Stefan Van Rompaey rejoint RetailDetail

Stefan Van Rompaey rejoint RetailDetail

RetailDetail, la plate-forme de communication du secteur du retail, renforce son équipe rédactionnelle avec l’arrivée de Stefan Van Rompaey, qui auparavant était rédacteur en chef des magazines professionnelles StoreCheck et Retail Update.

Miser sur l’innovation

Stefan Van Rompaey occupera la fonction de rédacteur en chef ‘Food’ chez RetailDetail. Il y développera du contenu pour le secteur du retail alimentaire, via de nouveaux canaux online et offline.


Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Van Rompaey souhaite miser pleinement sur l’innovation : « Le changement est la seule constante. Chez RetailDetail je continuerai à inspirer les retailers et les marques FMCG avec des histoires passionnantes, et ce dans un réel environnement omni-canal. Nous allons innover ! »


« Je suis extrêmement heureux de l’arrivée de cet homme de métier hors pair, qui avec notre équipe actuelle formera une ‘dream team’ sans égale en Belgique. J’en suis convaincu », déclare Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail. « Partant de nos valeurs et de notre USP, nous voulons miser à fond sur l’innovation, avec quelques nouvelles publications pour les retailers alimentaires et les marques FMCG. 2016 s’annonce prometteur ! »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top