Un nouveau Decathlon ouvre ses portes à Verviers | RetailDetail

Un nouveau Decathlon ouvre ses portes à Verviers

Un nouveau Decathlon ouvre ses portes à Verviers

L’enseigne de sport Decathlon a ouvert son seizième point de vente belge à Verviers . Le nouveau magasin est spécialisé dans les sports pratiqués dans la région, notamment le vélo, la marche à pied et l’équitation. Par ailleurs une attention particulière a été accordée à la durabilité.

Durabilité

Le nouveau Decathlon de Verviers, situé  dans le Retail Park Crescend’eau, occupe une surface de 3.000 m², avec une possibilité d’extension jusqu’à 4.000 m². Le site dispose de 228 places de parking.


Dans un souci de durabilité, l’enseigne a opté pour un système de ‘free cooling’ – permettant de maintenir la température voulue sans avoir recours à la climatisation – et  pour un éclairage de basse consommation. Decathlon examine également la possibilité d’équiper le toit de panneaux solaires.


La prochaine ouverture est prévue en 2014 à Turnhout (Province d’Anvers). A terme, l’enseigne française souhaite atteindre le cap des 30 magasins en Belgique. Fondé en 1976, Decahtlon est actuellement implanté en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et dans vingt autres pays dans le monde. Il y a quelques années Decathlon disposait également de filiales aux Etats-Unis, mais celles-ci ont fermé leurs portes fin 2006.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.