Visitez les magasins Ixina grâce à Street Google View

Visitez les magasins Ixina grâce à  Street Google View

D’ici peu tous les magasins de la chaîne de cuisines équipées Ixina pourront  être visités virtuellement via Google Street View. Ixina est la première grande enseigne commerciale belge accessible sur Google Street View. Le point de vente de Drogenbos est le premier à bénéficier de cet outil.

« L’innovation est essentielle »  

  « Pour nous, l’innovation technologique est essentielle, elle nous aide à offrir à nos clients un service toujours meilleur », souligne Benoît Vrielinck, directeur général d’ Ixina Belgium. « Utiliser cet outil unique mis au point par Google nous a semblé une évidence. Il permet à nos clients d’avoir déjà un aperçu de nos magasins, avant même d’y pénétrer ».


Pour l’instant seul le point de vente de Drogenbos est équipé de cette technologie, mais d’ici le printemps 2014 les 45 autres magasins d’Ixina devrait l’être aussi.


Fin 2011 l’enseigne lançait un autre projet révolutionnaire, permettant à ses clients de visiter leur cuisine de rêve en trois dimensions, grâce à des lunettes 3D. En Belgique Ixina est leader du marché dans le secteur des cuisines équipées, avec un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros et un réseau de 46 magasins.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Hema s’implante au Moyen-Orient

15/01/2018

Pour la première fois de son histoire, Hema s’aventure hors des frontières européennes en ouvrant trois magasins à Dubaï cette année.  La chaîne néerlandaise envisage l’ouverture de nombreux magasins au Moyen-Orient ces cinq prochaines années.

Metro Group satisfait du premier trimestre

15/01/2018

L’entreprise allemande Metro Group est satisfaite des résultats du premier trimestre.  Le chiffre d’affaires après effets de change n’a progressé que de 0,2%, mais les ventes ont augmenté de 0,8% sur base comparable.

Carrefour va collaborer avec Showroomprivé

12/01/2018

Carrefour acquiert une participation minoritaire de 17% dans le site de ventes flash Showroomprivé. Le groupe de supermarchés français veut accroître sa portée numérique et sa part non alimentaire.  L’ex-actionnaire Conforama y perd des plumes.

Le nombre de marchands ambulants repart à la hausse

11/01/2018

Le nombre de marchands ambulants a augmenté de 3,8% en cinq ans de temps, c’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par le SNI sur base de chiffres du SPF Economie.  Fin 2016, 7.798 marchands ambulants étaient actifs dans notre pays.

Les prédictions d’experts en retail pour 2018

11/01/2018

Quels ont été les événements, tendances ou développements les plus marquants dans le retail en 2017 et quelles évolutions se poursuivront en 2018 ? Y a-t-il lieu d’être optimiste ? RetailDetail a interrogé 5 experts en retail. Voici leurs prédictions.

Back to top