Un nouveau parc commercial à Kluisbergen

Un nouveau parc commercial à Kluisbergen

Danneels Retail projette un nouveau parc commercial à Kluisbergen (Flandre Orientale) sur une grande parcelle de terrain en friche le long de la Oudenaardebaan. Le complexe comprendra trois bâtiments pouvant abriter jusqu’à  6 magasins.  L’entreprise a introduit une demande de permis de bâtir.

Surface brute de 4.707 m²

Les trois bâtiments, d’une surface totale de 4.707 m², pourront chacun être subdivisés en six unités, d’une surface de 444 à 1.276 m². « Les candidats-locataires ont également la possibilité de regrouper plusieurs unités », précise le responsable Jean-Marie Van Wanseele dans le journal  Het Nieuwsblad.


Danneels Retail espère obtenir tous les permis requis d’ici la fin de cette année, pour pouvoir entamer les travaux dès l’année prochaine. « Nous construisons le complexe, mais nous nous chargeons également du drainage et des routes d’accès. En concertation avec le locataire, nous décidons dans quelle mesure nous intervenons dans le bâtiment même. Une zone verte tampon est prévue entre le parc commercial et les habitations  et constructions existantes », poursuit Van Wanseele.


Actuellement des négociations seraient déjà en cours avec d’éventuels candidats-commerçants. Dans la commune les spéculations vont bon train quant aux futurs locataires. Peut-être un magasin de vélos, suggère-t-on (Kluisbergen est l’un des lieux de passage renommé du Tour des Flandres). « Non certainement pas », répond Van Wanseele en souriant,  « car les bâtiments n’ont pas été conçus à cet effet. »

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon va à la conquête des Etats-Unis et du Canada

23/08/2017

La chaîne de sport française Decathlon retourne en Amérique du Nord.  Elle prévoit d’ouvrir un magasin à San Francisco encore cette année et l’ouverture d’un autre point de vente à Montréal au Canada est prévue pour l’année prochaine.

Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Back to top