Veritas s’apprête à ouvrir son premier magasin en France

Veritas s’apprête à ouvrir son premier magasin en France

Sur son site web la chaîne de mercerie et d’accessoires de mode Veritas recherche un ‘Store Manager’. Rien d’étonnant à cela, direz-vous, si ce n’est que le nouveau magasin ouvrira ses portes en France.

Expansion internationale

Le nouveau magasin, pour lequel Veritas recherche un Store Manager, est situé à Lieusaint, dans l’agglomération de Sénart. Il s’agit du premier point de vente français de Veritas.


L’entrée de Veritas en France n’a pas réellement de quoi surprendre. En effet, en mars dernier la société d’investissement belge Indufin a pris une participation majoritaire dans Veritas en vue d’une expansion internationale.


« Si nous maintenons notre rythme de croissance de 8 à 10 ouvertures de magasins par an, d’ici 2017 nous aurons atteint le plafond en Belgique et au Luxembourg. Nous estimons qu’il y a place pour maximum 130 magasins. C’est pourquoi nous voulons traverser les frontières et nous implanter dans la région Euro », expliquait la CEO Ine Verhaert.


En septembre Veritas a déjà ouvert son premier magasin à l’étranger, notamment en Allemagne à Bochum en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Veritas souhaite ouvrir quatre magasins pilotes dans cette région, après quoi la chaîne décidera de poursuivre ou non le déploiement. Un scénario similaire suivra probablement pour la France.

 

Tags: