Un homme d’affaires bruxellois, candidat-repreneur pour le Val Saint Lambert | RetailDetail

Un homme d’affaires bruxellois, candidat-repreneur pour le Val Saint Lambert

Un homme d’affaires bruxellois, candidat-repreneur pour le Val Saint Lambert

L’homme d’affaires bruxellois Jacques Somville semble être le candidat le plus sérieux pour la reprise de la Cristallerie du Val Saint Lambert. Il souhaite relancer la production dans l’usine à partir du mois de mars 2014. La faillite de l’entreprise sérésienne avait été prononcée en octobre dernier.

Reprise des activités à partir du 1er mars ?

Jacques Somville (70 ans) est un industriel bruxellois actif dans l’acier au Congo. Selon Marc Goblet, syndicaliste de la FGTB, son projet est le plus à même de remettre rapidement l’usine sur les rails. Somville veut régler tous les problèmes administratifs avant la fin janvier, pour pouvoir rouvrir l’usine le 1er mars 2014 avec une vingtaine de travailleurs. D’ici six mois ou un an il décidera s’il continuera à diriger l’entreprise.


Lors de la faillite du Val Saint Lambert, quelques candidats-repreneurs s’étaient manifestés, notamment la cristallerie Lalique et le groupe indien Sahara, qui ont finalement décroché. La cristallerie de Seraing était en réorganisation judiciaire depuis début 2012, avant que la faillite ne soit finalement prononcée au mois d’octobre 2013.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon recrute 2.000 travailleurs en France

15/02/2018

La branche française du géant américain du e-commerce Amazon cherche à embaucher 2.000 personnes afin de soutenir sa croissance. Amazon.fr est le webshop le plus populaire non seulement en France, mais également dans notre pays.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Dieter Struye, nouveau directeur général non-food chez Colruyt Group

13/02/2018

Dieter Struye, ancien directeur de Brico, a été nommé directeur général  non-food chez Colruyt Group. Depuis ce lundi 12 février il y dirige les enseignes Dreamland et Dreambaby, ainsi que les activités en ligne de ColliShop.

Metro : bénéfice stable au 1er trimestre

13/02/2018

Au premier trimestre l’allemand Metro est parvenu à réaliser un bénéfice stable par rapport à l’an dernier, et ce malgré un recul en Russie et grâce à l’absence de coûts de restructuration chez Real.

Back to top