Un suspect arrêté dans l'affaire de l'attaque à l’acide chez Delhaize

Un suspect arrêté dans l'affaire de l'attaque à l’acide chez Delhaize

Un homme, d’environ 40 ans et de nationalité néerlandaise, suspecté d’avoir attaqué à l’acide une femme de ménage dans un supermarché de Delhaize à Anvers le 20 février dernier, a été interpellé en France.

E-mails de menace

L’homme suspecté de l’attaque à l’acide dans un supermarché Delhaize à Anvers, blessant grièvement une femme de ménage de 52 ans, a été arrêté en France vendredi midi. Lors d’un contrôle routier, la police française aurait trouvé dans son véhicule des indices – selon certaines sources, une arme et de l’acide – liés à l’agression du 20 février.


Il y a trois mois l’homme avait envoyé à Delhaize des e-mails de menace dans lesquels il annonçait de futures attaques à l’acide et réclamait de l’argent. Après l’attaque, une photo du suspect a rapidement pu être diffusée, grâce à des images vidéo montrant l’homme  vérifiant son compte dans une banque. Après les faits, l’homme a envoyé un autre mail revendiquant l’attaque.


Pour l’instant l’enquête suit son cours, afin de déterminer avec certitude si l’homme interpellé est bel et bien l’auteur de l’agression.

 

Tags: