Tesco va construire des maisons

Tesco va construire des maisons

La chaîne de supermarchés britannique Tesco a décidé de construire au total 4.000 habitations sur 310 sites initialement prévus pour des supermarchés. L’enseigne dit avoir besoin de moins d’espace de vente qu’auparavant.


Changement d’habitudes

A l’origine les sites concernés devaient accueillir des supermarchés, mais les changements dans le comportement d’achat des consommateurs ont amené  Tesco à donner une autre destination à ces terrains. « Nous avons décidé de diminuer le nombre de magasins que nous comptions ouvrir. Certains emplacements, dont nous n’avons plus besoin comme espace de vente, seront utilisés pour y construire des habitations », explique le porte-parole de Tesco.


Hier on apprenait également que Philip Clarke, CEO de Tesco, quitterait l’entreprise à la fin de cette année, n’étant pas parvenu à redresser le recul des ventes. Le mois dernier la chaîne a encaissé la plus forte baisse de ses ventes depuis 20 ans. Au Royaume-Uni Tesco souffre d’une lourde concurrence des discounters Aldi et Lidl.


Dave Lewis, venant d’Unliver, succédera à Clarke. Le nouveau CEO de Tesco bénéficiera d’un salaire de 1,25 million de livres sterling (1,58 millions d’euros).

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top