Scrutin pour la 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique' jusqu’au 31 juillet

Scrutin pour la 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique' jusqu’au 31 juillet

L’élection de la 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2015' bat son plein : les consommateurs peuvent voter jusqu'au 31 juillet et récompenser votre chaîne retail comme étant la meilleure du pays.

Plus de 356.000 votants

Le scrutin pour la 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2015' a débuté le 18 mai dernier. Avec plus de 356.000 consommateurs participants l'an dernier, cette élection peut être considérée comme la plus grande enquête consommateurs de Belgique. Le consommateur évalue les principales chaînes de magasins du pays à l’aide de neuf critères et il décide ensuite laquelle est la meilleure. L’enquête consommateurs est donc une source d’information importante et vous donne une idée de la manière dont votre chaîne de magasins est perçue.

 

Les consommateurs évaluent leurs chaînes de magasins préférées sur trois critères de prix (rapport qualité-prix, niveau des prix et actions & promotions), sur des critères de service (service, expertise et amabilité du personnel) et sur des critères relatifs à la gamme (assortiment, ambiance et innovation).  En plus d’une évaluation sur une échelle de 1 à 10, il est possible de rajouter un commentaire.

 

Les gagnants par catégorie dévoilés lors du RetailDetail RetailDay

Le vainqueur de l’élection se verra attribuer le titre de 'Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique' pendant un an. En votant, les consommateurs peuvent également gagner des prix, notamment un iPad, un iPad mini ou une Apple TV.

 

Les noms des gagnants par catégorie seront révéles au cours du RetailDetail RetailDay, qui aura lieu le 24 septembre. Selon la tradition annuelle, le vainqueur toute catégorie sera dévoilé lors de la RetailDetail Retail Night.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top