Un point de contact central contre le télémarketing indésirable | RetailDetail

Un point de contact central contre le télémarketing indésirable

Un point de contact  central contre le télémarketing indésirable

D’ici l’été le gouvernement belge va mettre en place un point de contact central pour les personnes souhaitant se faire enregistrer, afin de ne plus recevoir d’appels téléphoniques indésirables de télévendeurs.

Désormais obligatoire

Aujourd’hui il est déjà possible de se faire enregistrer en demandant de ne plus recevoir de coups de fils commerciaux. Toutefois souvent ces listes ne sont pas mises à jour et les opérateurs de télécoms ne sont pas obligés d’en tenir compte.


Le ministre des consommateurs Kris Peeters a décidé de remédier à cette situation en créant un nouveau site web, sur lequel les Belges pourront se faire enregistrer gratuitement pour ne plus recevoir d’appels commerciaux. Si après enregistrement la personne change de numéro, elle n’aura aucune démarche à entreprendre : les numéros seront adaptés par les opérateurs, qui seront désormais obligés de se raccorder au point de contact. Même chose pour les entreprises de télémarketing qui devront se tenir à cette liste.


Selon Kirs Peeters les deux parties seront gagnantes : d’une part les consommateurs pourront se faire enregistrer facilement et d’autre par les télévendeurs et les opérateurs pourront aisément vérifier qui ils peuvent contacter ou non.

 

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