Torfs à nouveau meilleur employeur de Belgique | RetailDetail

Torfs à nouveau meilleur employeur de Belgique

Torfs à nouveau meilleur employeur de Belgique

Une fois de plus Torfs peut se targuer d’être le meilleur employeur de Belgique dans la catégorie des entreprises comptant plus de 500 salariés. La chaîne de chaussures doit son titre principalement à la grande satisfaction de ses employés.

Saute-mouton avec McDonald’s

Torfs est un habitué du palmarès des meilleurs employeurs. Ce classement est établi chaque année par la Vlerick Business School et le Great Place to Work Institute. L’an dernier Torfs s’était vu détrôner par McDonald’s, mais cette année la chaîne de chaussures reconquiert sa première place. Accent Jobs occupe la troisième place, suivi d’ Adecco, FedEx, KBC, Monsanto, Eia, Pages d’Or et Decathlon qui clôture le top-10.


Au top-3 des meilleurs employeurs dans la catégorie des ‘plus petites entreprises’ figurent la société d’informatique de Louvain AE en numéro un – et ce pour la deuxième fois consécutive –,  SAS Institute en deux et enfin Microsoft en troisième position.


L’opinion des employés prime

Le classement est déterminé pour deux tiers par une enquête auprès du personnel, qui en tout anonymat peut coter l’entreprise au niveau de l’ambiance sur le lieu de travail, l’accueil, l’éthique du management et les rapports entre la direction et le personnel. Le jugement de la Vlerick Business School intervient pour le tiers restant et se base sur une enquête auprès du management et du service du personnel.


Torfs et AE doivent leur première place en grande partie à la satisfaction de leurs employés. « Ils considèrent leur entreprise comme un lieu de travail agréable. Le matin ils ont envie de se rendre au travail et sont prêts à fournir de gros efforts. » Ces entreprises obtiennent également de bons scores au niveau de l’absentéisme. Par ailleurs elles investissent dans les formations et le développement et accordent une grande importance aux possibilités de travail à domicile et à la flexibilité des heures de travail.


« ‘Best Workplace’ est l’entreprise où les employés font confiance à leurs dirigeants (management), sont fiers de leurs performances (job) et apprécient leur cadre de travail (collègues) », expliquent les organisateurs du prix.


Prix pour l’éthique et la diversité

Les organisateurs ont également couronné certaines initiatives. Ainsi Mars Belgium s’est vu décerner un award pour sa mission équitable et éthique et sa vision du futur. L’entreprise implique ses collaborateurs dans cette culture : les employés y reçoivent des conseils sur la manière d’appliquer dans leur travail quotidien les six principes de l’entreprise, à savoir responsabilité, réciprocité, qualité, efficacité, liberté et fun.


L’agence d’intérim Adecco a décroché le prix de la diversité. La variété de la société se traduit au travers du personnel. Adecco a même désigné des collaborateurs pour veiller à ce que cette diversité soit respectée.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.