Une hôtesse virtuelle dans un centre commercial | RetailDetail

Une hôtesse virtuelle dans un centre commercial

Une hôtesse virtuelle dans un centre commercial

Le Grafton Shopping Center à Cambridge a mis en place une hôtesse virtuelle, la Tensator Virtual Assistant, qui salue et communique avec les clients à l’entrée du centre commercial.

Une première dans un centre commercial

Utilisant la technologie de projection d’une personne virtuelle, la Tensator Virtual Assistant promeut les offres du moment du centre commercial, mais répond également à des questions posées fréquemment. Le Grafton Shopping Center à Cambridge est le premier au Royaume-Uni à utiliser le dispositif de Tensator.


« Nous sommes fiers de cette nouvelle venue dans notre équipe. Elle est la première en son genre dans un centre commercial britannique et nous sommes convaincus qu’elle pourra aider nos clients », explique Lance Stanbury, manager du shopping center.


Tensator, l’entreprise qui a mis au point la technologie, se réjouit tout autant de la présence de cette première assistante virtuelle dans un centre commercial : « « L’image des Tensator Virtual Assistants est devenue coutumière dans les aéroports, les gares, les salles de conférence dans le monde entier. A présent elles posent également leur empreinte dans les centres commerciaux. Aujourd’hui les consommateurs recherchent  une ‘shopping expérience’ plus intense et mieux guidée. Il est formidable de constater que l’équipe de Grafton prenne l’initiative de répondre à ce besoin », se félicite  Ajay Joshi, responsable média et technologie chez Tensator.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.