Une excellente année retail 2015 ! | RetailDetail

Une excellente année retail 2015 !

Une excellente année retail 2015 !

Tradition oblige, le nouvel an s’accompagne de vœux, de bonnes résolutions et de prévisions. Nous souhaitons à tous nos lecteurs une excellente année 2015 : qu’elle puisse vous offrir un éventail de nouvelles opportunités !

Nouveaux développements, nouvelles opportunités

‘Optimism is a moral duty’ : même si cette maxime peut paraître cliché, c’est une vérité absolue, d’autant plus pour les retailers. Certes l’année 2015 sera marquée par d’autres faillites, par l’arrivée de nouveaux concurrents et par les mesures d’économies du gouvernement, qui – bien qu’elles soient souvent nécessaires – affecteront le pouvoir d’achat et la confiance du consommateur. Mais est-ce une raison pour broyer de noir ? Certainement pas, selon notre rédaction !


Le pessimisme est le pire ennemi d’un climat favorable dans le monde du retail, nous en sommes convaincus. ‘The only way is up’ : il suffit de regarder autour de soi pour constater qu’une multitude de nouvelles technologies et d’évolutions sociétales offrent un tas d’occasions à saisir pour tout retailer que veut aller de l’avant.


Autant d’évolutions et de changements que nous commentons régulièrement sur nos sites web et dans notre magazine et que nous approfondirons lors du Congrès RetailDetail (Cochez d’ores et déjà la date du 23 avril dans vos agendas !). Mais avant cela le Congrès Omnichannel du 5 février traitera de toutes les possibilités que nous offrent ces nouvelles technologies.

 

Par ailleurs notre centre de connaissance The Loop, qui présente en permanence les dernières nouveautés  au niveau des produits, services et concepts, sera étendu cette année et s’enrichira de nouveaux parcours, notamment le Customer Data Loop et le People Loop.


Projetons-nous donc avec optimisme vers cette nouvelle année, remplie d’opportunités pour les retailers qui cherchent à se distinguer !

 

L’équipe RetailDetail

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top