Un nouveau parc commercial à Kluisbergen | RetailDetail

Un nouveau parc commercial à Kluisbergen

Un nouveau parc commercial à Kluisbergen

Danneels Retail projette un nouveau parc commercial à Kluisbergen (Flandre Orientale) sur une grande parcelle de terrain en friche le long de la Oudenaardebaan. Le complexe comprendra trois bâtiments pouvant abriter jusqu’à  6 magasins.  L’entreprise a introduit une demande de permis de bâtir.

Surface brute de 4.707 m²

Les trois bâtiments, d’une surface totale de 4.707 m², pourront chacun être subdivisés en six unités, d’une surface de 444 à 1.276 m². « Les candidats-locataires ont également la possibilité de regrouper plusieurs unités », précise le responsable Jean-Marie Van Wanseele dans le journal  Het Nieuwsblad.


Danneels Retail espère obtenir tous les permis requis d’ici la fin de cette année, pour pouvoir entamer les travaux dès l’année prochaine. « Nous construisons le complexe, mais nous nous chargeons également du drainage et des routes d’accès. En concertation avec le locataire, nous décidons dans quelle mesure nous intervenons dans le bâtiment même. Une zone verte tampon est prévue entre le parc commercial et les habitations  et constructions existantes », poursuit Van Wanseele.


Actuellement des négociations seraient déjà en cours avec d’éventuels candidats-commerçants. Dans la commune les spéculations vont bon train quant aux futurs locataires. Peut-être un magasin de vélos, suggère-t-on (Kluisbergen est l’un des lieux de passage renommé du Tour des Flandres). « Non certainement pas », répond Van Wanseele en souriant,  « car les bâtiments n’ont pas été conçus à cet effet. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.

Assemblée des actionnaires tumultueuse chez Ahold Delhaize

12/04/2018

 La dernière assemblée des actionnaires de Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize fut plus houleuse que prévu. En cause : une discussion concernant un 'rempart de protection' qui doit protéger le géant de la distribution face à des reprises hostiles.

Hema clôture 2017 avec un CA record et un bénéfice trimestriel

12/04/2018

Après des années de pertes, Hema a généré du bénéfice au 4ème trimestre et ce pour le deuxième trimestre consécutif. De plus, le retailer a atteint un chiffre d'affaires annuel record de 1.235,5 millions d'euros, soit une hausse de 3,5%.

Ouverture de la 13ème édition de l’élection ‘Qrf Retailer of the Year’

09/04/2018

Cette année les prestigieux prix ‘Qrf Retailer of the Year Belgium’ seront décernés pour la treizième fois. Les chaînes de magasins belges souhaitant participer à cette élection peuvent poser leur candidature dès aujourd’hui.