Tom&Co ouvre son troisième magasin français à Valenciennes | RetailDetail

Tom&Co ouvre son troisième magasin français à Valenciennes

Tom&Co ouvre son troisième magasin français à Valenciennes

Vendredi la chaîne de magasins animaliers Tom&Co ouvrira sa troisième filiale en France, à Petite-Forêt près de Valenciennes. Et l’enseigne continue son expansion dans l’Hexagone avec l’ouverture du premier magasin français en franchise au mois de mai.

Expansion par le biais de la franchise

Le nouveau magasin occupera un espace de 600 m² et proposera la gamme habituelle de produits. Après avoir déjà ouvert des filiales à Douai et Bruay-la-Buissière, Valenciennes est le troisième point de vente de Tom&Co en France.


La chaîne envisage d’ailleurs de poursuivre son expansion en France par le biais de la franchise : ainsi au mois de mai l’enseigne ouvrira son premier magasin français en franchise et d’autres suivront dans le courant de cette année.


Fondé en 1991, Tom&Co compte 137 points de vente en Belgique, ainsi que 129 filiales au Luxembourg. Dans notre pays l’enseigne est numéro un dans le secteur des magasins animaliers.  La chaîne fait partie du Groupe Delhaize.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Voici les nominés pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’

20/02/2018

Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !

Back to top