Unizo et RetailDetail inaugurent ‘The Future of Shopping’ | RetailDetail

Unizo et RetailDetail inaugurent ‘The Future of Shopping’

Unizo et RetailDetail inaugurent ‘The Future of Shopping’

C’est aujourd’hui à Louvain qu’a démarré le Roadshow ‘The Future of Shopping’, organisé par Unizo et RetailDetail, qui invitent les commerçants à suivre le parcours de leurs clients au travers d’une  caravane comprenant six containers.

Expérience interactive

« Le consommateur d’aujourd’hui est connecté 24h/24, est mieux informé, plus exigeant et souhaite vivre une expérience. L’offre s’est également élargie ces dernières années. Le shopping n’est donc plus ce qu’il était par le passé. En tant que commerçant il faut pouvoir s’adapter à cet univers changeant. Celui qui n’évolue pas, ratera le train », expliquent Unizo et RetailDetail.


Au fil des containers, les commerçants pourront suivre le parcours complet du client, avant, pendant et après l’achat. Ils verront quels sont les canaux utilisés par le consommateur et comment aborder et gérer ces canaux. Les commerçants découvriront de manière interactive ce que le consommateur attend d’un point de vente. Lors de workshops, certains thèmes ou technologies, notamment les systèmes de paiement, seront approfondis.


Le Roadshow ‘The Future of Shopping’ sera à Louvain du 15 au 17 septembre et se rendra à Roulers, Gand, Malines et Hasselt dans les prochaines semaines. Pour toute information supplémentaire et pour réserver une visite gratuite, consultez le site  www.ontdekdecontainer.be.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.

Action d’été : Découvrez Anvers en tant que labo international du retail

04/07/2018

Anvers, cité avant-gardiste, fait figure de laboratoire pour le retail: des enseignes internationales et start-ups y testent des concepts innovants. Découvrez ces nouvelles tendances avec ‘Antwerp hunt’ et profitez d’une réduction estivale exclusive.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.