Tom&Co ferme quatre magasins en Belgique

Tom&Co ferme quatre magasins en Belgique

Le groupe Delhaize ferme 4 magasins belges de son enseigne pour animaux Tom&Co, mais envisage en même temps une expansion en France. Le groupe compte y ouvrir 5 magasins supplémentaires et ainsi doubler sa présence dans l’Hexagone.

Fermeture de quatre magasins en gestion propre

Le groupe Delhaize veut fermer quatre points de vente de Tom&Co en Belgique, dont un a déjà fermé ses portes à Jette. D’ici quelques jours ce sera le tour du magasin d’Audenarde et ensuite les magasins de Kalmthout et Sint-Michiels. Il s’agit d’un quarte des seize magasins Tom&co exploités en gestion propre par Delhaize ; les autres 120 magasins étant sous franchise.


« Les magasins que nous fermons ne sont pas rentables », explique le porte-parole Roel Dekelver dans le journal De Tijd. « Nous avons tenté de les sauver, mais en vain. » Les magasins touchés emploient 18 personnes, dont dix intérimaires dont les contrats ne seront pas prolongés. Parmi les huit employés fixes, quatre démissionnent de leur plein gré et les autres seront transférés vers d’autres points de vente de Tom &Co.


Opportunités en France

Parallèlement Tom&Co vise une expansion à l’étranger. « Cette année nous ouvrirons cinq nouveaux magasins dans le nord de Paris », indique Roel Dekelver.


Fondé en 1991, Tom&Co dispose déjà de deux magasins au Luxembourg et cinq en France. Fin de cette année l’enseigne en comptera donc dix dans l’Hexagone.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top