Une excellente année retail 2015 !

Une excellente année retail 2015 !

Tradition oblige, le nouvel an s’accompagne de vœux, de bonnes résolutions et de prévisions. Nous souhaitons à tous nos lecteurs une excellente année 2015 : qu’elle puisse vous offrir un éventail de nouvelles opportunités !

Nouveaux développements, nouvelles opportunités

‘Optimism is a moral duty’ : même si cette maxime peut paraître cliché, c’est une vérité absolue, d’autant plus pour les retailers. Certes l’année 2015 sera marquée par d’autres faillites, par l’arrivée de nouveaux concurrents et par les mesures d’économies du gouvernement, qui – bien qu’elles soient souvent nécessaires – affecteront le pouvoir d’achat et la confiance du consommateur. Mais est-ce une raison pour broyer de noir ? Certainement pas, selon notre rédaction !


Le pessimisme est le pire ennemi d’un climat favorable dans le monde du retail, nous en sommes convaincus. ‘The only way is up’ : il suffit de regarder autour de soi pour constater qu’une multitude de nouvelles technologies et d’évolutions sociétales offrent un tas d’occasions à saisir pour tout retailer que veut aller de l’avant.


Autant d’évolutions et de changements que nous commentons régulièrement sur nos sites web et dans notre magazine et que nous approfondirons lors du Congrès RetailDetail (Cochez d’ores et déjà la date du 23 avril dans vos agendas !). Mais avant cela le Congrès Omnichannel du 5 février traitera de toutes les possibilités que nous offrent ces nouvelles technologies.

 

Par ailleurs notre centre de connaissance The Loop, qui présente en permanence les dernières nouveautés  au niveau des produits, services et concepts, sera étendu cette année et s’enrichira de nouveaux parcours, notamment le Customer Data Loop et le People Loop.


Projetons-nous donc avec optimisme vers cette nouvelle année, remplie d’opportunités pour les retailers qui cherchent à se distinguer !

 

L’équipe RetailDetail

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Back to top