Un nouveau parc commercial à Kluisbergen

Un nouveau parc commercial à Kluisbergen

Danneels Retail projette un nouveau parc commercial à Kluisbergen (Flandre Orientale) sur une grande parcelle de terrain en friche le long de la Oudenaardebaan. Le complexe comprendra trois bâtiments pouvant abriter jusqu’à  6 magasins.  L’entreprise a introduit une demande de permis de bâtir.

Surface brute de 4.707 m²

Les trois bâtiments, d’une surface totale de 4.707 m², pourront chacun être subdivisés en six unités, d’une surface de 444 à 1.276 m². « Les candidats-locataires ont également la possibilité de regrouper plusieurs unités », précise le responsable Jean-Marie Van Wanseele dans le journal  Het Nieuwsblad.


Danneels Retail espère obtenir tous les permis requis d’ici la fin de cette année, pour pouvoir entamer les travaux dès l’année prochaine. « Nous construisons le complexe, mais nous nous chargeons également du drainage et des routes d’accès. En concertation avec le locataire, nous décidons dans quelle mesure nous intervenons dans le bâtiment même. Une zone verte tampon est prévue entre le parc commercial et les habitations  et constructions existantes », poursuit Van Wanseele.


Actuellement des négociations seraient déjà en cours avec d’éventuels candidats-commerçants. Dans la commune les spéculations vont bon train quant aux futurs locataires. Peut-être un magasin de vélos, suggère-t-on (Kluisbergen est l’un des lieux de passage renommé du Tour des Flandres). « Non certainement pas », répond Van Wanseele en souriant,  « car les bâtiments n’ont pas été conçus à cet effet. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: