Val Saint Lambert envisage un partenariat français | RetailDetail

Val Saint Lambert envisage un partenariat français

Val Saint Lambert envisage un partenariat français

La cristallerie Val Saint Lambert en difficultés financières cherche à conclure un partenariat avec une entreprise française en vue de renforcer les possibilités d’exportation vers les marchés émergents. Une mesure nécessaire pour garantir sa survie. L’entreprise a d'ailleurs déposé une requête de protection judiciaire contre ses créanciers auprès du tribunal qui se prononcera le 25 juillet.

Orientation vers l’Asie suite aux ventes décevantes en Europe

Aujourd’hui Val Saint Lambert mise pleinement sur les nouveaux riches des marchés émergents tels que la Chine, la Russie, l’Inde et les Etats du Golfe. Suite aux ventes décevantes en Europe, le propriétaire Justin Onclin, qui racheta l’entreprise en faillite en 2008, estime que l’avenir de la cristallerie de Seraing se situe en Asie.


Onclin souhaite également collaborer avec une entreprise française, dont le nom n’a pas été précisé, afin de renforcer les ventes sur les principaux marchés et diminuer les coûts opérationnels. Les négociations devraient aboutir d’ici la fin du mois de septembre.


En février 2012 VSL avait déjà obtenu une protection contre ses créanciers, suite au déclin des ventes sur les marchés matures en Europe. Ce délai devait permettre à l’entreprise de développer ses nouveaux marchés dans les pays émergents. A présent VSL introduit une nouvelle requête de protection, afin de garantir la continuité jusqu’à ce que le partenariat avec les Français soit conclu.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

bpost étoffe son réseau de points d’enlèvement

20/02/2018

(publireportage) Le confort joue un rôle de plus en plus essentiel lors des achats effectués en ligne et le consommateur d'aujourd'hui sait exactement ce qu'il veut : déterminer lui-même où et quand sa commande lui sera livrée. bpost poursuit dès lors l'extension de son réseau de points d’enlèvement.

Back to top