Seul 1 commerçant sur 6 propose le paiement via smartphone | RetailDetail

Seul 1 commerçant sur 6 propose le paiement via smartphone

Seul 1 commerçant sur 6 propose le paiement via smartphone

Aujourd’hui le paiement électronique rapide et ‘sans contact’ via smartphone, avec ou sans code QR, n’est disponible que dans un commerce sur six en Flandre.

« Les clients ne sont pas demandeurs »

Bien que le paiement via smartphone soit technologiquement parfaitement au point et bien que le nombre d’offreurs augmente, seul un commerçant sur six propose cette option. C’est que révèle une enquête récente de l’organisation des indépendants Unizo auprès de 359 de ses membres. Selon la moitié des répondants, les clients n’en sont pas demandeurs. Un cinquième des répondants disent être trop peu familiarisés avec le système, tandis qu’un dixième d’entre eux supposent que les frais par transaction seront élevés.

 

Pourtant le paiement sans contact offre de nombreux avantages, notamment la rapidité du paiement et le facilité d’emploi. Unizo pour sa part estime qu’il « n’est pas toujours judicieux d’attendre de proposer une nouvelle offre jusqu’à ce que le client en soit demandeur », tout en admettant que « visiblement les mentalités doivent encore évoluer ».

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.