Val Saint Lambert envisage un partenariat français | RetailDetail

Val Saint Lambert envisage un partenariat français

Val Saint Lambert envisage un partenariat français

La cristallerie Val Saint Lambert en difficultés financières cherche à conclure un partenariat avec une entreprise française en vue de renforcer les possibilités d’exportation vers les marchés émergents. Une mesure nécessaire pour garantir sa survie. L’entreprise a d'ailleurs déposé une requête de protection judiciaire contre ses créanciers auprès du tribunal qui se prononcera le 25 juillet.

Orientation vers l’Asie suite aux ventes décevantes en Europe

Aujourd’hui Val Saint Lambert mise pleinement sur les nouveaux riches des marchés émergents tels que la Chine, la Russie, l’Inde et les Etats du Golfe. Suite aux ventes décevantes en Europe, le propriétaire Justin Onclin, qui racheta l’entreprise en faillite en 2008, estime que l’avenir de la cristallerie de Seraing se situe en Asie.


Onclin souhaite également collaborer avec une entreprise française, dont le nom n’a pas été précisé, afin de renforcer les ventes sur les principaux marchés et diminuer les coûts opérationnels. Les négociations devraient aboutir d’ici la fin du mois de septembre.


En février 2012 VSL avait déjà obtenu une protection contre ses créanciers, suite au déclin des ventes sur les marchés matures en Europe. Ce délai devait permettre à l’entreprise de développer ses nouveaux marchés dans les pays émergents. A présent VSL introduit une nouvelle requête de protection, afin de garantir la continuité jusqu’à ce que le partenariat avec les Français soit conclu.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Les distributeurs et transporteurs exigent des poids lourds moins polluants

19/04/2018

35 entreprises, dont Colruyt, Carrefour et Ikea, appellent l’Europe à obliger les constructeurs de poids lourds à réduire leurs émissions de CO2 d’un quart d’ici 2025.  « Totalement irréaliste », réagit le porte-parole des constructeurs.

JD.com va ouvrir 1000 magasins par jour

17/04/2018

JD.com envisage l’ouverture de pas moins de 1000 supermarchés par jour en Chine. Avec cet objectif impressionnant, le numéro deux du e-commerce chinois confirme son ambition de conquérir aussi le marché offline.

Hans Anders franchit le cap des 200 millions d'euros de CA

12/04/2018

 En 2017 la chaîne d'optique néerlandaise Hans Anders a vu son chiffre d'affaires progresser de 6% à 203,7 millions d'euros. Parallèlement le lunetier annonce son retrait du marché français.