Standaard Boekhandel ouvre un nouveau magasin Club à Liège | RetailDetail

Standaard Boekhandel ouvre un nouveau magasin Club à Liège

Standaard Boekhandel ouvre un nouveau magasin Club à Liège

Standaard Boekhandel envisage d’importants investissements dans la chaîne de librairies-papeteries Club. Dès la semaine prochaine un nouveau magasin ouvrira ses portes à Liège.

Expansion en Wallonie et à Bruxelles

L’enseigne Club été reprise cette année par la chaîne de librairies Standaard Boekhandel, qui a décidé de fermer tous les magasins Club dans la région flamande, pour se concentrer pleinement sur le développement de sa nouvelle filiale en Wallonie et à Bruxelles.


Dès la semaine prochaine un nouveau magasin Club ouvrira ses portes à la rue Cathédrale à Liège. La chaîne est déjà présente dans la cité ardente, notamment dans les centres commerciaux  Mediacité (photo) et Belle Ile, ainsi que dans les communes voisines Awans-Hognoul et Huy.


« En Flandre nous poursuivons nos activités uniquement sous l’étendard  Standaard Boekhandel , alors qu’en Belgique francophone nous allons nous focaliser pleinement sur Club. Dix-huit des magasins repris se situent en Wallonie et dix à Bruxelles. Tous ces magasins resteront ouverts », déclare le CEO Geert Schotte.


« Nous envisageons une expansion importante dans la partie francophone du pays, où nous allons investir dans de nouveaux magasins, dans le développement ICT et dans l’harmonisation des logos, concepts et autres. », indique le CEO, sans pour autant mentionner de chiffres concrets.


Le Club de Gand converti en Standaard Boekhandel ?

En début de semaine Standaard Boekhandel annonçait la fermeture des points de vente Club de Gand et Louvain. Parmi les 19 employés travaillant dans les deux magasins concernés, certains sont prêts à rejoindre Standaard Boekhandel. « Etant donné que nous avons toujours des postes vacants, nous pourrons sans problème leur trouver un nouveau job », affirme Schotte.

 

Pour l’heure on ignore encore ce qu’il adviendra des espaces locatifs de Gand et Louvain.  A Gand, où Standaard Boekhandel dispose de trois librairies générales (Kouter, Zuid Shopping et Sint-Baafs) et de deux librairies pour étudiants, il se pourrait que l’un de ces points de vente  déménage vers l’emplacement de l’ancien Club.   


A Louvain le groupe compte deux magasins, dont une librairie générale à la Diestsestraat et une librairie scientifique à la Naamsestraat. « A Louvain il n’est  pas question d’installer un nouveau Standaard Boekhandel dans  l’immeuble de Club : en ce moment nous examinons quelles sont les possibilités », précise le CEO.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pabo poursuit ses activités sous l’étendard ‘be you’

21/06/2018

Le groupe allemand Beate Uhse – spécialisé dans les accessoires érotiques et maison-mère de Pabo –, déclaré en faillite l’an dernier, poursuivra ses activités sous un nouveau nom. Désormais l’accent se situera sur le commerce en ligne.

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

21/06/2018

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

21/06/2018

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

La France envisage une taxe sur l’e-commerce

21/06/2018

A l’avenir les commandes en ligne pourraient devenir plus chères pour les consommateurs français : une nouvelle proposition de loi prévoit une taxe de 1 à 2% sur le prix de vente, en fonction de la distance de livraison.

L’enseigne de jouets La Grande Récré jette l’éponge en Belgique

20/06/2018

L’enseigne de jouets française La Grande Récré est en grave difficulté financière et veut dès lors se concentrer sur son marché domestique. Lundi prochain la branche belge déposera le bilan : 16 magasins fermeront, 95 personnes perdront leur emploi.

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.