Tesco ferme ses magasins Homeplus

Tesco ferme ses magasins Homeplus

L’entreprise britannique Tesco vient de fermer les six derniers magasins de sa chaîne non-food Homeplus.  En janvier, le distributeur avait déjà fermé 43 magasins de la chaîne.  Au total, près de 2.500 personnes perdent leur emploi.

L’aventure non-food se termine dans le rouge

La fermeture de Homeplus fait partie d’une restructuration menée au sein de Tesco.  Elle doit permettre à la chaîne de supermarchés de refaire surface.  En 2005, Tesco lançait le premier Homeplus et en ouvrait rapidement douze autres dans tout le pays.


Dès le début, les magasins ont eu du mal à être rentables et c’est pour cette raison qu’il a été décidé aujourd’hui de tout arrêter rapidement.  Les premiers 43 magasins qui ont fermé leurs portes ne généraient aucun bénéfice, et ce sans tenir compte des frais locatifs.  Tesco va tenter de reprendre une partie des employés au sein de l’entreprise.


Le mois dernier, Tesco a essuyé une perte de 6,4 milliards de livres sterling (8,9 milliards d’euros) sur l’ensemble de l’année.  Il s’agit d’une des plus grandes pertes enregistrée par une entreprise en Grande-Bretagne.

 

Tags: