Staples acquiert Office Depot

Staples acquiert Office Depot

En début de semaine des rumeurs circulaient selon lesquelles Staples et Office Depot étaient en pourparlers concernant une éventuelle fusion. Aujourd’hui il a été officiellement confirmé qu’Office Depot sera repris par Staples.

6,3 milliards de  dollars

L’enseigne américaine d’articles pour bureau Staples a acquis son concurrent Office Depot pour 6,3 milliards de dollars (5,5 milliards d’euros). Toutefois il n’est pas encore certain que cette reprise soit approuvée par les Autorités de la concurrence américaine, car une première tentative de fusion en 1997 avait été refusée.


Le mois dernier l’investisseur Starboard Value, qui détient des actions dans les deux groupes, avait prôné une fusion ou une reprise, jugeant que ce rapprochement permettrait d’ augmenter le bénéfice grâce à la réduction des coûts résultant de cette organisation commune.


Les deux groupes réunis réalisent un chiffre d’affaires cumulé de 35 milliards de dollars (30,5 milliards d’euros) et détiennent 4.000 magasins aux Etats-Unis. L’accord devrait être finalisé à la fin de cette année.

 

Tags: