Troc.com poursuit son expansion au Benelux | RetailDetail

Troc.com poursuit son expansion au Benelux

Troc.com poursuit son expansion au Benelux

Troc.com, le leader européen du dépôt-vente d’articles d’occasion, souhaite passer à la vitesse supérieure au Benelux.  Sous les commandes de son nouveau Directeur Général, Dominique Munier,  le groupe français a l’intention d’étendre son réseau de magasins en Belgique et de faire son entrée aux Pays-Bas.

Après la reprise de Troc Europe par le groupe d’investisseurs luxembourgeois Saphir Capital Partners il y a quelques mois, l’entreprise est prête à donner un coup d’accélérateur à son expansion . Pour ce faire le groupe a fait appel à l’homme de la situation, Dominique Munier, en tant que Directeur Général. Outre son expérience à la direction de ‘Monceau Fleurs’, il a fait ses armes dans le secteur de la franchise au sein de l’enseigne ‘Le Jardin des fleurs’ et ‘De Neuville’.


Large contribution de la Flandre 

Sous l’impulsion de son nouveau directeur, Troc.com Benelux espère « malgré la crise » atteindre une hausse de son chiffre d’affaires d’au moins 5%.  En 2011 le chiffre d’affaires avait progressé de 2% (à 26,5 millions d’euros). L’ouverture de nouveaux points de vente en Belgique et aux Pays-Bas devrait contribuer à réaliser ces objectifs.


« Actuellement en Belgique, Troc.com compte 28 magasins, dont 8 en Flandre, 4 à Bruxelles et aux alentours et 16 en Wallonie. La Trocante a un magasin en Belgique, à Namur. A terme nous envisageons au moins  40 points de vente en Belgique et ce principalement en Flandre », explique Pierre Boseret, directeur pour le Benelux. Actuellement  le groupe recherche activement un lieu d’implantation aux abords de Bruxelles. Par ailleurs l’ ouverture du premier magasin Troc.com chez nos voisins du nord est prévue pour cette année.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.