Troc.com poursuit son expansion au Benelux

Troc.com poursuit son expansion au Benelux

Troc.com, le leader européen du dépôt-vente d’articles d’occasion, souhaite passer à la vitesse supérieure au Benelux.  Sous les commandes de son nouveau Directeur Général, Dominique Munier,  le groupe français a l’intention d’étendre son réseau de magasins en Belgique et de faire son entrée aux Pays-Bas.

Après la reprise de Troc Europe par le groupe d’investisseurs luxembourgeois Saphir Capital Partners il y a quelques mois, l’entreprise est prête à donner un coup d’accélérateur à son expansion . Pour ce faire le groupe a fait appel à l’homme de la situation, Dominique Munier, en tant que Directeur Général. Outre son expérience à la direction de ‘Monceau Fleurs’, il a fait ses armes dans le secteur de la franchise au sein de l’enseigne ‘Le Jardin des fleurs’ et ‘De Neuville’.


Large contribution de la Flandre 

Sous l’impulsion de son nouveau directeur, Troc.com Benelux espère « malgré la crise » atteindre une hausse de son chiffre d’affaires d’au moins 5%.  En 2011 le chiffre d’affaires avait progressé de 2% (à 26,5 millions d’euros). L’ouverture de nouveaux points de vente en Belgique et aux Pays-Bas devrait contribuer à réaliser ces objectifs.


« Actuellement en Belgique, Troc.com compte 28 magasins, dont 8 en Flandre, 4 à Bruxelles et aux alentours et 16 en Wallonie. La Trocante a un magasin en Belgique, à Namur. A terme nous envisageons au moins  40 points de vente en Belgique et ce principalement en Flandre », explique Pierre Boseret, directeur pour le Benelux. Actuellement  le groupe recherche activement un lieu d’implantation aux abords de Bruxelles. Par ailleurs l’ ouverture du premier magasin Troc.com chez nos voisins du nord est prévue pour cette année.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Hema remonte la pente

27/06/2017

La chaîne de magasins néerlandaise Hema semble enfin reprendre le dessus, comme en témoignent les chiffres du premier trimestre 2017 publiés par le groupe : le chiffre d’affaires a augmenté et la perte nette a baissé.

Holland & Barrett aux mains d’un russe

26/06/2017

L’annonce qu’AS Watson, la société mère de Kruidvat, était intéressée par la reprise de Holland & Barrett avait été faite avant le weekend.  L’actuel propriétaire Carlyle vient néanmoins de céder l’entreprise à un milliardaire russe.

Action ouvre un nouveau centre de distribution en Allemagne

26/06/2017

La chaîne de magasins néerlandaise Action a ouvert son premier centre de distribution allemand proche de la ville de Mannheim.  Ce centre devra approvisionner l’Allemagne, l’Autriche et une partie de la France.

La nouvelle stratégie Fun porte ses fruits

26/06/2017

Au cours du dernier exercice, le changement de cap entrepris par la chaîne de magasins Fun en 2013 a porté ses fruits. Par rapport à 2015, la part de marché a grimpé et l’EBITDA a triplé. Cette année, la croissance fait à nouveau partie des prévisions.

Rapport de tendances Eneco : innovation durable pour les retailers

22/06/2017

(publireportage)  Le fournisseur d'énergie verte Eneco propose un rapport de tendances gratuit et une masterclass aux retailers sur la voie de l'innovation durable.

L’industrie des jeux vidéo continue de croître

22/06/2017

Selon une analyse du bureau d’études Newzoo, l’industrie des jeux vidéo devrait encore fortement progressé en 2017 : le CA total devrait atteindre 108,9 milliards de dollars (près de 100 milliards d’euros), soit une hausse de 7,8% par rapport à 2016.

Back to top