Tesco lance un avertissement sur résultats

Tesco lance un avertissement sur résultats

Tesco vient de lancer un avertissement sur résultats : l’enseigne britannique revoit à la baisse sa prévision de bénéfice passant de 2,8 milliards de livres sterling (3,53 milliards d’euros) à 2,4 milliards de livres (3,02 milliards d’euros). Par ailleurs le groupe a réduit ses investissements.

La date d’entrée en fonction du nouveau CEO avancée

Lors de l’annonce de l’avertissement sur bénéfice, le groupe a également indiqué que le nouveau CEO Dave Lewis entrerait en fonction dès lundi prochain, soit un mois plus tôt que prévu. Le dividende aux actionnaires a lui aussi été réduit de 75% par rapport à l’an dernier, ce qui représente une économie de 600 millions de livres (755 millions d’euros) pour Tesco.


Par ailleurs l’entreprise compte limiter les investissements à maximum 2,1 milliards de livres (2,64 milliards d’euros), soit 400 millions de livres de moins (503 millions d’euros) que prévu initialement et 600 millions de livres de moins (755 millions d’euros) par rapport à l’année précédente.


« Le conseil d’administration s’est donné pour priorité d’améliorer les résultats du groupe. Nous avons entrepris des actions prudentes et décisives uniquement dans ce but  », explique Sir Richard Broadbent, président du conseil d’administration.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des grèves chez SportsDirect après l’annonce de fermetures de magasins

25/09/2017

Ce weekend, 21 magasins de la chaîne de sport SportsDirect étaient en grève pour cause de difficiles négociations concernant la fermeture de certains magasins en Belgique.  Des protestations au siège social belge avaient également eu lieu auparavant.

United Brands au bord de la faillite

25/09/2017

La chaîne de magasins de sport United Brands fait face à des difficultés et a reçu une protection contre ses créanciers du tribunal de commerce de Malines.  La chaîne compte encore huit points de vente en Belgique.

Les lauréats des catégories ‘Qrf Retailer of the Year 2017-2018’ sont connus

22/09/2017

Hier, Qrf City Retail a révélé les quarante lauréats de la Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2017-18.  Les clients estiment que la fiabilité est la caractéristique la plus importante pour les webshops.  Pour les magasins physiques, c’est l’amabilité envers la clientèle qui peut faire une différence.

A.S. Adventure et Juttu ouvrent ensemble un magasin amiral à Bruxelles

22/09/2017

A.S Adventure et la filiale Juttu vont ouvrir un magasin conjoint à Bruxelles au mois de mars prochain. Pour ce faire, les deux entreprises reprennent ensemble l’ancien bien commercial Marks & Spencer situé à l’avenue de la Toison d’Or.

Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Back to top