Tom&Co ouvre son troisième magasin français à Valenciennes | RetailDetail

Tom&Co ouvre son troisième magasin français à Valenciennes

Tom&Co ouvre son troisième magasin français à Valenciennes

Vendredi la chaîne de magasins animaliers Tom&Co ouvrira sa troisième filiale en France, à Petite-Forêt près de Valenciennes. Et l’enseigne continue son expansion dans l’Hexagone avec l’ouverture du premier magasin français en franchise au mois de mai.

Expansion par le biais de la franchise

Le nouveau magasin occupera un espace de 600 m² et proposera la gamme habituelle de produits. Après avoir déjà ouvert des filiales à Douai et Bruay-la-Buissière, Valenciennes est le troisième point de vente de Tom&Co en France.


La chaîne envisage d’ailleurs de poursuivre son expansion en France par le biais de la franchise : ainsi au mois de mai l’enseigne ouvrira son premier magasin français en franchise et d’autres suivront dans le courant de cette année.


Fondé en 1991, Tom&Co compte 137 points de vente en Belgique, ainsi que 129 filiales au Luxembourg. Dans notre pays l’enseigne est numéro un dans le secteur des magasins animaliers.  La chaîne fait partie du Groupe Delhaize.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.