Unilever réalise un excellent trimestre grâce à l’été ensoleillé

Unilever réalise un excellent trimestre grâce à l’été ensoleillé

Le groupe anglo-néerlandais Unilever peut s’estimer satisfait de son 3ème trimestre : le CA a progressé de près de 10%, malgré une croissance ralentie sur les marchés émergents. Aucune information n’a été communiquée concernant le bénéfice.

La catégorie ‘Rafraîchissements’ connaît la plus forte croissance

Au cours du troisième trimestre le fabricant de marques telles que Knorr, Dove, Calvé, Unox, Ben & Jerry et Magnum, a vu son chiffre d’affaires progresser de 9,4% à 13,4 milliards d’euros, soit un peu plus que les 13,2 milliards d’euros attendus par les analystes. Ainsi le chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année s’élève à 40,4 milliards d’euros. La croissance organique du chiffre d’affaires, hors effets de change favorables et postes non récurrents, a atteint 5,7%, alors que les analystes tablaient sur 3,9% seulement.


Grâce à l’été ensoleillé, la division ‘Rafraîchissements’ (qui comprend principalement des glaces et du thé glacé) a enregistré la plus forte croissance, avec une hausse du chiffre d’affaires de 8,5%. Les  ‘soins personnels’ (+6,2%) et les ‘articles ménagers’ (+6,6%) affichent également une belle progression, alors que la branche alimentaire est à la traine, avec une croissance du chiffre d’affaires d’un modeste 1,6%.


Le CEO Paul Polman s’attend à ce que les ventes d’Unilever continuent de croître plus rapidement que la moyenne du marché. La croissance organique du chiffre d’affaires se situera aux alentours de 4% (auparavant il était question de 2 à 4%) et les marges s’amélioreront.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique et Qrf Webshop Awards : la tension monte !

16/11/2017

Le 23 novembre prochain approche ! Ce soir-là seront remis les titres de ‘Qrf Meilleure chaîne de magasins de Belgique’ et ‘Qrf Webshop Awards’ au cours de la soirée organisée par RetailDetail. 

Le CA des 100 plus grands webshops en Belgique en hausse de 13,5%

16/11/2017

Le chiffre d’affaires du top 100 des webshops en Belgique a augmenté de 3,7 milliards d’euros à 4,2 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%. A noter que les ventes en ligne de produits alimentaires et d’articles pour la maison gagnent du terrain.

L’avenue des Champs-Elysées détrônée en tant que rue commerçante la plus chère d’Europe

15/11/2017

Cette année l’avenue des Champs-Elysées à Paris se voit devancer par des  rues à Londres et Milan dans le classement de Cushman & Wakefield des rues commerçantes les plus chères d’Europe. En Belgique le Meir à Anvers arrive en tête.

Back to top