Une rue commerçante pop-up à Bruges

Une rue commerçante pop-up à Bruges

Pas moins de dix pop-up stores ouvriront leurs portes en même temps dans la même rue à Bruges. Les boutiques éphémères s’installeront dans dix maisons mitoyennes inoccupées pour une durée de quatre jours.

« Se montrer sous un autre jour »

Le 8 mai dix boutiques et établissements horeca éphémères – entre autres un bijoutier, un magasin de chaussures, un lunetier et un restaurant de poissons – ouvriront leurs portes au Lange Vesting à Bruges.


« Chaque année notre collectif de commerçants organise un événement, mais cette année nous voulions nous y prendre autrement. C’est alors que nous avons découvert cette rue comprenant de nombreux bâtiments inoccupés », explique Stef Seynaeve, gérant du magasin de vêtements Villa Maria et membre de l’association ‘Charme Collectief’, dans le journal Het Nieuwsblad.


L’initiative ne vise pas à dénoncer l’inoccupation, mais doit servir de coup publicitaire pour les commerçants de Bruges. « Tous nos membres sont des valeurs sûres à Bruges. Ce projet nous permet de nous montrer sous un autre jour et de contrebalancer les grandes chaînes commerciales », poursuit Seynaeve.


Les maisons étant destinées à être démolies, le propriétaire a donné carte blanche aux commerçants pour l’aménagement. « Pour uniformiser l’ensemble, nous avons tout peint en blanc, y compris les sols et les plafonds. Nous avons percé les murs de séparation entre les maisons, afin que l’on puisse circuler aisément d’un magasin à l’autre », commente Sophie Huys de Munt Interior Life.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top