Une entreprise campinoise leader du marché après la reprise de Monopoly

Une entreprise campinoise leader du marché après la reprise de Monopoly

Le fabricant de cartes à jouer campinois  Cartamundi a signé une lettre d’intention avec le fabricant de jouets américain Hasbro concernant la vente de deux sites de production, où sont fabriqués des jeux de société tels que Monopoly, Risk et Cluedo.

Leader du marché

Cartamundi , basé à Turnhout en Campine, est déjà numéro un dans le domaine de la production et de la vente de cartes à jouer, mais grâce  à cette reprise l’entreprise campinoise deviendra leader du marché dans la production de jeux de société. L’usine d’ East Longmeadow en Irlande occupe 105.000 m² et emploie 350 personnes. Le site de production américain de Waterford (Massachusetts) s’étend sur 22.500 m² et compte 160 employés.


« Nous sommes très heureux d’avoir signé cette lettre d’intention avec Hasbro en vue de l’acquisition des usines ultramodernes de Hasbro. Nous considérons qu’il s’agit d’un jalon important dans l’histoire de notre entreprise », commente Chris Van Doorslaer, CEO de Cartamundi. « Grâce à cette acquisition nous deviendrons également leader mondial de la production de jeux de société. »


Hasbro de son côté souhaitait céder ces deux usines, afin de se concentrer sur la création, le développement, le storytelling, la vente et le marketing de jeux de société et non plus sur la production physique. « Nous continuerons de développer nos marques au niveau mondial en nous focalisant sur le storytelling et l’innovation », explique le CEO Duncan Billing.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top