Une excellente année retail 2015 ! | RetailDetail

Une excellente année retail 2015 !

Une excellente année retail 2015 !

Tradition oblige, le nouvel an s’accompagne de vœux, de bonnes résolutions et de prévisions. Nous souhaitons à tous nos lecteurs une excellente année 2015 : qu’elle puisse vous offrir un éventail de nouvelles opportunités !

Nouveaux développements, nouvelles opportunités

‘Optimism is a moral duty’ : même si cette maxime peut paraître cliché, c’est une vérité absolue, d’autant plus pour les retailers. Certes l’année 2015 sera marquée par d’autres faillites, par l’arrivée de nouveaux concurrents et par les mesures d’économies du gouvernement, qui – bien qu’elles soient souvent nécessaires – affecteront le pouvoir d’achat et la confiance du consommateur. Mais est-ce une raison pour broyer de noir ? Certainement pas, selon notre rédaction !


Le pessimisme est le pire ennemi d’un climat favorable dans le monde du retail, nous en sommes convaincus. ‘The only way is up’ : il suffit de regarder autour de soi pour constater qu’une multitude de nouvelles technologies et d’évolutions sociétales offrent un tas d’occasions à saisir pour tout retailer que veut aller de l’avant.


Autant d’évolutions et de changements que nous commentons régulièrement sur nos sites web et dans notre magazine et que nous approfondirons lors du Congrès RetailDetail (Cochez d’ores et déjà la date du 23 avril dans vos agendas !). Mais avant cela le Congrès Omnichannel du 5 février traitera de toutes les possibilités que nous offrent ces nouvelles technologies.

 

Par ailleurs notre centre de connaissance The Loop, qui présente en permanence les dernières nouveautés  au niveau des produits, services et concepts, sera étendu cette année et s’enrichira de nouveaux parcours, notamment le Customer Data Loop et le People Loop.


Projetons-nous donc avec optimisme vers cette nouvelle année, remplie d’opportunités pour les retailers qui cherchent à se distinguer !

 

L’équipe RetailDetail

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.