Start thinking inside The Boxx

Start thinking inside The Boxx

RetailDetail s’est donné pour mission de vous proposer sans cesse des solutions innovantes. Une fois de plus RetailDetail tient à vous inspirer en lançant une nouvelle initiative, baptisée The Boxx, visant à faciliter la communication du fabricant de marque avec le commerçant.

 

Découvrez, goûtez, sentez par vous-mêmes

The Boxx, une boîte contenant les dernières nouveautés du secteur FMCG, sera livrée personnellement au commerçant par RetailDetail. The Boxx vous permettra de faire découvrir, goûter, essayer votre produit par les décideurs eux-mêmes.

 

Les retailers sont toujours à l’affût de nouveaux produits intéressants. Ils aiment être au courant des dernières innovations  par le biais de magazines ou via internet. Mais qu’ils soient acheteurs, responsables de POS, gérants, directeurs, franchisés ou gérants, ils souhaitent davantage d’informations que celles disponibles sur papier. Ils souhaitent découvrir le produit par eux-mêmes.


C’est pourquoi RetailDetail a créé ce nouvel outil The Boxx pour répondre mieux encore aux attentes des lecteurs et des annonceurs. Avec The Boxx, RetailDetail Food souhaite offrir une nouvelle solution encore plus efficace en vue d’introduire le ‘new product development’ chez le client, en parallèle avec les canaux existants que sont le magazine et la newsletter food digitale.


Concrètement, The Boxx est un sampling direct – une boîte contenant des produits à découvrir et à tester – s’adressant tant aux acheteurs qu’aux points de vente, à raison de 4 éditions par an.


Contact direct avec les gérants de magasins

En 2014, RetailDetail commencera par une première sélection d'environ 4.000 adresses. Les fabricants ont d’ores et déjà manifesté un vif intérêt, étant donné que tous ne disposent pas d’équipes suffisamment nombreuses afin de visiter tous les points de vente de manière régulière ou dans un délai aussi court.


De plus pour les nouveaux acteurs du marché ce contact direct est le moyen idéal de présenter leurs produits au secteur. En présentant les nouveautés aux gérants de magasins, The Boxx incite les retailers à intégrer de nouveaux produits dans leur assortiment.


Souhaitez-vous voir votre produit dans The Boxx ? Ne tardez pas à prendre contact en envoyant un mail à theboxx@retaildetail.be.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Back to top