Tongres lance l’ambi.pas pour promouvoir le shopping local

Tongres lance l’ambi.pas pour promouvoir le shopping local

A Tongres 15.000 ménages ont reçu un ambi.pas dans leur boîte aux lettres. Celui-ci donne droit à des réductions auprès de commerces locaux participants ou à un temps de  parking gratuit chez Q Park.

Stimuler les achats locaux

Tout comme dans d’autres villes et communes, les commerçants de Tongres tentent d’inciter la population locale à faire ses achats dans la région. Pour ce faire la ville a mis au point un programme d’épargne en vue de fidéliser les habitants. Jusqu’à présent 60 commerçants se sont déjà affiliés.


Les commerçants participants décident eux-mêmes du nombre de points accordés par achat. 100 points donnent droit à une réduction de 10 euros, que le client pourra utiliser dans n’importe quel magasin participant ou encore pour obtenir des heures de parking gratuites chez Q Park.


Basé sur  la technologie NFC

Chaque commerçant participant dispose d’une tablette pour distribuer les points. Pour enregistrer les points accordés sur son ambi.pas,  il suffit au client de glisser sa carte sur l’arrière de la tablette, car le système est basé sur la technologie  Near Field Communicatie, permettant une connexion sans fil.


A partir du premier mai il sera également possible de collecter les points via son smartphone. Ainsi l’utilisateur n’aura plus besoin d’avoir son ambi.pas dans son portefeuille.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: