Tom&Co ferme quatre magasins en Belgique

Tom&Co ferme quatre magasins en Belgique

Le groupe Delhaize ferme 4 magasins belges de son enseigne pour animaux Tom&Co, mais envisage en même temps une expansion en France. Le groupe compte y ouvrir 5 magasins supplémentaires et ainsi doubler sa présence dans l’Hexagone.

Fermeture de quatre magasins en gestion propre

Le groupe Delhaize veut fermer quatre points de vente de Tom&Co en Belgique, dont un a déjà fermé ses portes à Jette. D’ici quelques jours ce sera le tour du magasin d’Audenarde et ensuite les magasins de Kalmthout et Sint-Michiels. Il s’agit d’un quarte des seize magasins Tom&co exploités en gestion propre par Delhaize ; les autres 120 magasins étant sous franchise.


« Les magasins que nous fermons ne sont pas rentables », explique le porte-parole Roel Dekelver dans le journal De Tijd. « Nous avons tenté de les sauver, mais en vain. » Les magasins touchés emploient 18 personnes, dont dix intérimaires dont les contrats ne seront pas prolongés. Parmi les huit employés fixes, quatre démissionnent de leur plein gré et les autres seront transférés vers d’autres points de vente de Tom &Co.


Opportunités en France

Parallèlement Tom&Co vise une expansion à l’étranger. « Cette année nous ouvrirons cinq nouveaux magasins dans le nord de Paris », indique Roel Dekelver.


Fondé en 1991, Tom&Co dispose déjà de deux magasins au Luxembourg et cinq en France. Fin de cette année l’enseigne en comptera donc dix dans l’Hexagone.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Les prédictions d’experts en retail pour 2018

11/01/2018

Quels ont été les événements, tendances ou développements les plus marquants dans le retail en 2017 et quelles évolutions se poursuivront en 2018 ? Y a-t-il lieu d’être optimiste ? RetailDetail a interrogé 5 experts en retail. Voici leurs prédictions.

Back to top