Une excellente année retail 2015 ! | RetailDetail

Une excellente année retail 2015 !

Une excellente année retail 2015 !

Tradition oblige, le nouvel an s’accompagne de vœux, de bonnes résolutions et de prévisions. Nous souhaitons à tous nos lecteurs une excellente année 2015 : qu’elle puisse vous offrir un éventail de nouvelles opportunités !

Nouveaux développements, nouvelles opportunités

‘Optimism is a moral duty’ : même si cette maxime peut paraître cliché, c’est une vérité absolue, d’autant plus pour les retailers. Certes l’année 2015 sera marquée par d’autres faillites, par l’arrivée de nouveaux concurrents et par les mesures d’économies du gouvernement, qui – bien qu’elles soient souvent nécessaires – affecteront le pouvoir d’achat et la confiance du consommateur. Mais est-ce une raison pour broyer de noir ? Certainement pas, selon notre rédaction !


Le pessimisme est le pire ennemi d’un climat favorable dans le monde du retail, nous en sommes convaincus. ‘The only way is up’ : il suffit de regarder autour de soi pour constater qu’une multitude de nouvelles technologies et d’évolutions sociétales offrent un tas d’occasions à saisir pour tout retailer que veut aller de l’avant.


Autant d’évolutions et de changements que nous commentons régulièrement sur nos sites web et dans notre magazine et que nous approfondirons lors du Congrès RetailDetail (Cochez d’ores et déjà la date du 23 avril dans vos agendas !). Mais avant cela le Congrès Omnichannel du 5 février traitera de toutes les possibilités que nous offrent ces nouvelles technologies.

 

Par ailleurs notre centre de connaissance The Loop, qui présente en permanence les dernières nouveautés  au niveau des produits, services et concepts, sera étendu cette année et s’enrichira de nouveaux parcours, notamment le Customer Data Loop et le People Loop.


Projetons-nous donc avec optimisme vers cette nouvelle année, remplie d’opportunités pour les retailers qui cherchent à se distinguer !

 

L’équipe RetailDetail

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Pabo poursuit ses activités sous l’étendard ‘be you’

21/06/2018

Le groupe allemand Beate Uhse – spécialisé dans les accessoires érotiques et maison-mère de Pabo –, déclaré en faillite l’an dernier, poursuivra ses activités sous un nouveau nom. Désormais l’accent se situera sur le commerce en ligne.

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

21/06/2018

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

21/06/2018

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

La France envisage une taxe sur l’e-commerce

21/06/2018

A l’avenir les commandes en ligne pourraient devenir plus chères pour les consommateurs français : une nouvelle proposition de loi prévoit une taxe de 1 à 2% sur le prix de vente, en fonction de la distance de livraison.

L’enseigne de jouets La Grande Récré jette l’éponge en Belgique

20/06/2018

L’enseigne de jouets française La Grande Récré est en grave difficulté financière et veut dès lors se concentrer sur son marché domestique. Lundi prochain la branche belge déposera le bilan : 16 magasins fermeront, 95 personnes perdront leur emploi.

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.