Une hôtesse virtuelle dans un centre commercial

Une hôtesse virtuelle dans un centre commercial

Le Grafton Shopping Center à Cambridge a mis en place une hôtesse virtuelle, la Tensator Virtual Assistant, qui salue et communique avec les clients à l’entrée du centre commercial.

Une première dans un centre commercial

Utilisant la technologie de projection d’une personne virtuelle, la Tensator Virtual Assistant promeut les offres du moment du centre commercial, mais répond également à des questions posées fréquemment. Le Grafton Shopping Center à Cambridge est le premier au Royaume-Uni à utiliser le dispositif de Tensator.


« Nous sommes fiers de cette nouvelle venue dans notre équipe. Elle est la première en son genre dans un centre commercial britannique et nous sommes convaincus qu’elle pourra aider nos clients », explique Lance Stanbury, manager du shopping center.


Tensator, l’entreprise qui a mis au point la technologie, se réjouit tout autant de la présence de cette première assistante virtuelle dans un centre commercial : « « L’image des Tensator Virtual Assistants est devenue coutumière dans les aéroports, les gares, les salles de conférence dans le monde entier. A présent elles posent également leur empreinte dans les centres commerciaux. Aujourd’hui les consommateurs recherchent  une ‘shopping expérience’ plus intense et mieux guidée. Il est formidable de constater que l’équipe de Grafton prenne l’initiative de répondre à ce besoin », se félicite  Ajay Joshi, responsable média et technologie chez Tensator.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top