Tesco dépasse les attentes des analystes

Tesco dépasse les attentes des analystes

Durant la première moitié de son exercice le groupe britannique Tesco a dépassé les attentes des analystes. Grâce à une réduction de prix sur plus de 500 produits, le volume vendu a augmenté par rapport à l’année précédente.

Le CA continue de baisser sur le marché domestique

Le chiffre d’affaires total du groupe s’est établi à 23,94 milliards de livres sterling (32,5 milliards d’euros). Il s’agit d’une baisse de 1,9% par rapport à l’année auparavant, mais à taux de change constants le chiffre d’affaires est resté quasiment stable. Le chiffre d’affaires comparable du groupe a reculé de 0,8% : hors Royaume-Uni on note une hausse de 1%, alors que sur le marché domestique il est question d’une baisse de 1,3%.


Quant au bénéfice opérationnel, il a chuté de 54,6% à 354 millions de livres (480 millions d’euros), principalement en raison du plongeon de 69,4% du bénéfice britannique : il y a un an le bénéfice semestriel s’élevait encore à 543 millions de livres, mais cette année Tesco a dû se contenter de 166 millions de livres (225 millions d’euros).  Un bénéfice néanmoins supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 130,5 millions de livres (180 millions d’euros).


Le mois dernier Tesco donnait son accord à la vente de la division coréenne de Homeplus pour un montant de 4,2 milliards de livres (5,8 milliards d’euros). Cette vente s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à réduire ses dettes.

 

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