Tesco vend la chaîne coréenne Homeplus | RetailDetail

Tesco vend la chaîne coréenne Homeplus

Tesco vend la chaîne coréenne Homeplus

Le retailer britannique Tesco a décidé de se défaire de sa branche sud-coréenne Homeplus.  La vente s’intègre dans une tentative de remettre l’entreprise sur les rails après avoir enregistré sa plus grande perte en février dernier.

 

Réduire les coûts

Le fonds MBK Partners est le nouveau propriétaire de la branche sud-coréenne de Homeplus.  Il l’a rachetée à Tesco pour un montant de 4,2 milliards de livres sterling (5,8 milliards d’euros).  Tesco utilise cet argent pour réduire la dette de l’entreprise à 17,5 milliards de livres sterling (24 milliards d’euros).  La vente fait partie de la stratégie du nouveau CEO Dave Lewis qui a remplacé Philip Clarke en septembre 2014.  Il prévoit ensuite de réduire les coûts, notamment en supprimant 9.000 emplois.

 

Suite à une erreur comptable, Tesco a été subitement contraint de réduire ses prévisions de bénéfice de 250 millions de livres sterling (320 millions d’euros) en septembre dernier.  Et la chaîne perd de plus en plus de parts de marché au Royaume-Uni, notamment au profit des discounters Lidl et Aldi.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon ne peut revendiquer la promesse de livraison dès le lendemain

13/08/2018

L'Autorité de la publicité britannique estime qu'Amazon doit supprimer sa garantie de livraison dès le lendemain à ses membres Prime. Cette promesse est jugée trompeuse, car lors des jours de fêtes l'an dernier bon nombre de commandes ont été livrées avec retard.

Decathlon acquiert l'enseigne de sport suisse Athleticum

09/08/2018

Decathlon reprend l'enseigne de sport suisse Athleticum. Le vendeur, le holding suisse Maus Frères, obtient une participation minoritaire dans Decathlon Suisse. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Excellent semestre pour Rakuten

09/08/2018

Le géant japonais du e-commerce Rakuten, n° 5 mondial en termes de volume d'affaires, a vu bondir tant son CA que son bénéfice au cours des six derniers mois. Par ailleurs le groupe prépare une profonde réorganisation de sa structure pour plus de flexibilité.

A peine 2% des utilisateurs d'Amazon Alexa ont déjà effectué un achat vocal

07/08/2018

Aux Etats-Unis à peine 2% de tous les propriétaires d'une enceinte connectée Amazon Echo ont déjà effectué un achat vocal. Beaucoup ont essayé, mais ont ensuite décroché. La technologie est-elle sans intérêt ou n'est-elle pas encore au point?

Le magazine lifestyle PopSugar opte pour les ventes par SMS, avec succès

07/08/2018

A l'ère de la technologie vocale et de la reconnaissance faciale, certains optent encore pour des méthodes plus simples : le magazine lifestyle PopSugar propose des ventes par SMS via son service 'Must Have It' qui d'ici fin 2018 devrait compter 20.000 membres.

Alibaba débarque à Liège via un sous-traitant

06/08/2018

4PX, un prestataire de services logistiques, qui travaille pour Alibaba, a fondé une filiale belge à Liège. Le développement d'un hub logistique européen envisagé par l'e-tailer chinois semble donc se concrétiser.