Un centre commercial asiatique dans l’est de Londres

Un centre commercial asiatique dans l’est de Londres

Au mois d’octobre le East Shopping Centre ouvrira ses portes dans l’est de Londres. Celui-ci est considéré comme le premier centre commercial asiatique d’Europe. Le complexe compte 35 unités commerciales qui toutes abriteront des magasins asiatiques.

Augmenter le pouvoir d’attraction

Outre les 35 magasins, il y aura place également pour 17 plus petits commerçants et une aire de restauration. Le complexe, construit sur le site d’un ancien dépôt de bus , permettra la création de 200 nouveaux jobs.


L’aspect écologique n’a pas été négligé lors de la construction : l’utilisation de panneaux solaires permettra de pourvoir les magasins en électricité et diverses mesures contribueront à réduire la consommation d’eau.


Une partie des magasins a déjà été louée, toutefois les noms des locataires n’ont pas encore été dévoilés. Il serait question surtout de bijouteries et de boutiques de mode. La population à l’est de Londres étant principalement sud-asiatique, cette zone compte déjà de nombreux commerces asiatiques. Le centre commercial devrait également stimuler l’implantation de chaînes asiatiques dans le quartier.

 

Tags: