Un nouveau Decathlon ouvre ses portes à Verviers

Un nouveau Decathlon ouvre ses portes à Verviers

L’enseigne de sport Decathlon a ouvert son seizième point de vente belge à Verviers . Le nouveau magasin est spécialisé dans les sports pratiqués dans la région, notamment le vélo, la marche à pied et l’équitation. Par ailleurs une attention particulière a été accordée à la durabilité.

Durabilité

Le nouveau Decathlon de Verviers, situé  dans le Retail Park Crescend’eau, occupe une surface de 3.000 m², avec une possibilité d’extension jusqu’à 4.000 m². Le site dispose de 228 places de parking.


Dans un souci de durabilité, l’enseigne a opté pour un système de ‘free cooling’ – permettant de maintenir la température voulue sans avoir recours à la climatisation – et  pour un éclairage de basse consommation. Decathlon examine également la possibilité d’équiper le toit de panneaux solaires.


La prochaine ouverture est prévue en 2014 à Turnhout (Province d’Anvers). A terme, l’enseigne française souhaite atteindre le cap des 30 magasins en Belgique. Fondé en 1976, Decahtlon est actuellement implanté en Allemagne, en Belgique, au Royaume-Uni et dans vingt autres pays dans le monde. Il y a quelques années Decathlon disposait également de filiales aux Etats-Unis, mais celles-ci ont fermé leurs portes fin 2006.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Back to top