Spar développe un concept de supermarché durable | RetailDetail

Spar développe un concept de supermarché durable

Spar développe un concept de supermarché durable

En collaboration avec 28 étudiants de la Salzburg University of Applied Sciences, la chaîne de supermarchés Spar est en train de développer un concept de supermarché durable en Autriche.

 

Prototype pour de futures filiales

Les étudiants sont subdivisés en quatre équipes pour ce projet.  Chacune s’occupe d’un thème bien précis : éclairage, chauffage et refroidissement, ventilation et transport électrique.  Les étudiants ont fabriqué un réacteur bio à algues par exemple, et ils sont également en train de construire une façade de magasin à base de palettes.  L’objectif de Spar est de pouvoir utiliser ce supermarché comme prototype pour de nouvelles filiales de la chaîne.

 

« Nous cherchons sans cesse de nouvelles technologies pour améliorer nos supermarchés », précise Gerald Geiger, manager construction, énergie et technologie chez Spar Autriche.  « Cette collaboration est un succès.  Beaucoup de projets sont intéressants, durables et exécutables. »

 

Spar Autriche tente aussi de fonctionner de la façon la plus durable possible, avec entre autres de l’éclairage led et une architecture écologique selon les standards de la maison passive.  Un certain nombre de magasins produisent déjà la totalité de l’énergie consommée, et ce à l’aide d’installations solaire et d’eau.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.