Tesco dépasse les attentes des analystes

Tesco dépasse les attentes des analystes

Durant la première moitié de son exercice le groupe britannique Tesco a dépassé les attentes des analystes. Grâce à une réduction de prix sur plus de 500 produits, le volume vendu a augmenté par rapport à l’année précédente.

Le CA continue de baisser sur le marché domestique

Le chiffre d’affaires total du groupe s’est établi à 23,94 milliards de livres sterling (32,5 milliards d’euros). Il s’agit d’une baisse de 1,9% par rapport à l’année auparavant, mais à taux de change constants le chiffre d’affaires est resté quasiment stable. Le chiffre d’affaires comparable du groupe a reculé de 0,8% : hors Royaume-Uni on note une hausse de 1%, alors que sur le marché domestique il est question d’une baisse de 1,3%.


Quant au bénéfice opérationnel, il a chuté de 54,6% à 354 millions de livres (480 millions d’euros), principalement en raison du plongeon de 69,4% du bénéfice britannique : il y a un an le bénéfice semestriel s’élevait encore à 543 millions de livres, mais cette année Tesco a dû se contenter de 166 millions de livres (225 millions d’euros).  Un bénéfice néanmoins supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 130,5 millions de livres (180 millions d’euros).


Le mois dernier Tesco donnait son accord à la vente de la division coréenne de Homeplus pour un montant de 4,2 milliards de livres (5,8 milliards d’euros). Cette vente s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à réduire ses dettes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Back to top