Unilever réalise un excellent trimestre grâce à l’été ensoleillé

Unilever réalise un excellent trimestre grâce à l’été ensoleillé

Le groupe anglo-néerlandais Unilever peut s’estimer satisfait de son 3ème trimestre : le CA a progressé de près de 10%, malgré une croissance ralentie sur les marchés émergents. Aucune information n’a été communiquée concernant le bénéfice.

La catégorie ‘Rafraîchissements’ connaît la plus forte croissance

Au cours du troisième trimestre le fabricant de marques telles que Knorr, Dove, Calvé, Unox, Ben & Jerry et Magnum, a vu son chiffre d’affaires progresser de 9,4% à 13,4 milliards d’euros, soit un peu plus que les 13,2 milliards d’euros attendus par les analystes. Ainsi le chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année s’élève à 40,4 milliards d’euros. La croissance organique du chiffre d’affaires, hors effets de change favorables et postes non récurrents, a atteint 5,7%, alors que les analystes tablaient sur 3,9% seulement.


Grâce à l’été ensoleillé, la division ‘Rafraîchissements’ (qui comprend principalement des glaces et du thé glacé) a enregistré la plus forte croissance, avec une hausse du chiffre d’affaires de 8,5%. Les  ‘soins personnels’ (+6,2%) et les ‘articles ménagers’ (+6,6%) affichent également une belle progression, alors que la branche alimentaire est à la traine, avec une croissance du chiffre d’affaires d’un modeste 1,6%.


Le CEO Paul Polman s’attend à ce que les ventes d’Unilever continuent de croître plus rapidement que la moyenne du marché. La croissance organique du chiffre d’affaires se situera aux alentours de 4% (auparavant il était question de 2 à 4%) et les marges s’amélioreront.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top