Unizo et RetailDetail inaugurent ‘The Future of Shopping’

Unizo et RetailDetail inaugurent ‘The Future of Shopping’

C’est aujourd’hui à Louvain qu’a démarré le Roadshow ‘The Future of Shopping’, organisé par Unizo et RetailDetail, qui invitent les commerçants à suivre le parcours de leurs clients au travers d’une  caravane comprenant six containers.

Expérience interactive

« Le consommateur d’aujourd’hui est connecté 24h/24, est mieux informé, plus exigeant et souhaite vivre une expérience. L’offre s’est également élargie ces dernières années. Le shopping n’est donc plus ce qu’il était par le passé. En tant que commerçant il faut pouvoir s’adapter à cet univers changeant. Celui qui n’évolue pas, ratera le train », expliquent Unizo et RetailDetail.


Au fil des containers, les commerçants pourront suivre le parcours complet du client, avant, pendant et après l’achat. Ils verront quels sont les canaux utilisés par le consommateur et comment aborder et gérer ces canaux. Les commerçants découvriront de manière interactive ce que le consommateur attend d’un point de vente. Lors de workshops, certains thèmes ou technologies, notamment les systèmes de paiement, seront approfondis.


Le Roadshow ‘The Future of Shopping’ sera à Louvain du 15 au 17 septembre et se rendra à Roulers, Gand, Malines et Hasselt dans les prochaines semaines. Pour toute information supplémentaire et pour réserver une visite gratuite, consultez le site  www.ontdekdecontainer.be.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Les réparateurs de vélos refusent les vélos de moindre qualité

11/08/2017

Les réparateurs de vélos sont de plus en plus nombreux à refuser de réparer les bicyclettes achetées en ligne ou au supermarché. Ils préfèrent donner priorité à leurs propres clients ou aux vélos de qualité supérieure.

Chiffre d’affaires record pour Henkel

10/08/2017

Au 2ème trimestre le CA de Henkel a atteint un niveau record de près de 5,1 milliards d’euros, grâce à la reprise du groupe de produits de lessive Sun. Pour la première fois de son histoire le CA semestriel de Henkel dépasse les 10 milliards d’euros.

Pourquoi les retailers doivent-ils prendre les réseaux sociaux au sérieux ?

08/08/2017

Le ‘content marketing’ est bien plus qu’une expression à la mode : les retailers, eux aussi, peuvent tirer profit de la puissance des histoires. C’est ce qu’a démontré Snackbytes, notamment par une campagne conçue pour l’enseigne de chaussures Torfs.

Lion Capital cherche à nouveau à céder Hema

08/08/2017

Le fonds d’investissement Lion Capital, propriétaire de Hema, a mandaté la banque Credit Suisse afin d’examiner les ‘options stratégiques’ pour l'enseigne, ce qui signifie donc qu’il recherche un repreneur potentiel pour la chaîne néerlandaise.

Back to top