Tesco dépasse les attentes des analystes | RetailDetail

Tesco dépasse les attentes des analystes

Tesco dépasse les attentes des analystes

Durant la première moitié de son exercice le groupe britannique Tesco a dépassé les attentes des analystes. Grâce à une réduction de prix sur plus de 500 produits, le volume vendu a augmenté par rapport à l’année précédente.

Le CA continue de baisser sur le marché domestique

Le chiffre d’affaires total du groupe s’est établi à 23,94 milliards de livres sterling (32,5 milliards d’euros). Il s’agit d’une baisse de 1,9% par rapport à l’année auparavant, mais à taux de change constants le chiffre d’affaires est resté quasiment stable. Le chiffre d’affaires comparable du groupe a reculé de 0,8% : hors Royaume-Uni on note une hausse de 1%, alors que sur le marché domestique il est question d’une baisse de 1,3%.


Quant au bénéfice opérationnel, il a chuté de 54,6% à 354 millions de livres (480 millions d’euros), principalement en raison du plongeon de 69,4% du bénéfice britannique : il y a un an le bénéfice semestriel s’élevait encore à 543 millions de livres, mais cette année Tesco a dû se contenter de 166 millions de livres (225 millions d’euros).  Un bénéfice néanmoins supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 130,5 millions de livres (180 millions d’euros).


Le mois dernier Tesco donnait son accord à la vente de la division coréenne de Homeplus pour un montant de 4,2 milliards de livres (5,8 milliards d’euros). Cette vente s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à réduire ses dettes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.