Une société française veut racheter A.S. Adventure

Une société française veut racheter A.S. Adventure

Le fonds d’investissement français PAI serait en pourparlers avec le propriétaire d’A.S. Adventure, Lion Capital, en vue de reprendre la chaîne spécialisée dans l’outdoor.

Finalement pas d’introduction en bourse

L’année dernière le propriétaire Lion Capital avait déjà mis l’enseigne en vente, mais avait ensuite préféré une entrée en bourse plutôt qu’une vente complète. Or à présent il semble que la reprise aura finalement lieu : selon certaines sources, les négociations avec PAI seraient déjà à un stade avancé, écrit le journal De Tijd.


PAI est l’un de plus grands fonds de private equity en Europe, dont le portefeuille comprend notamment la chaîne de lingerie Hunkemöller. PAI détient déjà une participation dans une autre entreprise belge ADB, spécialisée dans l’éclairage des aéroports.


Actuellement A.S Adventure est détenu pour 85% par Lion Capital, les 15% restants étant aux mains du fondateur et ex-CEO Emiel Lathouwers (10%) et du management (5%). En 2013 l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires record de 360 millions d’euros.

 

Tags: