Une hôtesse virtuelle dans un centre commercial

Une hôtesse virtuelle dans un centre commercial

Le Grafton Shopping Center à Cambridge a mis en place une hôtesse virtuelle, la Tensator Virtual Assistant, qui salue et communique avec les clients à l’entrée du centre commercial.

Une première dans un centre commercial

Utilisant la technologie de projection d’une personne virtuelle, la Tensator Virtual Assistant promeut les offres du moment du centre commercial, mais répond également à des questions posées fréquemment. Le Grafton Shopping Center à Cambridge est le premier au Royaume-Uni à utiliser le dispositif de Tensator.


« Nous sommes fiers de cette nouvelle venue dans notre équipe. Elle est la première en son genre dans un centre commercial britannique et nous sommes convaincus qu’elle pourra aider nos clients », explique Lance Stanbury, manager du shopping center.


Tensator, l’entreprise qui a mis au point la technologie, se réjouit tout autant de la présence de cette première assistante virtuelle dans un centre commercial : « « L’image des Tensator Virtual Assistants est devenue coutumière dans les aéroports, les gares, les salles de conférence dans le monde entier. A présent elles posent également leur empreinte dans les centres commerciaux. Aujourd’hui les consommateurs recherchent  une ‘shopping expérience’ plus intense et mieux guidée. Il est formidable de constater que l’équipe de Grafton prenne l’initiative de répondre à ce besoin », se félicite  Ajay Joshi, responsable média et technologie chez Tensator.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des grèves chez SportsDirect après l’annonce de fermetures de magasins

25/09/2017

Ce weekend, 21 magasins de la chaîne de sport SportsDirect étaient en grève en raison de négociations difficiles concernant la fermeture de certains magasins en Belgique. Des protestations au siège social belge avaient déjà eu lieu auparavant.

United Brands au bord de la faillite

25/09/2017

La chaîne de magasins de sport United Brands fait face à des difficultés et a obtenu une protection contre ses créanciers du tribunal de commerce de Malines. La chaîne compte encore huit points de vente en Belgique.

Les lauréats des catégories ‘Qrf Retailer of the Year 2017-2018’ sont connus

22/09/2017

Qrf City Retail a révélé les 40 lauréats de la Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2017-18.  Selon les clients, le principal critère pour les webshops est la fiabilité, alors que pour les magasins physiques c’est l’amabilité envers la clientèle.

A.S. Adventure et Juttu ouvrent ensemble un magasin amiral à Bruxelles

22/09/2017

A.S Adventure et la filiale Juttu vont ouvrir un magasin conjoint à Bruxelles au mois de mars prochain. Pour ce faire, les deux entreprises reprennent ensemble l’ancien bien commercial Marks & Spencer situé à l’avenue de la Toison d’Or.

Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Back to top