Torfs à nouveau meilleur employeur de Belgique

Torfs à nouveau meilleur employeur de Belgique

Une fois de plus Torfs peut se targuer d’être le meilleur employeur de Belgique dans la catégorie des entreprises comptant plus de 500 salariés. La chaîne de chaussures doit son titre principalement à la grande satisfaction de ses employés.

Saute-mouton avec McDonald’s

Torfs est un habitué du palmarès des meilleurs employeurs. Ce classement est établi chaque année par la Vlerick Business School et le Great Place to Work Institute. L’an dernier Torfs s’était vu détrôner par McDonald’s, mais cette année la chaîne de chaussures reconquiert sa première place. Accent Jobs occupe la troisième place, suivi d’ Adecco, FedEx, KBC, Monsanto, Eia, Pages d’Or et Decathlon qui clôture le top-10.


Au top-3 des meilleurs employeurs dans la catégorie des ‘plus petites entreprises’ figurent la société d’informatique de Louvain AE en numéro un – et ce pour la deuxième fois consécutive –,  SAS Institute en deux et enfin Microsoft en troisième position.


L’opinion des employés prime

Le classement est déterminé pour deux tiers par une enquête auprès du personnel, qui en tout anonymat peut coter l’entreprise au niveau de l’ambiance sur le lieu de travail, l’accueil, l’éthique du management et les rapports entre la direction et le personnel. Le jugement de la Vlerick Business School intervient pour le tiers restant et se base sur une enquête auprès du management et du service du personnel.


Torfs et AE doivent leur première place en grande partie à la satisfaction de leurs employés. « Ils considèrent leur entreprise comme un lieu de travail agréable. Le matin ils ont envie de se rendre au travail et sont prêts à fournir de gros efforts. » Ces entreprises obtiennent également de bons scores au niveau de l’absentéisme. Par ailleurs elles investissent dans les formations et le développement et accordent une grande importance aux possibilités de travail à domicile et à la flexibilité des heures de travail.


« ‘Best Workplace’ est l’entreprise où les employés font confiance à leurs dirigeants (management), sont fiers de leurs performances (job) et apprécient leur cadre de travail (collègues) », expliquent les organisateurs du prix.


Prix pour l’éthique et la diversité

Les organisateurs ont également couronné certaines initiatives. Ainsi Mars Belgium s’est vu décerner un award pour sa mission équitable et éthique et sa vision du futur. L’entreprise implique ses collaborateurs dans cette culture : les employés y reçoivent des conseils sur la manière d’appliquer dans leur travail quotidien les six principes de l’entreprise, à savoir responsabilité, réciprocité, qualité, efficacité, liberté et fun.


L’agence d’intérim Adecco a décroché le prix de la diversité. La variété de la société se traduit au travers du personnel. Adecco a même désigné des collaborateurs pour veiller à ce que cette diversité soit respectée.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Back to top