Shurgard rachète son concurrent néerlandais City Box

Shurgard rachète son concurrent néerlandais City Box

Shurgard, le spécialiste du self-stockage, renforce sa présence aux Pays-Bas par l’acquisition de 23 centres de stockage de City Box. Le 1er juillet Shurgard deviendra propriétaire des 23 sites, qui opéreront dès lors sous l’étendard de Shurgard.

De 40 à 63 centres de ‘self-stockage’ aux Pays Bas

Shorgard Self-Storage est parvenu à un accord définitif avec l’autrichien Immofinanz Group concernant le rachat de son concurrent néerlandais City Box. Ainsi Shurgard élargit son portefeuille néerlandais, passant de 40 à 63 centres de stockage. Shurgard reprendra l’exploitation des 23 sites à partir du 1er juillet et y déploiera progressivement son identité visuelle. Toutefois ceci n’impliquera pas de changements pour les clients de City Box.


« Cette expansion est une formidable opportunité pour nous », explique Marc Oursin (ex-Promodes, ex-Carrefour), CEO de Shurgard Europe depuis 2012. « Ainsi nous étendons notre offre au sein de nos régions existantes et nous nous installons dans de nouvelles régions aux Pays-Bas. Ce développement cadre parfaitement avec notre stratégie d’expansion, qui vise à proposer des solutions de self-stockage rentables, afin de répondre à une demande croissante. »


En début d’année Shurgard avait déjà racheté huit centres de self-stockage en Allemagne. Par ailleurs d’ici fin 2015 Shurgard renforcera sa présence dans l’agglomération de Londres en y construisant trois nouveaux sites.

 

Tags: