Shurgard rachète son concurrent néerlandais City Box

Shurgard rachète son concurrent néerlandais City Box

Shurgard, le spécialiste du self-stockage, renforce sa présence aux Pays-Bas par l’acquisition de 23 centres de stockage de City Box. Le 1er juillet Shurgard deviendra propriétaire des 23 sites, qui opéreront dès lors sous l’étendard de Shurgard.

De 40 à 63 centres de ‘self-stockage’ aux Pays Bas

Shorgard Self-Storage est parvenu à un accord définitif avec l’autrichien Immofinanz Group concernant le rachat de son concurrent néerlandais City Box. Ainsi Shurgard élargit son portefeuille néerlandais, passant de 40 à 63 centres de stockage. Shurgard reprendra l’exploitation des 23 sites à partir du 1er juillet et y déploiera progressivement son identité visuelle. Toutefois ceci n’impliquera pas de changements pour les clients de City Box.


« Cette expansion est une formidable opportunité pour nous », explique Marc Oursin (ex-Promodes, ex-Carrefour), CEO de Shurgard Europe depuis 2012. « Ainsi nous étendons notre offre au sein de nos régions existantes et nous nous installons dans de nouvelles régions aux Pays-Bas. Ce développement cadre parfaitement avec notre stratégie d’expansion, qui vise à proposer des solutions de self-stockage rentables, afin de répondre à une demande croissante. »


En début d’année Shurgard avait déjà racheté huit centres de self-stockage en Allemagne. Par ailleurs d’ici fin 2015 Shurgard renforcera sa présence dans l’agglomération de Londres en y construisant trois nouveaux sites.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top