Tesco va construire des maisons

Tesco va construire des maisons

La chaîne de supermarchés britannique Tesco a décidé de construire au total 4.000 habitations sur 310 sites initialement prévus pour des supermarchés. L’enseigne dit avoir besoin de moins d’espace de vente qu’auparavant.


Changement d’habitudes

A l’origine les sites concernés devaient accueillir des supermarchés, mais les changements dans le comportement d’achat des consommateurs ont amené  Tesco à donner une autre destination à ces terrains. « Nous avons décidé de diminuer le nombre de magasins que nous comptions ouvrir. Certains emplacements, dont nous n’avons plus besoin comme espace de vente, seront utilisés pour y construire des habitations », explique le porte-parole de Tesco.


Hier on apprenait également que Philip Clarke, CEO de Tesco, quitterait l’entreprise à la fin de cette année, n’étant pas parvenu à redresser le recul des ventes. Le mois dernier la chaîne a encaissé la plus forte baisse de ses ventes depuis 20 ans. Au Royaume-Uni Tesco souffre d’une lourde concurrence des discounters Aldi et Lidl.


Dave Lewis, venant d’Unliver, succédera à Clarke. Le nouveau CEO de Tesco bénéficiera d’un salaire de 1,25 million de livres sterling (1,58 millions d’euros).

 

Tags: