Unilever réalise un excellent trimestre grâce à l’été ensoleillé

Unilever réalise un excellent trimestre grâce à l’été ensoleillé

Le groupe anglo-néerlandais Unilever peut s’estimer satisfait de son 3ème trimestre : le CA a progressé de près de 10%, malgré une croissance ralentie sur les marchés émergents. Aucune information n’a été communiquée concernant le bénéfice.

La catégorie ‘Rafraîchissements’ connaît la plus forte croissance

Au cours du troisième trimestre le fabricant de marques telles que Knorr, Dove, Calvé, Unox, Ben & Jerry et Magnum, a vu son chiffre d’affaires progresser de 9,4% à 13,4 milliards d’euros, soit un peu plus que les 13,2 milliards d’euros attendus par les analystes. Ainsi le chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année s’élève à 40,4 milliards d’euros. La croissance organique du chiffre d’affaires, hors effets de change favorables et postes non récurrents, a atteint 5,7%, alors que les analystes tablaient sur 3,9% seulement.


Grâce à l’été ensoleillé, la division ‘Rafraîchissements’ (qui comprend principalement des glaces et du thé glacé) a enregistré la plus forte croissance, avec une hausse du chiffre d’affaires de 8,5%. Les  ‘soins personnels’ (+6,2%) et les ‘articles ménagers’ (+6,6%) affichent également une belle progression, alors que la branche alimentaire est à la traine, avec une croissance du chiffre d’affaires d’un modeste 1,6%.


Le CEO Paul Polman s’attend à ce que les ventes d’Unilever continuent de croître plus rapidement que la moyenne du marché. La croissance organique du chiffre d’affaires se situera aux alentours de 4% (auparavant il était question de 2 à 4%) et les marges s’amélioreront.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Les prédictions d’experts en retail pour 2018

11/01/2018

Quels ont été les événements, tendances ou développements les plus marquants dans le retail en 2017 et quelles évolutions se poursuivront en 2018 ? Y a-t-il lieu d’être optimiste ? RetailDetail a interrogé 5 experts en retail. Voici leurs prédictions.

Back to top