Val Saint Lambert envisage un partenariat français | RetailDetail

Val Saint Lambert envisage un partenariat français

Val Saint Lambert envisage un partenariat français

La cristallerie Val Saint Lambert en difficultés financières cherche à conclure un partenariat avec une entreprise française en vue de renforcer les possibilités d’exportation vers les marchés émergents. Une mesure nécessaire pour garantir sa survie. L’entreprise a d'ailleurs déposé une requête de protection judiciaire contre ses créanciers auprès du tribunal qui se prononcera le 25 juillet.

Orientation vers l’Asie suite aux ventes décevantes en Europe

Aujourd’hui Val Saint Lambert mise pleinement sur les nouveaux riches des marchés émergents tels que la Chine, la Russie, l’Inde et les Etats du Golfe. Suite aux ventes décevantes en Europe, le propriétaire Justin Onclin, qui racheta l’entreprise en faillite en 2008, estime que l’avenir de la cristallerie de Seraing se situe en Asie.


Onclin souhaite également collaborer avec une entreprise française, dont le nom n’a pas été précisé, afin de renforcer les ventes sur les principaux marchés et diminuer les coûts opérationnels. Les négociations devraient aboutir d’ici la fin du mois de septembre.


En février 2012 VSL avait déjà obtenu une protection contre ses créanciers, suite au déclin des ventes sur les marchés matures en Europe. Ce délai devait permettre à l’entreprise de développer ses nouveaux marchés dans les pays émergents. A présent VSL introduit une nouvelle requête de protection, afin de garantir la continuité jusqu’à ce que le partenariat avec les Français soit conclu.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.