Sports Direct réalise des performances records | RetailDetail

Sports Direct réalise des performances records

Sports Direct réalise des performances records

Durant son exercice fiscal précédent l’enseigne de sport britannique Sports Direct a vu son chiffre d’affaires progresser de 23,8% à 2,706 milliards de livres sterling. Le bénéfice brut est en hausse de 15,6% à 239,5 millions de livres.

Les ventes online gagnent du terrain

Ces résultats records sont attribuables aux solides performances des magasins britanniques, aux reprises en Autriche (EAG) et dans la région balte (SIG), ainsi qu’aux ventes en ligne, dont le chiffre d’affaires est en hausse de 26,8%. Les ventes online représentent désormais 17,1% du chiffre d’affaires global.


Ces dernières semaines l’enseigne britannique a fait parler d’elle dans les médias, suite à un conflit avec son fournisseur Adidas, qui refusait de livrer les maillots des équipes qu’il sponsorisait pour la Coupe du monde de football (dont l’Allemagne, l’Espagne, l’Argentine et la Colombie), estimant que « la chaîne ne mettait pas les produits en valeur. » Depuis le conflit a été solutionné.


Les bénéfices consacrés aux reprises et au personnel

Autre sujet délicat chez Sports Direct : l’approbation d’un plan bonus pour le  personnel. Sports Direct souhaite faire profiter ses cadres du bénéfice généré à condition que certains objectifs soient atteints. Le nouveau plan aura cours jusqu’en 2019 et comprend 200 millions de livres, soit 253 millions d’euros. Le fondateur Mike Ashley, qui détient près de 60% de la chaîne, a fait savoir qu’il renonçait à ce bonus.


Sports Direct ne distribuera pas de dividendes à ses actionnaires : la chaîne veut réserver ses bénéfices pour de nouvelles reprises. Bien que Sports Direct soit actif dans 19 pays, le centre de gravité se situe au Royaume-Uni, où l’enseigne compte 400 points de vente sur plus de 600 magasins au total.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.