Une entreprise campinoise leader du marché après la reprise de Monopoly

Une entreprise campinoise leader du marché après la reprise de Monopoly

Le fabricant de cartes à jouer campinois  Cartamundi a signé une lettre d’intention avec le fabricant de jouets américain Hasbro concernant la vente de deux sites de production, où sont fabriqués des jeux de société tels que Monopoly, Risk et Cluedo.

Leader du marché

Cartamundi , basé à Turnhout en Campine, est déjà numéro un dans le domaine de la production et de la vente de cartes à jouer, mais grâce  à cette reprise l’entreprise campinoise deviendra leader du marché dans la production de jeux de société. L’usine d’ East Longmeadow en Irlande occupe 105.000 m² et emploie 350 personnes. Le site de production américain de Waterford (Massachusetts) s’étend sur 22.500 m² et compte 160 employés.


« Nous sommes très heureux d’avoir signé cette lettre d’intention avec Hasbro en vue de l’acquisition des usines ultramodernes de Hasbro. Nous considérons qu’il s’agit d’un jalon important dans l’histoire de notre entreprise », commente Chris Van Doorslaer, CEO de Cartamundi. « Grâce à cette acquisition nous deviendrons également leader mondial de la production de jeux de société. »


Hasbro de son côté souhaitait céder ces deux usines, afin de se concentrer sur la création, le développement, le storytelling, la vente et le marketing de jeux de société et non plus sur la production physique. « Nous continuerons de développer nos marques au niveau mondial en nous focalisant sur le storytelling et l’innovation », explique le CEO Duncan Billing.

 

Tags: