Statu quo pour la première semaine de soldes

Statu quo pour la première semaine de soldes

La première semaine des soldes d’hiver s’est clôturée par un statu quo par rapport à l’année dernière. Un bon résultat somme toute, malgré la forte tempête qui s’est abattue sur notre pays. D’autant plus que cette première semaine de soldes comptait un jour ouvrable en moins par rapport à l’année précédente.

Démarrage laborieux

Cette année les soldes d’hiver n’ont débuté que mardi et non pas lundi comme l’année dernière. D’autre part la tempête, surtout mardi et jeudi, a dissuadé de nombreux chasseurs de soldes à sortir de chez eux, estime Unizo/ModeUnie, qui vu les circonstances parle tout de même d’un « résultat convenable ».

 

Le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI), qui a contacté 386 commerçants de mode indépendants, constate « un statu quo par rapport à la première semaine de soldes l’année dernière. Les commerçants avaient de hautes attentes pour cette première semaine, mais la tempête qui s’est prolongée durant toute la semaine, a retenu de nombreux consommateurs chez eux. Nouvelle déception pour les retailers de mode qui ont déjà subi un automne médiocre», déclare le SNI plus critique.


« Amélioration durant le week-end »

Le week-end toutefois a apporté une amélioration confirment les deux organisations d’ indépendants, sans toutefois mentionner de chiffres détaillés. «Dimanche dernier ce sont principalement les magasins situés dans les grandes rues commerçantes qui étaient ouverts ;  les magasins dans les plus petites rues ont moins bien vendu ce dimanche » précise Unizo. Le SNI parle également de progrès pour ce week-end : « Espérons que ce week-end positif se prolonge durant toute la période des soldes d’hiver. » Du moins si le ciel nous est clément …

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés victimes de phishing via WhatsApp

20/07/2017

Depuis quelques jours une forme de phishing a fait son apparition via la messagerie WhatsApp. L’utilisateur reçoit un message avec une fausse promotion d’une chaîne de supermarchés. En cliquant sur le lien, il transmet certaines données privées.

Inscrivez-vous dès maintenant au RetailDetail Day 2017

20/07/2017

Les inscriptions au RetailDetail Day annuel sont ouvertes dès d’aujourd’hui. Cette année la grand-messe du retail aura lieu le 21 septembre à Malines. Un programme très varié vous attend avec des retailers de renom, ainsi que des précurseurs digitaux.

De grands noms confirment leur présence au salon Shoptalk Europe

18/07/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le rendez-vous de l’innovation dans le retail et l’e-commerce, compte déjà plus de 100 exposants inscrits. Les start-ups désireuses de se présenter sur la scène européenne bénéficieront de conditions avantageuses.

Le consommateur européen reste optimiste

18/07/2017

D’après les chiffres du cabinet d’études GfK, l’indice de confiance du consommateur européen semble poursuivre sa tendance positive. Néanmoins l’on observe de grandes divergences en fonction des pays.

Les installations de lavage mobiles de CleanShoppping débarquent en Belgique

14/07/2017

Le concept néerlandais CleanShoping a fait son entrée en Belgique : désormais les installations de lavage mobiles pour caddies feront leur apparition entre autres chez Ikea, Spar et Carrefour.

Reckitt Benckiser élude l'impôt via les Pays-Bas

13/07/2017

Le britannique Reckitt Benckiser, qui détient notamment les marques Durex, Calgon et Nurofen, a éludé pour des centaines de millions d’euros d’impôts via les Pays-Bas. C’est ce qu’affirme Oxfam Novib après examen des comptes annuels de l’entreprise.

Back to top