Tesco ferme ses magasins Homeplus

Tesco ferme ses magasins Homeplus

L’entreprise britannique Tesco vient de fermer les six derniers magasins de sa chaîne non-food Homeplus.  En janvier, le distributeur avait déjà fermé 43 magasins de la chaîne.  Au total, près de 2.500 personnes perdent leur emploi.

L’aventure non-food se termine dans le rouge

La fermeture de Homeplus fait partie d’une restructuration menée au sein de Tesco.  Elle doit permettre à la chaîne de supermarchés de refaire surface.  En 2005, Tesco lançait le premier Homeplus et en ouvrait rapidement douze autres dans tout le pays.


Dès le début, les magasins ont eu du mal à être rentables et c’est pour cette raison qu’il a été décidé aujourd’hui de tout arrêter rapidement.  Les premiers 43 magasins qui ont fermé leurs portes ne généraient aucun bénéfice, et ce sans tenir compte des frais locatifs.  Tesco va tenter de reprendre une partie des employés au sein de l’entreprise.


Le mois dernier, Tesco a essuyé une perte de 6,4 milliards de livres sterling (8,9 milliards d’euros) sur l’ensemble de l’année.  Il s’agit d’une des plus grandes pertes enregistrée par une entreprise en Grande-Bretagne.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top