Une rue commerçante pop-up à Bruges | RetailDetail

Une rue commerçante pop-up à Bruges

Une rue commerçante pop-up à Bruges

Pas moins de dix pop-up stores ouvriront leurs portes en même temps dans la même rue à Bruges. Les boutiques éphémères s’installeront dans dix maisons mitoyennes inoccupées pour une durée de quatre jours.

« Se montrer sous un autre jour »

Le 8 mai dix boutiques et établissements horeca éphémères – entre autres un bijoutier, un magasin de chaussures, un lunetier et un restaurant de poissons – ouvriront leurs portes au Lange Vesting à Bruges.


« Chaque année notre collectif de commerçants organise un événement, mais cette année nous voulions nous y prendre autrement. C’est alors que nous avons découvert cette rue comprenant de nombreux bâtiments inoccupés », explique Stef Seynaeve, gérant du magasin de vêtements Villa Maria et membre de l’association ‘Charme Collectief’, dans le journal Het Nieuwsblad.


L’initiative ne vise pas à dénoncer l’inoccupation, mais doit servir de coup publicitaire pour les commerçants de Bruges. « Tous nos membres sont des valeurs sûres à Bruges. Ce projet nous permet de nous montrer sous un autre jour et de contrebalancer les grandes chaînes commerciales », poursuit Seynaeve.


Les maisons étant destinées à être démolies, le propriétaire a donné carte blanche aux commerçants pour l’aménagement. « Pour uniformiser l’ensemble, nous avons tout peint en blanc, y compris les sols et les plafonds. Nous avons percé les murs de séparation entre les maisons, afin que l’on puisse circuler aisément d’un magasin à l’autre », commente Sophie Huys de Munt Interior Life.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.

Le propriétaire souhaite se défaire d’une part importante d’Action

18/05/2018

La société d’investissement 3i, propriétaire des magasins Action, envisage de vendre une partie de la chaîne discount l’année prochaine.  Les Britanniques seraient à la recherche de partis intéressés par l’acquisition de près de 35% de la chaîne.  

Colruyt Group lance une fonction de paiement pour la carte Xtra

16/05/2018

A partir du 22 mai les clients des magasins de Colruyt Group pourront payer à l’aide de leur carte client Xtra. Dès lors la carte de paiement habituelle de Colruyt disparaîtra. Toutefois la carte Xtra ne sera pas une carte de crédit ou de débit.

Attirer les shoppers et les convertir en acheteurs ?

15/05/2018

Le moment de l’achat est le moment de vérité dans un parcours client toujours plus complexe. Les retailers et les fabricants ont tout intérêt à être présents de manière optimale dans ce processus. Comment? Réponse au Trade&Shopper Marketing Congress.

Hema continue d’investir dans les grands formats en Belgique

11/05/2018

Réouverture festive pour le magasin Hema à Ostende, qui a été rénové selon le nouveau concept international que l’enseigne a développé pour des villes comme Barcelone, Paris et Londres. La formule s’est déjà avérée un succès à Anvers et Bruxelles.