Tesco dépasse les attentes des analystes | RetailDetail

Tesco dépasse les attentes des analystes

Tesco dépasse les attentes des analystes

Durant la première moitié de son exercice le groupe britannique Tesco a dépassé les attentes des analystes. Grâce à une réduction de prix sur plus de 500 produits, le volume vendu a augmenté par rapport à l’année précédente.

Le CA continue de baisser sur le marché domestique

Le chiffre d’affaires total du groupe s’est établi à 23,94 milliards de livres sterling (32,5 milliards d’euros). Il s’agit d’une baisse de 1,9% par rapport à l’année auparavant, mais à taux de change constants le chiffre d’affaires est resté quasiment stable. Le chiffre d’affaires comparable du groupe a reculé de 0,8% : hors Royaume-Uni on note une hausse de 1%, alors que sur le marché domestique il est question d’une baisse de 1,3%.


Quant au bénéfice opérationnel, il a chuté de 54,6% à 354 millions de livres (480 millions d’euros), principalement en raison du plongeon de 69,4% du bénéfice britannique : il y a un an le bénéfice semestriel s’élevait encore à 543 millions de livres, mais cette année Tesco a dû se contenter de 166 millions de livres (225 millions d’euros).  Un bénéfice néanmoins supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 130,5 millions de livres (180 millions d’euros).


Le mois dernier Tesco donnait son accord à la vente de la division coréenne de Homeplus pour un montant de 4,2 milliards de livres (5,8 milliards d’euros). Cette vente s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à réduire ses dettes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.