenser votre chaîne retail comme étant la meilleure du pays.

Plus de 356.000 votants

Le scrutin pour la 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2015' a débuté le 18 mai dernier. Avec plus de 356.000 consommateurs participants l'an dernier, cette élection peut être considérée comme la plus grande enquête consommateurs de Belgique. Le consommateur évalue les principales chaînes de magasins du pays à l’aide de neuf critères et il décide ensuite laquelle est la meilleure. L’enquête consommateurs est donc une source d’information importante et vous donne une idée de la manière dont votre chaîne de magasins est perçue.

 

Les consommateurs évaluent leurs chaînes de magasins préférées sur trois critères de prix (rapport qualité-prix, niveau des prix et actions & promotions), sur des critères de service (service, expertise et amabilité du personnel) et sur des critères relatifs à la gamme (assortiment, ambiance et innovation).  En plus d’une évaluation sur une échelle de 1 à 10, il est possible de rajouter un commentaire.

 

Les gagnants par catégorie dévoilés lors du RetailDetail RetailDay

Le vainqueur de l’élection se verra attribuer le titre de 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique' pendant un an. En votant, les consommateurs peuvent également gagner des prix, notamment un iPad, un iPad mini ou une Apple TV.

 

Les noms des gagnants par catégorie seront révéles au cours du RetailDetail RetailDay, qui aura lieu le 24 septembre. Selon la tradition annuelle, le vainqueur toute catégorie sera dévoilé lors de la RetailDetail Retail Night.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Les prédictions d’experts en retail pour 2018

11/01/2018

Quels ont été les événements, tendances ou développements les plus marquants dans le retail en 2017 et quelles évolutions se poursuivront en 2018 ? Y a-t-il lieu d’être optimiste ? RetailDetail a interrogé 5 experts en retail. Voici leurs prédictions.

Back to top