Standaard Boekhandel ouvre un nouveau magasin Club à Liège | RetailDetail

Standaard Boekhandel ouvre un nouveau magasin Club à Liège

Standaard Boekhandel ouvre un nouveau magasin Club à Liège

Standaard Boekhandel envisage d’importants investissements dans la chaîne de librairies-papeteries Club. Dès la semaine prochaine un nouveau magasin ouvrira ses portes à Liège.

Expansion en Wallonie et à Bruxelles

L’enseigne Club été reprise cette année par la chaîne de librairies Standaard Boekhandel, qui a décidé de fermer tous les magasins Club dans la région flamande, pour se concentrer pleinement sur le développement de sa nouvelle filiale en Wallonie et à Bruxelles.


Dès la semaine prochaine un nouveau magasin Club ouvrira ses portes à la rue Cathédrale à Liège. La chaîne est déjà présente dans la cité ardente, notamment dans les centres commerciaux  Mediacité (photo) et Belle Ile, ainsi que dans les communes voisines Awans-Hognoul et Huy.


« En Flandre nous poursuivons nos activités uniquement sous l’étendard  Standaard Boekhandel , alors qu’en Belgique francophone nous allons nous focaliser pleinement sur Club. Dix-huit des magasins repris se situent en Wallonie et dix à Bruxelles. Tous ces magasins resteront ouverts », déclare le CEO Geert Schotte.


« Nous envisageons une expansion importante dans la partie francophone du pays, où nous allons investir dans de nouveaux magasins, dans le développement ICT et dans l’harmonisation des logos, concepts et autres. », indique le CEO, sans pour autant mentionner de chiffres concrets.


Le Club de Gand converti en Standaard Boekhandel ?

En début de semaine Standaard Boekhandel annonçait la fermeture des points de vente Club de Gand et Louvain. Parmi les 19 employés travaillant dans les deux magasins concernés, certains sont prêts à rejoindre Standaard Boekhandel. « Etant donné que nous avons toujours des postes vacants, nous pourrons sans problème leur trouver un nouveau job », affirme Schotte.

 

Pour l’heure on ignore encore ce qu’il adviendra des espaces locatifs de Gand et Louvain.  A Gand, où Standaard Boekhandel dispose de trois librairies générales (Kouter, Zuid Shopping et Sint-Baafs) et de deux librairies pour étudiants, il se pourrait que l’un de ces points de vente  déménage vers l’emplacement de l’ancien Club.   


A Louvain le groupe compte deux magasins, dont une librairie générale à la Diestsestraat et une librairie scientifique à la Naamsestraat. « A Louvain il n’est  pas question d’installer un nouveau Standaard Boekhandel dans  l’immeuble de Club : en ce moment nous examinons quelles sont les possibilités », précise le CEO.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.