Tesco lance un avertissement sur résultats

Tesco lance un avertissement sur résultats

Tesco vient de lancer un avertissement sur résultats : l’enseigne britannique revoit à la baisse sa prévision de bénéfice passant de 2,8 milliards de livres sterling (3,53 milliards d’euros) à 2,4 milliards de livres (3,02 milliards d’euros). Par ailleurs le groupe a réduit ses investissements.

La date d’entrée en fonction du nouveau CEO avancée

Lors de l’annonce de l’avertissement sur bénéfice, le groupe a également indiqué que le nouveau CEO Dave Lewis entrerait en fonction dès lundi prochain, soit un mois plus tôt que prévu. Le dividende aux actionnaires a lui aussi été réduit de 75% par rapport à l’an dernier, ce qui représente une économie de 600 millions de livres (755 millions d’euros) pour Tesco.


Par ailleurs l’entreprise compte limiter les investissements à maximum 2,1 milliards de livres (2,64 milliards d’euros), soit 400 millions de livres de moins (503 millions d’euros) que prévu initialement et 600 millions de livres de moins (755 millions d’euros) par rapport à l’année précédente.


« Le conseil d’administration s’est donné pour priorité d’améliorer les résultats du groupe. Nous avons entrepris des actions prudentes et décisives uniquement dans ce but  », explique Sir Richard Broadbent, président du conseil d’administration.

 

Tags: