Troc.com poursuit son expansion au Benelux

Troc.com poursuit son expansion au Benelux

Troc.com, le leader européen du dépôt-vente d’articles d’occasion, souhaite passer à la vitesse supérieure au Benelux.  Sous les commandes de son nouveau Directeur Général, Dominique Munier,  le groupe français a l’intention d’étendre son réseau de magasins en Belgique et de faire son entrée aux Pays-Bas.

Après la reprise de Troc Europe par le groupe d’investisseurs luxembourgeois Saphir Capital Partners il y a quelques mois, l’entreprise est prête à donner un coup d’accélérateur à son expansion . Pour ce faire le groupe a fait appel à l’homme de la situation, Dominique Munier, en tant que Directeur Général. Outre son expérience à la direction de ‘Monceau Fleurs’, il a fait ses armes dans le secteur de la franchise au sein de l’enseigne ‘Le Jardin des fleurs’ et ‘De Neuville’.


Large contribution de la Flandre 

Sous l’impulsion de son nouveau directeur, Troc.com Benelux espère « malgré la crise » atteindre une hausse de son chiffre d’affaires d’au moins 5%.  En 2011 le chiffre d’affaires avait progressé de 2% (à 26,5 millions d’euros). L’ouverture de nouveaux points de vente en Belgique et aux Pays-Bas devrait contribuer à réaliser ces objectifs.


« Actuellement en Belgique, Troc.com compte 28 magasins, dont 8 en Flandre, 4 à Bruxelles et aux alentours et 16 en Wallonie. La Trocante a un magasin en Belgique, à Namur. A terme nous envisageons au moins  40 points de vente en Belgique et ce principalement en Flandre », explique Pierre Boseret, directeur pour le Benelux. Actuellement  le groupe recherche activement un lieu d’implantation aux abords de Bruxelles. Par ailleurs l’ ouverture du premier magasin Troc.com chez nos voisins du nord est prévue pour cette année.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top