Tesco lance un avertissement sur résultats

Tesco lance un avertissement sur résultats

Tesco vient de lancer un avertissement sur résultats : l’enseigne britannique revoit à la baisse sa prévision de bénéfice passant de 2,8 milliards de livres sterling (3,53 milliards d’euros) à 2,4 milliards de livres (3,02 milliards d’euros). Par ailleurs le groupe a réduit ses investissements.

La date d’entrée en fonction du nouveau CEO avancée

Lors de l’annonce de l’avertissement sur bénéfice, le groupe a également indiqué que le nouveau CEO Dave Lewis entrerait en fonction dès lundi prochain, soit un mois plus tôt que prévu. Le dividende aux actionnaires a lui aussi été réduit de 75% par rapport à l’an dernier, ce qui représente une économie de 600 millions de livres (755 millions d’euros) pour Tesco.


Par ailleurs l’entreprise compte limiter les investissements à maximum 2,1 milliards de livres (2,64 milliards d’euros), soit 400 millions de livres de moins (503 millions d’euros) que prévu initialement et 600 millions de livres de moins (755 millions d’euros) par rapport à l’année précédente.


« Le conseil d’administration s’est donné pour priorité d’améliorer les résultats du groupe. Nous avons entrepris des actions prudentes et décisives uniquement dans ce but  », explique Sir Richard Broadbent, président du conseil d’administration.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Back to top