Veritas ouvre son premier magasin en Allemagne mardi prochain

Veritas ouvre son premier magasin en Allemagne mardi prochain

Mardi 15 septembre Veritas ouvrira son premier magasin en Allemagne. Pour ce premier pas dans le cadre de son expansion européenne, la chaîne d’accessoires s’installe dans le retail park Ruhr Park Bochum en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

 

Un accent créatif dans l’offre et le concept

Le premier magasin pilote en Allemagne aura une superficie de 350 m², bien plus que la surface moyenne d’une boutique belge de la chaîne.  Veritas lance un tout nouveau concept de magasin en Allemagne avec des accents différents adaptés au marché local et en tenant compte du fait que la formule n’est pas encore connue en Allemagne.

 

« Veritas a un concept unique.  Pour que les nouveaux clients fassent connaissance avec ce concept, nous avons opté pour une communication claire et un espace de vente plus grand.  Le magasin dégagera une ambiance plus chaleureuse, avec davantage de bois, et une véritable notion d’expérience.  Chaque jour, il y aura une démonstration ou un workshop et deux fois par semaine, le magasin se transformera en ‘café’ où tout le monde pourra venir utiliser les machines à coudre dans le magasin », explique la CEO Ine Verhaert.

 

Dans les magasins allemands, l’accent sera davantage mis sur l’aspect créatif, car il existe une réelle demande en ce sens.  « Nous avons développé et adapté notre offre créative au marché, par exemple en proposant une sorte bien spécifique d’aiguilles à tricoter.  Les prix ont également été ajustés au marché.  La gamme est plus diversifiée : nous plaçons les produits crea à côté des accessoires pour accentuer le lien entre les deux. »

 

Deux à quatre magasins pilotes en Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Dans l’Etat fédéré de l’Allemagne de l’Ouest, Veritas souhaite ouvrir deux à quatre magasins pilotes pour une période d’au moins quatre saisons.  Si l’évaluation est positive, la chaîne belge se déploiera dans tout le pays à raison de huit à dix magasins par an – comme convenu avec l’investisseur externe Indufin, qui a rejoint l’entreprise au mois de mars pour permettre la poursuite de la croissance.

 

Le retailer souhaite rester dans un rayon de 350 km autour du centre de distribution de Kontich, mais vu le nombre très élevé d’habitants en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (17 millions d’habitants, donc plus qu’en Belgique), ces ambitions ne sont pas des moindres.  Une deuxième ouverture de magasin est planifiée à Aix-la-Chapelle au mois de novembre, le lancement d’un webshop allemand est prévu en 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Feu vert pour la reprise de milliers de pubs britanniques par Heineken

18/08/2017

Heineken a obtenu l’accord de la CMA, l’autorité britannique de la concurrence, concernant la reprise des pubs britanniques de Punch Taverns. Le brasseur déboursera 305 millions de livres (350 millions d’euros) pour l’acquisition de 1.900 pubs.

Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Back to top