Soldes : le Belge achète de manière ‘réfléchie’ | RetailDetail

Soldes : le Belge achète de manière ‘réfléchie’

Soldes : le Belge achète de manière ‘réfléchie’

Durant la première semaine des soldes le fournisseur de terminaux de paiement Keyware a enregistré 19% de transactions en plus par terminal par rapport à l’an dernier. Les soldes ont donc attiré plus de consommateurs, mais ceux-ci ont moins dépensé.

 

Moins d’achats à crédit

Lors de la première journée de soldes caniculaire, le nombre de transactions a augmenté de 8,85%. C’est le seul jour où les consommateurs ont dépensé plus que l’an dernier : 85 euros en moyenne. Les jours suivants les magasins ont attiré plus de clients que le premier jour (19% de transactions en plus),mais les clients ont moins dépensé : en moyenne 81,33 euros par transaction, contre 82,46 euros en 2014, soit une baisse de 2%.


Les experts estiment que la baisse des dépenses est due au comportement d’achat plus réfléchi des consommateurs : « Les consommateurs recherche la meilleure affaire et vont donc répartir leurs achats. Ils préfèrent acheter quatre chemisiers dans quatre magasins, plutôt que de tout acheter dans un seul magasin. Ainsi ils obtiennent à chaque fois le meilleur prix », explique Wim Hamaekers de Haystack.


Keyware a également constaté que les clients utilisaient moins souvent leur carte de crédit. L’an dernier le nombre de paiements par carte de crédit durant la première semaine de soldes s’élevait à 19%, cette année ce pourcentage s’est limité à 16%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.