Un vent de renouveau souffle sur Tom&Co | RetailDetail

Un vent de renouveau souffle sur Tom&Co

Un vent de renouveau souffle sur Tom&Co

Tom&Co, la chaîne de magasins pour animaux propriété du groupe Delhaize, déploie une grande opération d’innovation. Outre le renouvellement de son logo, son slogan et son site web, Tom&Co lance le premier réseau social belge pour … animaux.

Interaction avec les amis des animaux

« Via notre nouveau slogan Tom&Co, Votre animal et vous,  nous voulons réunir sous notre enseigne les maîtres, leurs animaux et notre personnel », explique Lionel Desclée, Vice-Président  Opérations & Développement  chez Tom&Co. Un slogan à prendre à la lettre, car les magasins Tom&Co sont de véritables «  ‘zones  animaux admis’,  où les clients peuvent se rendre avec leur famille et leur animal de compagnie et y demander des conseils à des professionnels dans une atmosphère agréable, décontractée et naturelle. »


Cette philosophie de base, Tom&Co l’a également appliquée sur son site web, où chaque espèce animalière a sa propre rubrique.  Pour chaque catégorie les ‘maîtres’ pourront trouver des informations et des conseils utiles de vétérinaires. Ils pourront également tester et améliorer leurs connaissances via des quizz, des articles et des films didactiques. Le site peut même leur rappeler les vaccinations nécessaires. Et pour ceux qui ne possèdent pas encore d’animal domestique, le programme ‘Match Maker’ leur permettra de déterminer quel est l’animal qui leur convient le mieux.


« A travers ce nouveau site Tom&Co veut aller encore plus loin dans sa relation avec les amis des animaux », précise Lionle Desclée. « « Avec nos 21 ans d’expérience en Belgique, Tom&Co est le spécialiste des animaux par excellence, mais également plus que jamais l’ami des amateurs d’animaux. Et ceci se traduit à travers notre nouveau slogan. »


Facebook pour animaux

Sur son site web nouveau look, Tom&Co inaugure également une toute nouvelle version du Tom&Co Club, qui se profile en tant que premier réseau social entièrement consacré aux animaux domestiques. L’utilisateur peut s’inscrire gratuitement ou utiliser son compte Facebook et ensuite dresser un profil personnalisé de son animal de compagnie. Il pourra ainsi partager toutes les expériences de son fidèle ami avec tous les autres membres de la communauté Tom&Co et avec ses amis sur Facebook.


Les membres du club bénéficient de réductions exclusives dans les magasins Tom&Co, peuvent poser des questions à d’autres membres de la communauté et visionner des photos d’animaux domestiques dans toute la Belgique. Autre bonne trouvaille : un service permet aux membres de contacter facilement les asiles de leur région au cas où leur animal se  serait perdu.


Tom&Co a été fondé en 1991 et compte actuellement 135 magasins en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg – dont 129 en franchise – et un point de vente en France.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure
Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.