Un nouveau Decathlon ouvre ses portes à Verviers

Un nouveau Decathlon ouvre ses portes à Verviers

L’enseigne de sport Decathlon a ouvert son seizième point de vente belge à Verviers . Le nouveau magasin est spécialisé dans les sports pratiqués dans la région, notamment le vélo, la marche à pied et l’équitation. Par ailleurs une attention particulière a été accordée à la durabilité.

Durabilité

Le nouveau Decathlon de Verviers, situé  dans le Retail Park Crescend’eau, occupe une surface de 3.000 m², avec une possibilité d’extension jusqu’à 4.000 m². Le site dispose de 228 places de parking.


Dans un souci de durabilité, l’enseigne a opté pour un système de ‘free cooling’ – permettant de maintenir la température voulue sans avoir recours à la climatisation – et  pour un éclairage de basse consommation. Decathlon examine également la possibilité d’équiper le toit de panneaux solaires.


La prochaine ouverture est prévue en 2014 à Turnhout (Province d’Anvers). A terme, l’enseigne française souhaite atteindre le cap des 30 magasins en Belgique. Fondé en 1976, Decahtlon est actuellement implanté en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et dans vingt autres pays dans le monde. Il y a quelques années Decathlon disposait également de filiales aux Etats-Unis, mais celles-ci ont fermé leurs portes fin 2006.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: