Un nouveau parc commercial à Kluisbergen | RetailDetail

Un nouveau parc commercial à Kluisbergen

Un nouveau parc commercial à Kluisbergen

Danneels Retail projette un nouveau parc commercial à Kluisbergen (Flandre Orientale) sur une grande parcelle de terrain en friche le long de la Oudenaardebaan. Le complexe comprendra trois bâtiments pouvant abriter jusqu’à  6 magasins.  L’entreprise a introduit une demande de permis de bâtir.

Surface brute de 4.707 m²

Les trois bâtiments, d’une surface totale de 4.707 m², pourront chacun être subdivisés en six unités, d’une surface de 444 à 1.276 m². « Les candidats-locataires ont également la possibilité de regrouper plusieurs unités », précise le responsable Jean-Marie Van Wanseele dans le journal  Het Nieuwsblad.


Danneels Retail espère obtenir tous les permis requis d’ici la fin de cette année, pour pouvoir entamer les travaux dès l’année prochaine. « Nous construisons le complexe, mais nous nous chargeons également du drainage et des routes d’accès. En concertation avec le locataire, nous décidons dans quelle mesure nous intervenons dans le bâtiment même. Une zone verte tampon est prévue entre le parc commercial et les habitations  et constructions existantes », poursuit Van Wanseele.


Actuellement des négociations seraient déjà en cours avec d’éventuels candidats-commerçants. Dans la commune les spéculations vont bon train quant aux futurs locataires. Peut-être un magasin de vélos, suggère-t-on (Kluisbergen est l’un des lieux de passage renommé du Tour des Flandres). « Non certainement pas », répond Van Wanseele en souriant,  « car les bâtiments n’ont pas été conçus à cet effet. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.