Standaard Boekhandel ouvre un nouveau magasin Club à Liège

Standaard Boekhandel ouvre un nouveau magasin Club à Liège

Standaard Boekhandel envisage d’importants investissements dans la chaîne de librairies-papeteries Club. Dès la semaine prochaine un nouveau magasin ouvrira ses portes à Liège.

Expansion en Wallonie et à Bruxelles

L’enseigne Club été reprise cette année par la chaîne de librairies Standaard Boekhandel, qui a décidé de fermer tous les magasins Club dans la région flamande, pour se concentrer pleinement sur le développement de sa nouvelle filiale en Wallonie et à Bruxelles.


Dès la semaine prochaine un nouveau magasin Club ouvrira ses portes à la rue Cathédrale à Liège. La chaîne est déjà présente dans la cité ardente, notamment dans les centres commerciaux  Mediacité (photo) et Belle Ile, ainsi que dans les communes voisines Awans-Hognoul et Huy.


« En Flandre nous poursuivons nos activités uniquement sous l’étendard  Standaard Boekhandel , alors qu’en Belgique francophone nous allons nous focaliser pleinement sur Club. Dix-huit des magasins repris se situent en Wallonie et dix à Bruxelles. Tous ces magasins resteront ouverts », déclare le CEO Geert Schotte.


« Nous envisageons une expansion importante dans la partie francophone du pays, où nous allons investir dans de nouveaux magasins, dans le développement ICT et dans l’harmonisation des logos, concepts et autres. », indique le CEO, sans pour autant mentionner de chiffres concrets.


Le Club de Gand converti en Standaard Boekhandel ?

En début de semaine Standaard Boekhandel annonçait la fermeture des points de vente Club de Gand et Louvain. Parmi les 19 employés travaillant dans les deux magasins concernés, certains sont prêts à rejoindre Standaard Boekhandel. « Etant donné que nous avons toujours des postes vacants, nous pourrons sans problème leur trouver un nouveau job », affirme Schotte.

 

Pour l’heure on ignore encore ce qu’il adviendra des espaces locatifs de Gand et Louvain.  A Gand, où Standaard Boekhandel dispose de trois librairies générales (Kouter, Zuid Shopping et Sint-Baafs) et de deux librairies pour étudiants, il se pourrait que l’un de ces points de vente  déménage vers l’emplacement de l’ancien Club.   


A Louvain le groupe compte deux magasins, dont une librairie générale à la Diestsestraat et une librairie scientifique à la Naamsestraat. « A Louvain il n’est  pas question d’installer un nouveau Standaard Boekhandel dans  l’immeuble de Club : en ce moment nous examinons quelles sont les possibilités », précise le CEO.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top