Shurgard rachète son concurrent néerlandais City Box

Shurgard rachète son concurrent néerlandais City Box

Shurgard, le spécialiste du self-stockage, renforce sa présence aux Pays-Bas par l’acquisition de 23 centres de stockage de City Box. Le 1er juillet Shurgard deviendra propriétaire des 23 sites, qui opéreront dès lors sous l’étendard de Shurgard.

De 40 à 63 centres de ‘self-stockage’ aux Pays Bas

Shorgard Self-Storage est parvenu à un accord définitif avec l’autrichien Immofinanz Group concernant le rachat de son concurrent néerlandais City Box. Ainsi Shurgard élargit son portefeuille néerlandais, passant de 40 à 63 centres de stockage. Shurgard reprendra l’exploitation des 23 sites à partir du 1er juillet et y déploiera progressivement son identité visuelle. Toutefois ceci n’impliquera pas de changements pour les clients de City Box.


« Cette expansion est une formidable opportunité pour nous », explique Marc Oursin (ex-Promodes, ex-Carrefour), CEO de Shurgard Europe depuis 2012. « Ainsi nous étendons notre offre au sein de nos régions existantes et nous nous installons dans de nouvelles régions aux Pays-Bas. Ce développement cadre parfaitement avec notre stratégie d’expansion, qui vise à proposer des solutions de self-stockage rentables, afin de répondre à une demande croissante. »


En début d’année Shurgard avait déjà racheté huit centres de self-stockage en Allemagne. Par ailleurs d’ici fin 2015 Shurgard renforcera sa présence dans l’agglomération de Londres en y construisant trois nouveaux sites.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top