Une entreprise campinoise leader du marché après la reprise de Monopoly | RetailDetail

Une entreprise campinoise leader du marché après la reprise de Monopoly

Une entreprise campinoise leader du marché après la reprise de Monopoly

Le fabricant de cartes à jouer campinois  Cartamundi a signé une lettre d’intention avec le fabricant de jouets américain Hasbro concernant la vente de deux sites de production, où sont fabriqués des jeux de société tels que Monopoly, Risk et Cluedo.

Leader du marché

Cartamundi , basé à Turnhout en Campine, est déjà numéro un dans le domaine de la production et de la vente de cartes à jouer, mais grâce  à cette reprise l’entreprise campinoise deviendra leader du marché dans la production de jeux de société. L’usine d’ East Longmeadow en Irlande occupe 105.000 m² et emploie 350 personnes. Le site de production américain de Waterford (Massachusetts) s’étend sur 22.500 m² et compte 160 employés.


« Nous sommes très heureux d’avoir signé cette lettre d’intention avec Hasbro en vue de l’acquisition des usines ultramodernes de Hasbro. Nous considérons qu’il s’agit d’un jalon important dans l’histoire de notre entreprise », commente Chris Van Doorslaer, CEO de Cartamundi. « Grâce à cette acquisition nous deviendrons également leader mondial de la production de jeux de société. »


Hasbro de son côté souhaitait céder ces deux usines, afin de se concentrer sur la création, le développement, le storytelling, la vente et le marketing de jeux de société et non plus sur la production physique. « Nous continuerons de développer nos marques au niveau mondial en nous focalisant sur le storytelling et l’innovation », explique le CEO Duncan Billing.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.