Visa et Worldline lancent le paiement sans contact chez Carrefour

Visa et Worldline lancent le paiement sans contact chez Carrefour

Les clients de Carrefour Belgique pourront bientôt payer sans contact dans quasi tous les magasins.  D’ici la fin de l’année, les terminaux de paiement des 747 magasins de la chaîne seront tous équipés de la technologie sans fil de Visa.

 

« Optimiser l’expérience d’achat »

En 2010, Carrefour avait déjà lancé un système permettant aux clients de payer sans contact avec leur carte Visa de Carrefour. A présent le système a été étendu à toutes les cartes de paiement qui soutiennent le paiement sans contact.  « Chez Carrefour Belgique, nous concentrons nos efforts sur les innovations qui permettent au consommateur de faire ses achats plus facilement.  L’acceptation des cartes de paiement sans contact est au centre de notre vision qui consiste à optimiser l’expérience d’achat du client », précise Baptiste van Outryve.

 

Visa espère que la technologie connaîtra vite une grande popularité auprès des clients de Carrefour, comme c’est le cas aux Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Pologne et en Tchéquie.  Au cours des 12 derniers mois, près de 1,1 milliard de transactions sans contact ont été effectuées en Europe.  « Nous sommes convaincus que cette technologie deviendra la nouvelle norme dans le secteur de la distribution belge et du commerce de détail.  C’est pour cette raison qu’il sera dorénavant intégré automatiquement dans tous les terminaux de paiement de Worldline », déclare Willy Walraeve, CEO de Worldline Benelux.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tom&Co vise 25 magasins français d’ici la fin de l’année

17/08/2017

Plus d’un an après la cession de Tom&Co par Delhaize, le spécialiste de l’animalerie déborde de projets. Le groupe prépare un webshop et envisage d’augmenter le nombre de magasins physiques en France. Objectif : se convertir en entreprise omni-canal.

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

16/08/2017

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

AS Adventure rachète l’allemand McTrek

14/08/2017

L’enseigne belge AS Adventure, spécialisée dans l’outdoor,  a acquis la chaîne allemande McTrek, active dans le même secteur. Ainsi AS Adventure s’introduit sur le plus grand marché européen de l’outdoor.

« La Flandre aussi doit interdire les sacs plastiques ! »

14/08/2017

Selon une étude du parti écologiste flamand Groen, les Belges utilisent 1,1 milliard de sacs en plastique par an, soit près de 100 sacs par personne par an. De plus, les frais liés à l’élimination de ces sacs plastiques sont élevés.

Les grands magasins américains continuent de peiner

11/08/2017

Les faibles performances de nombreuses chaînes de grands magasins aux USA persistent. Tant Macy’s que Kohl’s ont vu leur CA reculer par rapport à l’an dernier. Une baisse qui toutefois s’est avérée moins importante que ne craignaient les analystes.

Amazon veut concurrencer Ticketmaster

11/08/2017

Aux Etats-Unis le géant du e-commerce Amazon est en pourparlers avec des organisateurs d’événements, afin d’examiner la possibilité de  vendre des tickets pour ces événements via son webshop.

Back to top