Visa et Worldline lancent le paiement sans contact chez Carrefour

Visa et Worldline lancent le paiement sans contact chez Carrefour

Les clients de Carrefour Belgique pourront bientôt payer sans contact dans quasi tous les magasins.  D’ici la fin de l’année, les terminaux de paiement des 747 magasins de la chaîne seront tous équipés de la technologie sans fil de Visa.

 

« Optimiser l’expérience d’achat »

En 2010, Carrefour avait déjà lancé un système permettant aux clients de payer sans contact avec leur carte Visa de Carrefour. A présent le système a été étendu à toutes les cartes de paiement qui soutiennent le paiement sans contact.  « Chez Carrefour Belgique, nous concentrons nos efforts sur les innovations qui permettent au consommateur de faire ses achats plus facilement.  L’acceptation des cartes de paiement sans contact est au centre de notre vision qui consiste à optimiser l’expérience d’achat du client », précise Baptiste van Outryve.

 

Visa espère que la technologie connaîtra vite une grande popularité auprès des clients de Carrefour, comme c’est le cas aux Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Pologne et en Tchéquie.  Au cours des 12 derniers mois, près de 1,1 milliard de transactions sans contact ont été effectuées en Europe.  « Nous sommes convaincus que cette technologie deviendra la nouvelle norme dans le secteur de la distribution belge et du commerce de détail.  C’est pour cette raison qu’il sera dorénavant intégré automatiquement dans tous les terminaux de paiement de Worldline », déclare Willy Walraeve, CEO de Worldline Benelux.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

« Shop For Geek joue un rôle de pionnier »

11/12/2017

Envie d’un mug Game of Thrones, d’un parapluie Harry Potter ou d’un T-shirt Assassin’s Creed ? Dans ce cas, filez chez Shop For Geek, la première chaîne belge de magasins d’articles de merchandising.

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Back to top