Test-Achats : « Colruyt reste le moins cher » | RetailDetail

Test-Achats : « Colruyt reste le moins cher »

Test-Achats : « Colruyt reste le moins cher »

Selon l’enquête des prix que l’organisation des consommateurs Test-Achats effectue chaque année, Colruyt reste la chaîne de supermarchés la moins chère, mais l’écart avec la concurrence se réduit.

 

Leader Price propose les MDD les moins chères

Colruyt reste en tête dans le domaine des marques A. Pour les produits de marque Colruyt était au coude-à-coude avec la filiale de Delhaize, Red Market, depuis plusieurs années, mais cette année, un léger écart avec la concurrence s’est creusé.  Colruyt a réussi à créer une petite échappée en ajustant ses prix à la concurrence locale.  La différence de prix entre Colruyt et la chaîne la plus chère, Smatch, s’élève à 13 pour cent cette année : une forte diminution par rapport à l’année précédente lorsque l’écart était encore de 25 pour cent.

 

Au niveau des marques de distributeur, Leader Price est le moins cher, grâce à la marque qui porte le même nom.  Colruyt arrive en deuxième position avec Boni Selection.  En ce qui concerne les produits premier prix, Colruyt partage le podium avec Leader Price et Okay se retrouve en troisième position. Les produits premier prix d’Aldi et de Lidl sont plus chers que chez Colruyt, mais moins chers que les MDD chez Leader Price et Colruyt.

 
Albert Heijn revient en force

Dans le classement combinant les différentes catégories de produits (marques A, premier prix et  MDD) - qui représente le panier classique d'un consommateur - Colruyt figure à nouveau en tête.  Mais Albert Heijn est en train de revenir en force.  Il est passé de la quatrième à la deuxième place et renvoie ainsi Red Market en troisième position.  Smatch est en moyenne 16 pour cent plus cher que Colruyt, ce qui fait de Smatch la chaîne la plus onéreuse.  Mais l’écart se réduit néanmoins.

 
Pour mener cette enquête, Test-Achats a noté le prix de 136.814 produits dans 738 supermarchés différents.  Le classement des supermarchés les moins chers a été établi sur base de ces données.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.