Unizo et RetailDetail inaugurent ‘The Future of Shopping’

Unizo et RetailDetail inaugurent ‘The Future of Shopping’

C’est aujourd’hui à Louvain qu’a démarré le Roadshow ‘The Future of Shopping’, organisé par Unizo et RetailDetail, qui invitent les commerçants à suivre le parcours de leurs clients au travers d’une  caravane comprenant six containers.

Expérience interactive

« Le consommateur d’aujourd’hui est connecté 24h/24, est mieux informé, plus exigeant et souhaite vivre une expérience. L’offre s’est également élargie ces dernières années. Le shopping n’est donc plus ce qu’il était par le passé. En tant que commerçant il faut pouvoir s’adapter à cet univers changeant. Celui qui n’évolue pas, ratera le train », expliquent Unizo et RetailDetail.


Au fil des containers, les commerçants pourront suivre le parcours complet du client, avant, pendant et après l’achat. Ils verront quels sont les canaux utilisés par le consommateur et comment aborder et gérer ces canaux. Les commerçants découvriront de manière interactive ce que le consommateur attend d’un point de vente. Lors de workshops, certains thèmes ou technologies, notamment les systèmes de paiement, seront approfondis.


Le Roadshow ‘The Future of Shopping’ sera à Louvain du 15 au 17 septembre et se rendra à Roulers, Gand, Malines et Hasselt dans les prochaines semaines. Pour toute information supplémentaire et pour réserver une visite gratuite, consultez le site  www.ontdekdecontainer.be.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


United Brands au bord de la faillite

25/09/2017

La chaîne de magasins de sport United Brands fait face à des difficultés et a reçu une protection contre ses créanciers du tribunal de commerce de Malines.  La chaîne compte encore huit points de vente en Belgique.

Les lauréats des catégories ‘Qrf Retailer of the Year 2017-2018’ sont connus

22/09/2017

Hier, Qrf City Retail a révélé les quarante lauréats de la Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique 2017-18.  Les clients estiment que la fiabilité est la caractéristique la plus importante pour les webshops.  Pour les magasins physiques, c’est l’amabilité envers la clientèle qui peut faire une différence.

A.S. Adventure et Juttu ouvrent ensemble un magasin amiral à Bruxelles

22/09/2017

A.S Adventure et la filiale Juttu vont ouvrir un magasin conjoint à Bruxelles au mois de mars prochain. Pour ce faire, les deux entreprises reprennent ensemble l’ancien bien commercial Marks & Spencer situé à l’avenue de la Toison d’Or.

Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

Back to top