Unizo et RetailDetail inaugurent ‘The Future of Shopping’

Unizo et RetailDetail inaugurent ‘The Future of Shopping’

C’est aujourd’hui à Louvain qu’a démarré le Roadshow ‘The Future of Shopping’, organisé par Unizo et RetailDetail, qui invitent les commerçants à suivre le parcours de leurs clients au travers d’une  caravane comprenant six containers.

Expérience interactive

« Le consommateur d’aujourd’hui est connecté 24h/24, est mieux informé, plus exigeant et souhaite vivre une expérience. L’offre s’est également élargie ces dernières années. Le shopping n’est donc plus ce qu’il était par le passé. En tant que commerçant il faut pouvoir s’adapter à cet univers changeant. Celui qui n’évolue pas, ratera le train », expliquent Unizo et RetailDetail.


Au fil des containers, les commerçants pourront suivre le parcours complet du client, avant, pendant et après l’achat. Ils verront quels sont les canaux utilisés par le consommateur et comment aborder et gérer ces canaux. Les commerçants découvriront de manière interactive ce que le consommateur attend d’un point de vente. Lors de workshops, certains thèmes ou technologies, notamment les systèmes de paiement, seront approfondis.


Le Roadshow ‘The Future of Shopping’ sera à Louvain du 15 au 17 septembre et se rendra à Roulers, Gand, Malines et Hasselt dans les prochaines semaines. Pour toute information supplémentaire et pour réserver une visite gratuite, consultez le site  www.ontdekdecontainer.be.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Back to top