Un nouveau parc commercial à Kluisbergen

Un nouveau parc commercial à Kluisbergen

Danneels Retail projette un nouveau parc commercial à Kluisbergen (Flandre Orientale) sur une grande parcelle de terrain en friche le long de la Oudenaardebaan. Le complexe comprendra trois bâtiments pouvant abriter jusqu’à  6 magasins.  L’entreprise a introduit une demande de permis de bâtir.

Surface brute de 4.707 m²

Les trois bâtiments, d’une surface totale de 4.707 m², pourront chacun être subdivisés en six unités, d’une surface de 444 à 1.276 m². « Les candidats-locataires ont également la possibilité de regrouper plusieurs unités », précise le responsable Jean-Marie Van Wanseele dans le journal  Het Nieuwsblad.


Danneels Retail espère obtenir tous les permis requis d’ici la fin de cette année, pour pouvoir entamer les travaux dès l’année prochaine. « Nous construisons le complexe, mais nous nous chargeons également du drainage et des routes d’accès. En concertation avec le locataire, nous décidons dans quelle mesure nous intervenons dans le bâtiment même. Une zone verte tampon est prévue entre le parc commercial et les habitations  et constructions existantes », poursuit Van Wanseele.


Actuellement des négociations seraient déjà en cours avec d’éventuels candidats-commerçants. Dans la commune les spéculations vont bon train quant aux futurs locataires. Peut-être un magasin de vélos, suggère-t-on (Kluisbergen est l’un des lieux de passage renommé du Tour des Flandres). « Non certainement pas », répond Van Wanseele en souriant,  « car les bâtiments n’ont pas été conçus à cet effet. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top