Tesco lance un avertissement sur résultats

Tesco lance un avertissement sur résultats

Tesco vient de lancer un avertissement sur résultats : l’enseigne britannique revoit à la baisse sa prévision de bénéfice passant de 2,8 milliards de livres sterling (3,53 milliards d’euros) à 2,4 milliards de livres (3,02 milliards d’euros). Par ailleurs le groupe a réduit ses investissements.

La date d’entrée en fonction du nouveau CEO avancée

Lors de l’annonce de l’avertissement sur bénéfice, le groupe a également indiqué que le nouveau CEO Dave Lewis entrerait en fonction dès lundi prochain, soit un mois plus tôt que prévu. Le dividende aux actionnaires a lui aussi été réduit de 75% par rapport à l’an dernier, ce qui représente une économie de 600 millions de livres (755 millions d’euros) pour Tesco.


Par ailleurs l’entreprise compte limiter les investissements à maximum 2,1 milliards de livres (2,64 milliards d’euros), soit 400 millions de livres de moins (503 millions d’euros) que prévu initialement et 600 millions de livres de moins (755 millions d’euros) par rapport à l’année précédente.


« Le conseil d’administration s’est donné pour priorité d’améliorer les résultats du groupe. Nous avons entrepris des actions prudentes et décisives uniquement dans ce but  », explique Sir Richard Broadbent, président du conseil d’administration.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top