Un vent de renouveau souffle sur Tom&Co | RetailDetail

Un vent de renouveau souffle sur Tom&Co

Un vent de renouveau souffle sur Tom&Co

Tom&Co, la chaîne de magasins pour animaux propriété du groupe Delhaize, déploie une grande opération d’innovation. Outre le renouvellement de son logo, son slogan et son site web, Tom&Co lance le premier réseau social belge pour … animaux.

Interaction avec les amis des animaux

« Via notre nouveau slogan Tom&Co, Votre animal et vous,  nous voulons réunir sous notre enseigne les maîtres, leurs animaux et notre personnel », explique Lionel Desclée, Vice-Président  Opérations & Développement  chez Tom&Co. Un slogan à prendre à la lettre, car les magasins Tom&Co sont de véritables «  ‘zones  animaux admis’,  où les clients peuvent se rendre avec leur famille et leur animal de compagnie et y demander des conseils à des professionnels dans une atmosphère agréable, décontractée et naturelle. »


Cette philosophie de base, Tom&Co l’a également appliquée sur son site web, où chaque espèce animalière a sa propre rubrique.  Pour chaque catégorie les ‘maîtres’ pourront trouver des informations et des conseils utiles de vétérinaires. Ils pourront également tester et améliorer leurs connaissances via des quizz, des articles et des films didactiques. Le site peut même leur rappeler les vaccinations nécessaires. Et pour ceux qui ne possèdent pas encore d’animal domestique, le programme ‘Match Maker’ leur permettra de déterminer quel est l’animal qui leur convient le mieux.


« A travers ce nouveau site Tom&Co veut aller encore plus loin dans sa relation avec les amis des animaux », précise Lionle Desclée. « « Avec nos 21 ans d’expérience en Belgique, Tom&Co est le spécialiste des animaux par excellence, mais également plus que jamais l’ami des amateurs d’animaux. Et ceci se traduit à travers notre nouveau slogan. »


Facebook pour animaux

Sur son site web nouveau look, Tom&Co inaugure également une toute nouvelle version du Tom&Co Club, qui se profile en tant que premier réseau social entièrement consacré aux animaux domestiques. L’utilisateur peut s’inscrire gratuitement ou utiliser son compte Facebook et ensuite dresser un profil personnalisé de son animal de compagnie. Il pourra ainsi partager toutes les expériences de son fidèle ami avec tous les autres membres de la communauté Tom&Co et avec ses amis sur Facebook.


Les membres du club bénéficient de réductions exclusives dans les magasins Tom&Co, peuvent poser des questions à d’autres membres de la communauté et visionner des photos d’animaux domestiques dans toute la Belgique. Autre bonne trouvaille : un service permet aux membres de contacter facilement les asiles de leur région au cas où leur animal se  serait perdu.


Tom&Co a été fondé en 1991 et compte actuellement 135 magasins en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg – dont 129 en franchise – et un point de vente en France.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure
Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon ne peut revendiquer la promesse de livraison dès le lendemain

13/08/2018

L'Autorité de la publicité britannique estime qu'Amazon doit supprimer sa garantie de livraison dès le lendemain à ses membres Prime. Cette promesse est jugée trompeuse, car lors des jours de fêtes l'an dernier bon nombre de commandes ont été livrées avec retard.

Decathlon acquiert l'enseigne de sport suisse Athleticum

09/08/2018

Decathlon reprend l'enseigne de sport suisse Athleticum. Le vendeur, le holding suisse Maus Frères, obtient une participation minoritaire dans Decathlon Suisse. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Excellent semestre pour Rakuten

09/08/2018

Le géant japonais du e-commerce Rakuten, n° 5 mondial en termes de volume d'affaires, a vu bondir tant son CA que son bénéfice au cours des six derniers mois. Par ailleurs le groupe prépare une profonde réorganisation de sa structure pour plus de flexibilité.

A peine 2% des utilisateurs d'Amazon Alexa ont déjà effectué un achat vocal

07/08/2018

Aux Etats-Unis à peine 2% de tous les propriétaires d'une enceinte connectée Amazon Echo ont déjà effectué un achat vocal. Beaucoup ont essayé, mais ont ensuite décroché. La technologie est-elle sans intérêt ou n'est-elle pas encore au point?

Le magazine lifestyle PopSugar opte pour les ventes par SMS, avec succès

07/08/2018

A l'ère de la technologie vocale et de la reconnaissance faciale, certains optent encore pour des méthodes plus simples : le magazine lifestyle PopSugar propose des ventes par SMS via son service 'Must Have It' qui d'ici fin 2018 devrait compter 20.000 membres.

Alibaba débarque à Liège via un sous-traitant

06/08/2018

4PX, un prestataire de services logistiques, qui travaille pour Alibaba, a fondé une filiale belge à Liège. Le développement d'un hub logistique européen envisagé par l'e-tailer chinois semble donc se concrétiser.