Seul 1 commerçant sur 6 propose le paiement via smartphone

Seul 1 commerçant sur 6 propose le paiement via smartphone

Aujourd’hui le paiement électronique rapide et ‘sans contact’ via smartphone, avec ou sans code QR, n’est disponible que dans un commerce sur six en Flandre.

« Les clients ne sont pas demandeurs »

Bien que le paiement via smartphone soit technologiquement parfaitement au point et bien que le nombre d’offreurs augmente, seul un commerçant sur six propose cette option. C’est que révèle une enquête récente de l’organisation des indépendants Unizo auprès de 359 de ses membres. Selon la moitié des répondants, les clients n’en sont pas demandeurs. Un cinquième des répondants disent être trop peu familiarisés avec le système, tandis qu’un dixième d’entre eux supposent que les frais par transaction seront élevés.

 

Pourtant le paiement sans contact offre de nombreux avantages, notamment la rapidité du paiement et le facilité d’emploi. Unizo pour sa part estime qu’il « n’est pas toujours judicieux d’attendre de proposer une nouvelle offre jusqu’à ce que le client en soit demandeur », tout en admettant que « visiblement les mentalités doivent encore évoluer ».

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon va à la conquête des Etats-Unis et du Canada

23/08/2017

La chaîne de sport française Decathlon retourne en Amérique du Nord.  Elle prévoit d’ouvrir un magasin à San Francisco encore cette année et l’ouverture d’un autre point de vente à Montréal au Canada est prévue pour l’année prochaine.

Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Back to top