Tom&Co ouvre son troisième magasin français à Valenciennes | RetailDetail

Tom&Co ouvre son troisième magasin français à Valenciennes

Tom&Co ouvre son troisième magasin français à Valenciennes

Vendredi la chaîne de magasins animaliers Tom&Co ouvrira sa troisième filiale en France, à Petite-Forêt près de Valenciennes. Et l’enseigne continue son expansion dans l’Hexagone avec l’ouverture du premier magasin français en franchise au mois de mai.

Expansion par le biais de la franchise

Le nouveau magasin occupera un espace de 600 m² et proposera la gamme habituelle de produits. Après avoir déjà ouvert des filiales à Douai et Bruay-la-Buissière, Valenciennes est le troisième point de vente de Tom&Co en France.


La chaîne envisage d’ailleurs de poursuivre son expansion en France par le biais de la franchise : ainsi au mois de mai l’enseigne ouvrira son premier magasin français en franchise et d’autres suivront dans le courant de cette année.


Fondé en 1991, Tom&Co compte 137 points de vente en Belgique, ainsi que 129 filiales au Luxembourg. Dans notre pays l’enseigne est numéro un dans le secteur des magasins animaliers.  La chaîne fait partie du Groupe Delhaize.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.