Standaard Boekhandel ouvre un nouveau magasin Club à Liège

Standaard Boekhandel ouvre un nouveau magasin Club à Liège

Standaard Boekhandel envisage d’importants investissements dans la chaîne de librairies-papeteries Club. Dès la semaine prochaine un nouveau magasin ouvrira ses portes à Liège.

Expansion en Wallonie et à Bruxelles

L’enseigne Club été reprise cette année par la chaîne de librairies Standaard Boekhandel, qui a décidé de fermer tous les magasins Club dans la région flamande, pour se concentrer pleinement sur le développement de sa nouvelle filiale en Wallonie et à Bruxelles.


Dès la semaine prochaine un nouveau magasin Club ouvrira ses portes à la rue Cathédrale à Liège. La chaîne est déjà présente dans la cité ardente, notamment dans les centres commerciaux  Mediacité (photo) et Belle Ile, ainsi que dans les communes voisines Awans-Hognoul et Huy.


« En Flandre nous poursuivons nos activités uniquement sous l’étendard  Standaard Boekhandel , alors qu’en Belgique francophone nous allons nous focaliser pleinement sur Club. Dix-huit des magasins repris se situent en Wallonie et dix à Bruxelles. Tous ces magasins resteront ouverts », déclare le CEO Geert Schotte.


« Nous envisageons une expansion importante dans la partie francophone du pays, où nous allons investir dans de nouveaux magasins, dans le développement ICT et dans l’harmonisation des logos, concepts et autres. », indique le CEO, sans pour autant mentionner de chiffres concrets.


Le Club de Gand converti en Standaard Boekhandel ?

En début de semaine Standaard Boekhandel annonçait la fermeture des points de vente Club de Gand et Louvain. Parmi les 19 employés travaillant dans les deux magasins concernés, certains sont prêts à rejoindre Standaard Boekhandel. « Etant donné que nous avons toujours des postes vacants, nous pourrons sans problème leur trouver un nouveau job », affirme Schotte.

 

Pour l’heure on ignore encore ce qu’il adviendra des espaces locatifs de Gand et Louvain.  A Gand, où Standaard Boekhandel dispose de trois librairies générales (Kouter, Zuid Shopping et Sint-Baafs) et de deux librairies pour étudiants, il se pourrait que l’un de ces points de vente  déménage vers l’emplacement de l’ancien Club.   


A Louvain le groupe compte deux magasins, dont une librairie générale à la Diestsestraat et une librairie scientifique à la Naamsestraat. « A Louvain il n’est  pas question d’installer un nouveau Standaard Boekhandel dans  l’immeuble de Club : en ce moment nous examinons quelles sont les possibilités », précise le CEO.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top