Un vent de renouveau souffle sur Tom&Co

Un vent de renouveau souffle sur Tom&Co

Tom&Co, la chaîne de magasins pour animaux propriété du groupe Delhaize, déploie une grande opération d’innovation. Outre le renouvellement de son logo, son slogan et son site web, Tom&Co lance le premier réseau social belge pour … animaux.

Interaction avec les amis des animaux

« Via notre nouveau slogan Tom&Co, Votre animal et vous,  nous voulons réunir sous notre enseigne les maîtres, leurs animaux et notre personnel », explique Lionel Desclée, Vice-Président  Opérations & Développement  chez Tom&Co. Un slogan à prendre à la lettre, car les magasins Tom&Co sont de véritables «  ‘zones  animaux admis’,  où les clients peuvent se rendre avec leur famille et leur animal de compagnie et y demander des conseils à des professionnels dans une atmosphère agréable, décontractée et naturelle. »


Cette philosophie de base, Tom&Co l’a également appliquée sur son site web, où chaque espèce animalière a sa propre rubrique.  Pour chaque catégorie les ‘maîtres’ pourront trouver des informations et des conseils utiles de vétérinaires. Ils pourront également tester et améliorer leurs connaissances via des quizz, des articles et des films didactiques. Le site peut même leur rappeler les vaccinations nécessaires. Et pour ceux qui ne possèdent pas encore d’animal domestique, le programme ‘Match Maker’ leur permettra de déterminer quel est l’animal qui leur convient le mieux.


« A travers ce nouveau site Tom&Co veut aller encore plus loin dans sa relation avec les amis des animaux », précise Lionle Desclée. « « Avec nos 21 ans d’expérience en Belgique, Tom&Co est le spécialiste des animaux par excellence, mais également plus que jamais l’ami des amateurs d’animaux. Et ceci se traduit à travers notre nouveau slogan. »


Facebook pour animaux

Sur son site web nouveau look, Tom&Co inaugure également une toute nouvelle version du Tom&Co Club, qui se profile en tant que premier réseau social entièrement consacré aux animaux domestiques. L’utilisateur peut s’inscrire gratuitement ou utiliser son compte Facebook et ensuite dresser un profil personnalisé de son animal de compagnie. Il pourra ainsi partager toutes les expériences de son fidèle ami avec tous les autres membres de la communauté Tom&Co et avec ses amis sur Facebook.


Les membres du club bénéficient de réductions exclusives dans les magasins Tom&Co, peuvent poser des questions à d’autres membres de la communauté et visionner des photos d’animaux domestiques dans toute la Belgique. Autre bonne trouvaille : un service permet aux membres de contacter facilement les asiles de leur région au cas où leur animal se  serait perdu.


Tom&Co a été fondé en 1991 et compte actuellement 135 magasins en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg – dont 129 en franchise – et un point de vente en France.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure
Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés victimes de phishing via WhatsApp

20/07/2017

Depuis quelques jours une forme de phishing a fait son apparition via la messagerie WhatsApp. L’utilisateur reçoit un message avec une fausse promotion d’une chaîne de supermarchés. En cliquant sur le lien, il transmet certaines données privées.

Inscrivez-vous dès maintenant au RetailDetail Day 2017

20/07/2017

Les inscriptions au RetailDetail Day annuel sont ouvertes dès d’aujourd’hui. Cette année la grand-messe du retail aura lieu le 21 septembre à Malines. Un programme très varié vous attend avec des retailers de renom, ainsi que des précurseurs digitaux.

De grands noms confirment leur présence au salon Shoptalk Europe

18/07/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le rendez-vous de l’innovation dans le retail et l’e-commerce, compte déjà plus de 100 exposants inscrits. Les start-ups désireuses de se présenter sur la scène européenne bénéficieront de conditions avantageuses.

Le consommateur européen reste optimiste

18/07/2017

D’après les chiffres du cabinet d’études GfK, l’indice de confiance du consommateur européen semble poursuivre sa tendance positive. Néanmoins l’on observe de grandes divergences en fonction des pays.

Les installations de lavage mobiles de CleanShoppping débarquent en Belgique

14/07/2017

Le concept néerlandais CleanShoping a fait son entrée en Belgique : désormais les installations de lavage mobiles pour caddies feront leur apparition entre autres chez Ikea, Spar et Carrefour.

Reckitt Benckiser élude l'impôt via les Pays-Bas

13/07/2017

Le britannique Reckitt Benckiser, qui détient notamment les marques Durex, Calgon et Nurofen, a éludé pour des centaines de millions d’euros d’impôts via les Pays-Bas. C’est ce qu’affirme Oxfam Novib après examen des comptes annuels de l’entreprise.

Back to top