Tesco lance un avertissement sur résultats | RetailDetail

Tesco lance un avertissement sur résultats

Tesco lance un avertissement sur résultats

Tesco vient de lancer un avertissement sur résultats : l’enseigne britannique revoit à la baisse sa prévision de bénéfice passant de 2,8 milliards de livres sterling (3,53 milliards d’euros) à 2,4 milliards de livres (3,02 milliards d’euros). Par ailleurs le groupe a réduit ses investissements.

La date d’entrée en fonction du nouveau CEO avancée

Lors de l’annonce de l’avertissement sur bénéfice, le groupe a également indiqué que le nouveau CEO Dave Lewis entrerait en fonction dès lundi prochain, soit un mois plus tôt que prévu. Le dividende aux actionnaires a lui aussi été réduit de 75% par rapport à l’an dernier, ce qui représente une économie de 600 millions de livres (755 millions d’euros) pour Tesco.


Par ailleurs l’entreprise compte limiter les investissements à maximum 2,1 milliards de livres (2,64 milliards d’euros), soit 400 millions de livres de moins (503 millions d’euros) que prévu initialement et 600 millions de livres de moins (755 millions d’euros) par rapport à l’année précédente.


« Le conseil d’administration s’est donné pour priorité d’améliorer les résultats du groupe. Nous avons entrepris des actions prudentes et décisives uniquement dans ce but  », explique Sir Richard Broadbent, président du conseil d’administration.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.