Unilever réalise un excellent trimestre grâce à l’été ensoleillé | RetailDetail

Unilever réalise un excellent trimestre grâce à l’été ensoleillé

Unilever réalise un excellent trimestre grâce à l’été ensoleillé

Le groupe anglo-néerlandais Unilever peut s’estimer satisfait de son 3ème trimestre : le CA a progressé de près de 10%, malgré une croissance ralentie sur les marchés émergents. Aucune information n’a été communiquée concernant le bénéfice.

La catégorie ‘Rafraîchissements’ connaît la plus forte croissance

Au cours du troisième trimestre le fabricant de marques telles que Knorr, Dove, Calvé, Unox, Ben & Jerry et Magnum, a vu son chiffre d’affaires progresser de 9,4% à 13,4 milliards d’euros, soit un peu plus que les 13,2 milliards d’euros attendus par les analystes. Ainsi le chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année s’élève à 40,4 milliards d’euros. La croissance organique du chiffre d’affaires, hors effets de change favorables et postes non récurrents, a atteint 5,7%, alors que les analystes tablaient sur 3,9% seulement.


Grâce à l’été ensoleillé, la division ‘Rafraîchissements’ (qui comprend principalement des glaces et du thé glacé) a enregistré la plus forte croissance, avec une hausse du chiffre d’affaires de 8,5%. Les  ‘soins personnels’ (+6,2%) et les ‘articles ménagers’ (+6,6%) affichent également une belle progression, alors que la branche alimentaire est à la traine, avec une croissance du chiffre d’affaires d’un modeste 1,6%.


Le CEO Paul Polman s’attend à ce que les ventes d’Unilever continuent de croître plus rapidement que la moyenne du marché. La croissance organique du chiffre d’affaires se situera aux alentours de 4% (auparavant il était question de 2 à 4%) et les marges s’amélioreront.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.