Une hôtesse virtuelle dans un centre commercial | RetailDetail

Une hôtesse virtuelle dans un centre commercial

Une hôtesse virtuelle dans un centre commercial

Le Grafton Shopping Center à Cambridge a mis en place une hôtesse virtuelle, la Tensator Virtual Assistant, qui salue et communique avec les clients à l’entrée du centre commercial.

Une première dans un centre commercial

Utilisant la technologie de projection d’une personne virtuelle, la Tensator Virtual Assistant promeut les offres du moment du centre commercial, mais répond également à des questions posées fréquemment. Le Grafton Shopping Center à Cambridge est le premier au Royaume-Uni à utiliser le dispositif de Tensator.


« Nous sommes fiers de cette nouvelle venue dans notre équipe. Elle est la première en son genre dans un centre commercial britannique et nous sommes convaincus qu’elle pourra aider nos clients », explique Lance Stanbury, manager du shopping center.


Tensator, l’entreprise qui a mis au point la technologie, se réjouit tout autant de la présence de cette première assistante virtuelle dans un centre commercial : « « L’image des Tensator Virtual Assistants est devenue coutumière dans les aéroports, les gares, les salles de conférence dans le monde entier. A présent elles posent également leur empreinte dans les centres commerciaux. Aujourd’hui les consommateurs recherchent  une ‘shopping expérience’ plus intense et mieux guidée. Il est formidable de constater que l’équipe de Grafton prenne l’initiative de répondre à ce besoin », se félicite  Ajay Joshi, responsable média et technologie chez Tensator.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.