Une hôtesse virtuelle dans un centre commercial

Une hôtesse virtuelle dans un centre commercial

Le Grafton Shopping Center à Cambridge a mis en place une hôtesse virtuelle, la Tensator Virtual Assistant, qui salue et communique avec les clients à l’entrée du centre commercial.

Une première dans un centre commercial

Utilisant la technologie de projection d’une personne virtuelle, la Tensator Virtual Assistant promeut les offres du moment du centre commercial, mais répond également à des questions posées fréquemment. Le Grafton Shopping Center à Cambridge est le premier au Royaume-Uni à utiliser le dispositif de Tensator.


« Nous sommes fiers de cette nouvelle venue dans notre équipe. Elle est la première en son genre dans un centre commercial britannique et nous sommes convaincus qu’elle pourra aider nos clients », explique Lance Stanbury, manager du shopping center.


Tensator, l’entreprise qui a mis au point la technologie, se réjouit tout autant de la présence de cette première assistante virtuelle dans un centre commercial : « « L’image des Tensator Virtual Assistants est devenue coutumière dans les aéroports, les gares, les salles de conférence dans le monde entier. A présent elles posent également leur empreinte dans les centres commerciaux. Aujourd’hui les consommateurs recherchent  une ‘shopping expérience’ plus intense et mieux guidée. Il est formidable de constater que l’équipe de Grafton prenne l’initiative de répondre à ce besoin », se félicite  Ajay Joshi, responsable média et technologie chez Tensator.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

Singles’ Day chamboule le calendrier commercial mondial, même ici

14/11/2017

Singles’Day est la plus grande fête commerciale au monde, dépassant de loin la période de Noël. Alibaba à lui seul a réalisé un CA de 22 milliards d’euros en 24h. Bol.com aussi en a tiré profit. Un nouveau calendrier retail s’annonce-t-il ?

Google Maps  pour éviter les files d’attente à la caisse ?

13/11/2017

A partir du 23 novembre Google ajoutera une nouvelle fonctionnalité à son app Maps, permettant aux utilisateurs d’évaluer le temps qu’ils passeront à faire la file à la caisse.

Back to top