Un vent de renouveau souffle sur Tom&Co

Un vent de renouveau souffle sur Tom&Co

Tom&Co, la chaîne de magasins pour animaux propriété du groupe Delhaize, déploie une grande opération d’innovation. Outre le renouvellement de son logo, son slogan et son site web, Tom&Co lance le premier réseau social belge pour … animaux.

Interaction avec les amis des animaux

« Via notre nouveau slogan Tom&Co, Votre animal et vous,  nous voulons réunir sous notre enseigne les maîtres, leurs animaux et notre personnel », explique Lionel Desclée, Vice-Président  Opérations & Développement  chez Tom&Co. Un slogan à prendre à la lettre, car les magasins Tom&Co sont de véritables «  ‘zones  animaux admis’,  où les clients peuvent se rendre avec leur famille et leur animal de compagnie et y demander des conseils à des professionnels dans une atmosphère agréable, décontractée et naturelle. »


Cette philosophie de base, Tom&Co l’a également appliquée sur son site web, où chaque espèce animalière a sa propre rubrique.  Pour chaque catégorie les ‘maîtres’ pourront trouver des informations et des conseils utiles de vétérinaires. Ils pourront également tester et améliorer leurs connaissances via des quizz, des articles et des films didactiques. Le site peut même leur rappeler les vaccinations nécessaires. Et pour ceux qui ne possèdent pas encore d’animal domestique, le programme ‘Match Maker’ leur permettra de déterminer quel est l’animal qui leur convient le mieux.


« A travers ce nouveau site Tom&Co veut aller encore plus loin dans sa relation avec les amis des animaux », précise Lionle Desclée. « « Avec nos 21 ans d’expérience en Belgique, Tom&Co est le spécialiste des animaux par excellence, mais également plus que jamais l’ami des amateurs d’animaux. Et ceci se traduit à travers notre nouveau slogan. »


Facebook pour animaux

Sur son site web nouveau look, Tom&Co inaugure également une toute nouvelle version du Tom&Co Club, qui se profile en tant que premier réseau social entièrement consacré aux animaux domestiques. L’utilisateur peut s’inscrire gratuitement ou utiliser son compte Facebook et ensuite dresser un profil personnalisé de son animal de compagnie. Il pourra ainsi partager toutes les expériences de son fidèle ami avec tous les autres membres de la communauté Tom&Co et avec ses amis sur Facebook.


Les membres du club bénéficient de réductions exclusives dans les magasins Tom&Co, peuvent poser des questions à d’autres membres de la communauté et visionner des photos d’animaux domestiques dans toute la Belgique. Autre bonne trouvaille : un service permet aux membres de contacter facilement les asiles de leur région au cas où leur animal se  serait perdu.


Tom&Co a été fondé en 1991 et compte actuellement 135 magasins en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg – dont 129 en franchise – et un point de vente en France.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure
Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top