Sports Direct réalise des performances records

Sports Direct réalise des performances records

Durant son exercice fiscal précédent l’enseigne de sport britannique Sports Direct a vu son chiffre d’affaires progresser de 23,8% à 2,706 milliards de livres sterling. Le bénéfice brut est en hausse de 15,6% à 239,5 millions de livres.

Les ventes online gagnent du terrain

Ces résultats records sont attribuables aux solides performances des magasins britanniques, aux reprises en Autriche (EAG) et dans la région balte (SIG), ainsi qu’aux ventes en ligne, dont le chiffre d’affaires est en hausse de 26,8%. Les ventes online représentent désormais 17,1% du chiffre d’affaires global.


Ces dernières semaines l’enseigne britannique a fait parler d’elle dans les médias, suite à un conflit avec son fournisseur Adidas, qui refusait de livrer les maillots des équipes qu’il sponsorisait pour la Coupe du monde de football (dont l’Allemagne, l’Espagne, l’Argentine et la Colombie), estimant que « la chaîne ne mettait pas les produits en valeur. » Depuis le conflit a été solutionné.


Les bénéfices consacrés aux reprises et au personnel

Autre sujet délicat chez Sports Direct : l’approbation d’un plan bonus pour le  personnel. Sports Direct souhaite faire profiter ses cadres du bénéfice généré à condition que certains objectifs soient atteints. Le nouveau plan aura cours jusqu’en 2019 et comprend 200 millions de livres, soit 253 millions d’euros. Le fondateur Mike Ashley, qui détient près de 60% de la chaîne, a fait savoir qu’il renonçait à ce bonus.


Sports Direct ne distribuera pas de dividendes à ses actionnaires : la chaîne veut réserver ses bénéfices pour de nouvelles reprises. Bien que Sports Direct soit actif dans 19 pays, le centre de gravité se situe au Royaume-Uni, où l’enseigne compte 400 points de vente sur plus de 600 magasins au total.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top