Une entreprise campinoise leader du marché après la reprise de Monopoly

Une entreprise campinoise leader du marché après la reprise de Monopoly

Le fabricant de cartes à jouer campinois  Cartamundi a signé une lettre d’intention avec le fabricant de jouets américain Hasbro concernant la vente de deux sites de production, où sont fabriqués des jeux de société tels que Monopoly, Risk et Cluedo.

Leader du marché

Cartamundi , basé à Turnhout en Campine, est déjà numéro un dans le domaine de la production et de la vente de cartes à jouer, mais grâce  à cette reprise l’entreprise campinoise deviendra leader du marché dans la production de jeux de société. L’usine d’ East Longmeadow en Irlande occupe 105.000 m² et emploie 350 personnes. Le site de production américain de Waterford (Massachusetts) s’étend sur 22.500 m² et compte 160 employés.


« Nous sommes très heureux d’avoir signé cette lettre d’intention avec Hasbro en vue de l’acquisition des usines ultramodernes de Hasbro. Nous considérons qu’il s’agit d’un jalon important dans l’histoire de notre entreprise », commente Chris Van Doorslaer, CEO de Cartamundi. « Grâce à cette acquisition nous deviendrons également leader mondial de la production de jeux de société. »


Hasbro de son côté souhaitait céder ces deux usines, afin de se concentrer sur la création, le développement, le storytelling, la vente et le marketing de jeux de société et non plus sur la production physique. « Nous continuerons de développer nos marques au niveau mondial en nous focalisant sur le storytelling et l’innovation », explique le CEO Duncan Billing.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon va à la conquête des Etats-Unis et du Canada

23/08/2017

La chaîne de sport française Decathlon retourne en Amérique du Nord.  Elle prévoit d’ouvrir un magasin à San Francisco encore cette année et l’ouverture d’un autre point de vente à Montréal au Canada est prévue pour l’année prochaine.

Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Back to top