Une rue commerçante pop-up à Bruges

Une rue commerçante pop-up à Bruges

Pas moins de dix pop-up stores ouvriront leurs portes en même temps dans la même rue à Bruges. Les boutiques éphémères s’installeront dans dix maisons mitoyennes inoccupées pour une durée de quatre jours.

« Se montrer sous un autre jour »

Le 8 mai dix boutiques et établissements horeca éphémères – entre autres un bijoutier, un magasin de chaussures, un lunetier et un restaurant de poissons – ouvriront leurs portes au Lange Vesting à Bruges.


« Chaque année notre collectif de commerçants organise un événement, mais cette année nous voulions nous y prendre autrement. C’est alors que nous avons découvert cette rue comprenant de nombreux bâtiments inoccupés », explique Stef Seynaeve, gérant du magasin de vêtements Villa Maria et membre de l’association ‘Charme Collectief’, dans le journal Het Nieuwsblad.


L’initiative ne vise pas à dénoncer l’inoccupation, mais doit servir de coup publicitaire pour les commerçants de Bruges. « Tous nos membres sont des valeurs sûres à Bruges. Ce projet nous permet de nous montrer sous un autre jour et de contrebalancer les grandes chaînes commerciales », poursuit Seynaeve.


Les maisons étant destinées à être démolies, le propriétaire a donné carte blanche aux commerçants pour l’aménagement. « Pour uniformiser l’ensemble, nous avons tout peint en blanc, y compris les sols et les plafonds. Nous avons percé les murs de séparation entre les maisons, afin que l’on puisse circuler aisément d’un magasin à l’autre », commente Sophie Huys de Munt Interior Life.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bientôt une filiale de la société financière d’Alibaba à Bruxelles ?

23/01/2018

Le géant chinois d’internet Alibaba envisage l’ouverture à Bruxelles d’une filiale de sa société sœur Ant Financial, spécialisée dans les produits financiers, comme Alipay. Pour l’instant aucune décision définitive n’a encore été prise.

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Back to top