Unizo et RetailDetail inaugurent ‘The Future of Shopping’ | RetailDetail

Unizo et RetailDetail inaugurent ‘The Future of Shopping’

Unizo et RetailDetail inaugurent ‘The Future of Shopping’

C’est aujourd’hui à Louvain qu’a démarré le Roadshow ‘The Future of Shopping’, organisé par Unizo et RetailDetail, qui invitent les commerçants à suivre le parcours de leurs clients au travers d’une  caravane comprenant six containers.

Expérience interactive

« Le consommateur d’aujourd’hui est connecté 24h/24, est mieux informé, plus exigeant et souhaite vivre une expérience. L’offre s’est également élargie ces dernières années. Le shopping n’est donc plus ce qu’il était par le passé. En tant que commerçant il faut pouvoir s’adapter à cet univers changeant. Celui qui n’évolue pas, ratera le train », expliquent Unizo et RetailDetail.


Au fil des containers, les commerçants pourront suivre le parcours complet du client, avant, pendant et après l’achat. Ils verront quels sont les canaux utilisés par le consommateur et comment aborder et gérer ces canaux. Les commerçants découvriront de manière interactive ce que le consommateur attend d’un point de vente. Lors de workshops, certains thèmes ou technologies, notamment les systèmes de paiement, seront approfondis.


Le Roadshow ‘The Future of Shopping’ sera à Louvain du 15 au 17 septembre et se rendra à Roulers, Gand, Malines et Hasselt dans les prochaines semaines. Pour toute information supplémentaire et pour réserver une visite gratuite, consultez le site  www.ontdekdecontainer.be.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.