Un vent de renouveau souffle sur Tom&Co

Un vent de renouveau souffle sur Tom&Co

Tom&Co, la chaîne de magasins pour animaux propriété du groupe Delhaize, déploie une grande opération d’innovation. Outre le renouvellement de son logo, son slogan et son site web, Tom&Co lance le premier réseau social belge pour … animaux.

Interaction avec les amis des animaux

« Via notre nouveau slogan Tom&Co, Votre animal et vous,  nous voulons réunir sous notre enseigne les maîtres, leurs animaux et notre personnel », explique Lionel Desclée, Vice-Président  Opérations & Développement  chez Tom&Co. Un slogan à prendre à la lettre, car les magasins Tom&Co sont de véritables «  ‘zones  animaux admis’,  où les clients peuvent se rendre avec leur famille et leur animal de compagnie et y demander des conseils à des professionnels dans une atmosphère agréable, décontractée et naturelle. »


Cette philosophie de base, Tom&Co l’a également appliquée sur son site web, où chaque espèce animalière a sa propre rubrique.  Pour chaque catégorie les ‘maîtres’ pourront trouver des informations et des conseils utiles de vétérinaires. Ils pourront également tester et améliorer leurs connaissances via des quizz, des articles et des films didactiques. Le site peut même leur rappeler les vaccinations nécessaires. Et pour ceux qui ne possèdent pas encore d’animal domestique, le programme ‘Match Maker’ leur permettra de déterminer quel est l’animal qui leur convient le mieux.


« A travers ce nouveau site Tom&Co veut aller encore plus loin dans sa relation avec les amis des animaux », précise Lionle Desclée. « « Avec nos 21 ans d’expérience en Belgique, Tom&Co est le spécialiste des animaux par excellence, mais également plus que jamais l’ami des amateurs d’animaux. Et ceci se traduit à travers notre nouveau slogan. »


Facebook pour animaux

Sur son site web nouveau look, Tom&Co inaugure également une toute nouvelle version du Tom&Co Club, qui se profile en tant que premier réseau social entièrement consacré aux animaux domestiques. L’utilisateur peut s’inscrire gratuitement ou utiliser son compte Facebook et ensuite dresser un profil personnalisé de son animal de compagnie. Il pourra ainsi partager toutes les expériences de son fidèle ami avec tous les autres membres de la communauté Tom&Co et avec ses amis sur Facebook.


Les membres du club bénéficient de réductions exclusives dans les magasins Tom&Co, peuvent poser des questions à d’autres membres de la communauté et visionner des photos d’animaux domestiques dans toute la Belgique. Autre bonne trouvaille : un service permet aux membres de contacter facilement les asiles de leur région au cas où leur animal se  serait perdu.


Tom&Co a été fondé en 1991 et compte actuellement 135 magasins en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg – dont 129 en franchise – et un point de vente en France.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure
Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le travail de nuit dans l’e-commerce autorisé à partir du 20h

20/10/2017

Le gouvernement va adapter l’accord conclu cet été concernant le travail de nuit dans l’e-commerce. Désormais le travail de nuit sera autorisé à partir de 20h moyennant l’accord d’un seul syndicat.

Action ouvre son 1000ème magasin

20/10/2017

Le 21 octobre restera dans les annales du discounter Action : ce samedi l’enseigne ouvrira son 1000ème magasin à Gorinchem, dans un immeuble anciennement occupé par Charles Vögele et Aldi.

Ouverture des premières boutiques du centre commercial The Mint

18/10/2017

Les premiers magasins du nouveau centre commercial The Mint à Bruxelles, anciennement connu sous le nom de Centre Monnaie, ont ouvert leurs portes : Iam et Nyx ont ouvert aujourd’hui et d’autres enseignes suivront dans les prochains jours.

RetailDetail Magazine #5 staat online

18/10/2017

En vedette sur la couverture de l’édition d’octobre du Magazine RetailDetail le nouveau CEO de e5 mode, Alexander Talpe. Egalement dans ce numéro : un dossier fouillé concernant l’immobilier commercial et la mobilité dans les centres urbains.

Richemont prévoit une forte hausse de son bénéfice pour le 1er semestre

17/10/2017

Le groupe de luxe suisse Richemont, qui détient notamment la marque de montres Cartier, s’attend à une croissance de son bénéfice de pas moins de 80% pour la première moitié de son exercice. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Back to top