Veritas ouvre son premier magasin en Allemagne mardi prochain

Veritas ouvre son premier magasin en Allemagne mardi prochain

Mardi 15 septembre Veritas ouvrira son premier magasin en Allemagne. Pour ce premier pas dans le cadre de son expansion européenne, la chaîne d’accessoires s’installe dans le retail park Ruhr Park Bochum en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

 

Un accent créatif dans l’offre et le concept

Le premier magasin pilote en Allemagne aura une superficie de 350 m², bien plus que la surface moyenne d’une boutique belge de la chaîne.  Veritas lance un tout nouveau concept de magasin en Allemagne avec des accents différents adaptés au marché local et en tenant compte du fait que la formule n’est pas encore connue en Allemagne.

 

« Veritas a un concept unique.  Pour que les nouveaux clients fassent connaissance avec ce concept, nous avons opté pour une communication claire et un espace de vente plus grand.  Le magasin dégagera une ambiance plus chaleureuse, avec davantage de bois, et une véritable notion d’expérience.  Chaque jour, il y aura une démonstration ou un workshop et deux fois par semaine, le magasin se transformera en ‘café’ où tout le monde pourra venir utiliser les machines à coudre dans le magasin », explique la CEO Ine Verhaert.

 

Dans les magasins allemands, l’accent sera davantage mis sur l’aspect créatif, car il existe une réelle demande en ce sens.  « Nous avons développé et adapté notre offre créative au marché, par exemple en proposant une sorte bien spécifique d’aiguilles à tricoter.  Les prix ont également été ajustés au marché.  La gamme est plus diversifiée : nous plaçons les produits crea à côté des accessoires pour accentuer le lien entre les deux. »

 

Deux à quatre magasins pilotes en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Dans l’Etat fédéré de l’Allemagne de l’Ouest, Veritas souhaite ouvrir deux à quatre magasins pilotes pour une période d’au moins quatre saisons.  Si l’évaluation est positive, la chaîne belge se déploiera dans tout le pays à raison de huit à dix magasins par an – comme convenu avec l’investisseur externe Indufin, qui a rejoint l’entreprise au mois de mars pour permettre la poursuite de la croissance.

 

Le retailer souhaite rester dans un rayon de 350 km autour du centre de distribution de Kontich, mais vu le nombre très élevé d’habitants en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (17 millions d’habitants, donc plus qu’en Belgique), ces ambitions ne sont pas des moindres.  Une deuxième ouverture de magasin est planifiée à Aix-la-Chapelle au mois de novembre, le lancement d’un webshop allemand est prévu en 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne de supermarchés à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Back to top