V&D demande un sursis de paiement

V&D demande un sursis de paiement

Le Groupe V&D a demandé et obtenu un sursis de paiement auprès du tribunal d’Amsterdam. La chaîne de grands magasins néerlandaise y a été contrainte, suite à la décision du propriétaire américain Sun Capital de ne plus investir dans le groupe.

Webshop déjà fermé

Le sursis de paiement ne concerne pas uniquement la chaîne de grands magasins V&D, mais également la chaîne de restaurants La Place, qui fait partie du même groupe. Pour l’instant tous les magasins et restaurants des deux chaînes restent ouverts, mais le webshop a déjà fermé. La livraison des commandes a été suspendue et il n’est possible non plus de retourner des articles. Une mauvaise surprise pour les nombreux clients qui avaient commandé des cadeaux de Noël.


« Nous espérons pouvoir informer au plus vite nos collaborateurs, clients et fournisseurs concernant l’avenir de V&D et La Place. Avec les administrateurs, nous examinerons toutes les possibilités pour l’avenir », explique le CEO John van den Ent à RTL.


Sun Capital s’était pourtant engagé à continuer à investir dans V&D, mais suite à de nouveaux contretemps le propriétaire a ensuite renoncé à sa promesse. Ainsi les shop-shops de Dixons  ont été supprimés et les ventes durant les mois de novembre et décembre se sont avérées décevantes en raison de la météo trop douce.


Il était prévu que V&D début de l’an prochain lance un nouveau concept, davantage axé sur les femmes, mais vu la situation ce projet semble fortement compromis.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Shoptalk Europe : dernière chance de réduction pour réservation anticipée

21/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

Costco Wholesale dévoile d’ambitieux projets en France

21/09/2017

Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.

Toys ‘R’ Us proche de la faillite

18/09/2017

Selon le journal d’affaires The Wall Street Journal, la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us serait proche de la faillite.  La croissance des ventes online et les exigences plus strictes des fournisseurs en seraient les causes principales.

L'action de réductions pour Shoptalk Europe touche à sa fin

14/09/2017

(publireportage) Shoptalk Europe, le salon dédié à l’innovation dans le retail, se tiendra du 8 au 11 octobre 2017 à Copenhague. Au programme les tendances, technologies et business models qui déterminent le shopping à l’ère de la disruption digitale.

« L’UE doit créer un cadre plus précis pour l’e-commerce »

13/09/2017

Selon la députée européenne Marietje Schaak, la Commission européenne devrait créer un cadre plus précis pour l’e-commerce, pour éviter que de grandes entreprises internet déterminent elles-mêmes les normes du commerce digital.

L’Europe souhaite un meilleur encadrement pour les franchisés

13/09/2017

Hier, le Parlement européen a adopté le rapport ‘Sur le fonctionnement du franchisage dans le secteur du commerce de détail’.  Il reprend plusieurs points qui devraient renforcer la position du franchisé.

Back to top