V&D demande un sursis de paiement | RetailDetail

V&D demande un sursis de paiement

V&D demande un sursis de paiement

Le Groupe V&D a demandé et obtenu un sursis de paiement auprès du tribunal d’Amsterdam. La chaîne de grands magasins néerlandaise y a été contrainte, suite à la décision du propriétaire américain Sun Capital de ne plus investir dans le groupe.

Webshop déjà fermé

Le sursis de paiement ne concerne pas uniquement la chaîne de grands magasins V&D, mais également la chaîne de restaurants La Place, qui fait partie du même groupe. Pour l’instant tous les magasins et restaurants des deux chaînes restent ouverts, mais le webshop a déjà fermé. La livraison des commandes a été suspendue et il n’est possible non plus de retourner des articles. Une mauvaise surprise pour les nombreux clients qui avaient commandé des cadeaux de Noël.


« Nous espérons pouvoir informer au plus vite nos collaborateurs, clients et fournisseurs concernant l’avenir de V&D et La Place. Avec les administrateurs, nous examinerons toutes les possibilités pour l’avenir », explique le CEO John van den Ent à RTL.


Sun Capital s’était pourtant engagé à continuer à investir dans V&D, mais suite à de nouveaux contretemps le propriétaire a ensuite renoncé à sa promesse. Ainsi les shop-shops de Dixons  ont été supprimés et les ventes durant les mois de novembre et décembre se sont avérées décevantes en raison de la météo trop douce.


Il était prévu que V&D début de l’an prochain lance un nouveau concept, davantage axé sur les femmes, mais vu la situation ce projet semble fortement compromis.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’ex-patron de Delhaize Denis Knoops devient actionnaire principal de 1PopUpStore

24/05/2018

Après Delhaize, la vie continue. Denis Knoops, qui l’an dernier a dû céder sa place de CEO chez Delhaize Belgique, est devenu actionnaire principal de 1PopUpStore, l’entreprise derrière Chronostock, le spécialiste des magasins éphémères.

Decathlon ouvre son 30ème magasin à Nivelles

23/05/2018

En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.

« Les données redonnent le contrôle aux trade marketeers »

23/05/2018

Pour les fabricants de marques le monitoring des assortiments, des prix, des promotions dans leur catégorie chez les retailers n’est pas une mince affaire. La start-up belge Daltix collecte automatiquement ces données vitales dans des dashboards.

Shop for Geek vise le cap des 25 magasins

22/05/2018

Après de récentes ouvertures à Alost et Namur, Shop for Geek, chaîne spécialisée dans les gadgets et articles de merchandising, compte désormais 13 magasins. Mais le retailer  vise le cap des 25 magasins et compte s’attaquer à la France.

Le propriétaire 3i souhaite quand même conserver Action

22/05/2018

L’investisseur 3i souhaite quand même garder l’entièreté d’Action. Bien que le propriétaire de la chaîne discount ait annoncé la semaine dernière qu’il cherchait un repreneur pour une partie de sa participation dans Action, 3i nie tout en bloc.

Marks & Spencer sort son couteau : 100 magasins doivent fermer

22/05/2018

Le retailer britannique envisage une restructuration radicale.  Au cours des quatre prochaines années, ce ne sont pas 60 mais 100 magasins britanniques qui devront fermer leurs portes.  « Indispensable pour assurer l’avenir », semble-t-il.