Tom&Co ferme quatre magasins en Belgique | RetailDetail

Tom&Co ferme quatre magasins en Belgique

Tom&Co ferme quatre magasins en Belgique

Le groupe Delhaize ferme 4 magasins belges de son enseigne pour animaux Tom&Co, mais envisage en même temps une expansion en France. Le groupe compte y ouvrir 5 magasins supplémentaires et ainsi doubler sa présence dans l’Hexagone.

Fermeture de quatre magasins en gestion propre

Le groupe Delhaize veut fermer quatre points de vente de Tom&Co en Belgique, dont un a déjà fermé ses portes à Jette. D’ici quelques jours ce sera le tour du magasin d’Audenarde et ensuite les magasins de Kalmthout et Sint-Michiels. Il s’agit d’un quarte des seize magasins Tom&co exploités en gestion propre par Delhaize ; les autres 120 magasins étant sous franchise.


« Les magasins que nous fermons ne sont pas rentables », explique le porte-parole Roel Dekelver dans le journal De Tijd. « Nous avons tenté de les sauver, mais en vain. » Les magasins touchés emploient 18 personnes, dont dix intérimaires dont les contrats ne seront pas prolongés. Parmi les huit employés fixes, quatre démissionnent de leur plein gré et les autres seront transférés vers d’autres points de vente de Tom &Co.


Opportunités en France

Parallèlement Tom&Co vise une expansion à l’étranger. « Cette année nous ouvrirons cinq nouveaux magasins dans le nord de Paris », indique Roel Dekelver.


Fondé en 1991, Tom&Co dispose déjà de deux magasins au Luxembourg et cinq en France. Fin de cette année l’enseigne en comptera donc dix dans l’Hexagone.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.